Ce qui est reproché ici à Sixt est le fait de ne pas mettre en avant la nécessité de posséder une carte de crédit et non pas une carte de débit. Pour avoir cette information, il faut cliquer sur les conditions générales, une fenêtre s'ouvre, il faut encore sélectionner son pays de location et le type de véhicule choisi. Je pense qu'hélas très peu de personne lisent ces lignes (2000 mots à lire, 4 pages).
Aucune définition de la différence entre ces 2 types de carte n'est présent sur votre site internet. Une recherche sur internet nous indique bien que la grande majorité des français ont une carte de débit.
Par contre, vos employés de l'agence de l'aéroport de Dublin ont des imprimés en français qui expliquent ces différences.
De plus, même avec des cartes Gold ou Premium, vous imposez cette option.
Dans un des échanges, Ryanair Car Hire m'a écrit:
Étant donné que seules les cartes de crédit permettent de pré-autoriser une transaction de ce type sans débiter le montant, la norme dans le secteur est de toujours demander une carte de crédit et non une carte de débit ou de paiement pour la caution et/ou la franchisePouvez vous nous apporter la preuve de ces dires?
En France, cela ne m'a jamais posé problème
En attendant, je conseille à chacun d'éviter vos agences Sixt en Irlande.