FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]

Sixt
Représentant d'une marque

Re

Messagepar Sixt » 15 sept. 2017, 11:02

--

Julien-Lille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Re

Messagepar Julien-Lille » 15 sept. 2017, 15:05

Sixt a écrit :--

Au moins, vous avez lu mon commentaire, on attend juste votre réponse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

flo404
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VENTE [message modéré] SUPER COVER SIXT DUBLIN

Messagepar flo404 » 19 sept. 2017, 16:24

Bonjour ,

Réservation numéro : 9854985361
Réservation réalisée sur RentalCar.

Un surplus m'a été demandé directement car ma carte est apparemment une carte de débit et non de crédit donc il m'a indiqué que pour des problèmes de sécurité sur le blocage de la somme de 1500 € ce n'était pas possible.
Il m'a même précisé que tout les français étaient dans ce cas en Irlande, à Londres et dans d'autres pays par contre nos cartes sont des cartes de débit et de crédit MAIS apparemment pas en Irlande. Intox ?

Donc j'ai payé un surplus journalier augmentant la facture + 300 € de caution (au lieu des 1500€) qui m'a été directement prélevé sur mon compte bancaire. Je suis dans l'attente du retour de mes 300 € de caution.

Au niveau de la voiture rien n'a dire de plus sauf le fait d'avoir des pneus sous-gonflés que j'ai dû mettre à niveau et des pneus arrières au témoin d'usure.

Sixt
Représentant d'une marque

Re:

Messagepar Sixt » 22 sept. 2017, 17:21

Bonjour flo404, notre partenaire en Irlande nous informe que la carte bancaire utilisée pour votre location est une carte de débit ce qui ne permet pas de couvrir la caution. Vous pouvez vérifier sur un site indépendant comme : https://binlist.net/
Plus d'infos sur les cartes bancaires ici : https://www.cmb.fr/banque/assurance/credit-mutuel/web/c_100413/reglementation-ifr
Des protections supplémentaires vous ont alors été proposées pour réduire le montant de la franchise et ainsi permettre la location.

Comme précisié dans nos Condition Générales de Location en Irlande : https://www.sixt.fr/fileadmin/sys/agb/sixt_IE_fr.pdf les cartes de débit ne sont pas acceptables au titre de caution.

"Paiement de la location : Tous les paiements doivent être effectués avant le début de la location, par carte de crédit ou de débit à l'international. Nous n'acceptons ni les espèces ni les chèques.

Caution - Carte de crédit : Le client est tenu de verser une caution au début de la location. Cette caution ne peut s'endosser que sur une carte de crédit dont le client est titulaire. Les cartes de crédit prépayées, les cartes de débit, les chèques et les espèces NE SONT PAS acceptables au titre de caution..."

Concernant votre caution de 300 euros, celle-ci a été annulée et restituée le 20/09.

Notre service client est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Julien-Lille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julien-Lille » 29 sept. 2017, 09:51

Message aux différents acteurs de ce sujet:

Avez vous reçu un mail du site QueChoisir indiquant que Sixt souhaite supprimer certains de vos messages,jugeant que le contenu est diffamatoire?

Merci, n'hésitez pas à me contacter par message privé

Julien

Vedeuzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vedeuzo » 29 sept. 2017, 16:08

:D :D :D Malheureusement j'ai posté pour un litige similaire sur un autre topic mais j'aurais adoré recevoir ce message!

Ça aurait vraiment été la cerise sur le gâteau...

En même temps je pense qu'on peut leur faire confiance en matière de diffamation... Ils sont aussi très au fait en ce qui concerne le mensonge, la calomnie et le dénigrement.

Pour ma part j'ai abandonné tout espoir d'obtenir réparation. Voyons les choses en face, les forums sont remplis d'histoires identiques à leur sujet. Il ne s'agit pas là d'accidents ponctuels mais bel et bien de la politique commerciale de SIXT. Il faut sur-équiper le client, qu'il le veuille ou non, peu importe la manière.

J'ai bien compris que personne chez SIXT ne s'en offusqué, donc je pense que vos réclamations, comme la mienne sont une perte de temps et d'énergie.

C'est très frustrant mais finalement à l'image du monde dans lequel on vit. Il faut se faire à l'idée...

Si toutefois naissait un projet de procédure collective contre cette belle entreprise qui a choisi comme couleur celle de la carotte :lol: , vous pouvez bien évidemment prendre contact avec moi, j'en serais!

Julien-Lille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julien-Lille » 02 oct. 2017, 10:40

--

sampoub
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Re:

Messagepar sampoub » 15 déc. 2017, 11:02

Bonjour,
J'ai reçu également le mail du site QueChoisir indiquant que Sixt souhaite supprimer certains de mes messages,jugeant que le contenu est diffamatoire? A priori et comme l'indique un article de que choisir, SIXT fait feu de tout bois pour protéger sa e-reputation.
Messieurs, Dames de SIXT, un conseil pour protéger votre fameuse e reputation, prenez en compte sérieusement toutes ces personnes qui se plaignent de vos methodes, en particulier ce probleme de carte de débit/credit en Irlande, pour mon cas.

Fabienh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fabienh » 08 janv. 2018, 22:21

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème la semaine dernière en louant une voiture dans l'agence sixt de Dublin. On m'informe que ma carte n'est pas une carte de 'crédit' et que je dois payer une supplément de 184,04€ pour avoir une franchise totale et pouvoir louer la voiture. Je n'ai jamais eu ce problème en louant une voiture dans d'autres pays. De plus en vérifiant sur le site https://binlist.net/ il est bien indiqué que ma carte est une carte de 'crédit'. Je ne comprends pas... J'attends également le remboursement de la caution de 300€ (il est peut-être encore tôt pour m'inquiéter mais quand je vois les témoignages sur ce forum je ne suis pas rassuré...)

Référence de la location sixt : 9857844568

Fabien

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 09 janv. 2018, 01:20

sous le numéro de votre carte, vous avez la mention DEBIT ou CREDIT

et lisez le site mentionné par SIXT :
https://www.cmb.fr/banque/assurance/credit-mutuel/web/c_100413/reglementation-ifr

votre carte est-elle à débit immédiat ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »