FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]

Sixt
Représentant d'une marque

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 02 nov. 2016, 14:45

--
Modifié en dernier par Sixt le 18 oct. 2018, 15:27, modifié 3 fois.

krism42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VENTE [message modéré] SUPER COVER SIXT DUBLIN

Messagepar krism42 » 12 mai 2017, 10:49

Bonjour,
je viens de lire par hasard vos déboires avec l'agence SIXT de Dublin qui me font penser un peu aux notres lors de notre récent voyage en Irlande il y a 15 jours.
Apparemment cette agence ne détient surement pas la palme de l'honnêteté.
Vous verrez que nous sommes un peu dans le même cas. Notre location de voiture avait été réservée par l'intermédiaire de notre agent de voyage et BSP AUTO de manière à n'avoir aucun soucis à la prise du véhicule (nous avions même pris une assurance pour le remboursement de franchise).
Suite à un retard important de notre vol et après avoir raté une correspondance à Londres nous sommes enfin arrivés à 23h00 à l'agence SIXT de l'aéroport de DUBLIN (que nous avons avertie bien entendu) et surprise au moment de signer le contrat ils refusent la carte bancaire car c'est une carte de débit et non une carte de "crédit" et qu'il ne peuvent pas bloquer la caution (alors que comme vous le compte avait été largement approvisionné avant notre départ). Je leur propose de prendre la mienne (une VISA 1er que j'avais demandé en prévision de notre voyage) et dont le plafond était suffisamment important : nouveau refus car je n'étais pas le conducteur du véhicule.
Après maintes discussions (en anglais parce que la seule personne présente -nous avons son nom ! - ne parle pas un mot de français !! il accepte de prendre notre CB mais nous demande 266.00 euros de plus qui comprend entre autre la fameuse CDW (assurance déjà comprise dans le contrat lors de la réservation). Ne voulant rien savoir la discussion tourne au chantage : soit on paie et on prend le véhicule, soit on refuse et on perd notre location de 10 jours !!!! Nous avons donc payé à contrecoeur parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire à cette heure-ci et nous avons récupéré le véhicule en ayant pris soin d'en faire le tour.....à la lampe de poche ! car au vu de leur honnêteté ils auraient été bien capable de nous imputer la moindre rayure sur la carrosserie.
A notre retour j'ai informé notre agence de voyage de la situation qui fait une réclamation à BSP auto. J'attends sa réponse. Je trouve inadmissible de telles pratiques et je ne compte pas en rester là.
J'envisage de repartir dans quelques temps en Irlande et je ne ferai certainement pas appel à cette agence qui agit purement et simplement comme des voleurs, en prenant les touristes pour des pigeons, ce qui est bien dommage car l'Irlande à tout de magnifique et qu'une voiture est pratiquement obligatoire pour voyager.
Je vais toutefois me rapprocher d'une association de consommateurs pour savoir s'il y a une possibilité de récupérer au moins le remboursement de l'assurance payée 2 fois sur le même contrat.
cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sixt

Re:

Messagepar Sixt » 12 mai 2017, 11:20

Bonjour krism42, pouvez vous mentionner votre n° de réservation ou nous l'envoyer par message privé pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Sixt

Re

Messagepar Sixt » 18 mai 2017, 15:55

Bonjour krism42, sans votre n° de réservation nous ne pourrons pas vous aider. Notre service client [email protected]. se tient à votre disposition pour toutes vos questions. Merci.

Julien-Lille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julien-Lille » 29 août 2017, 09:46

J'ai aussi un retour très négatif sur l'agence sixt de l'aéroport de Dublin

Je suis passé par Ryanair pour louer une voiture 10 jours à cette agence.

1. J'avais choisi Sixt car le site de Ryanair indiqué que l'agence se trouvait au terminal 1. Ayant un enfant en bas age, cela facilitait le trajet. Hors, non, il faut prendre une navette pour aller à l'agence. De plus cette navette n'a aucun équipement pour transporter des enfants. On nous dit de le mettre sur nos genoux...

2. Arrivé à l'agence, je fais une heure de queue pour m'entendre dire que ma carte Visa Premier ne va pas passer pour la caution, non débité, de 1500€ et qu'il faut absolument que je prenne une option à 38€. L'employer n'a même pas voulu essayer de prendre une empreinte de la carte. Pour les 10 jours, cela représente plus quand même 380€ !!!
Renseignement pris auprès de mon banquier, ma carte est tout à fait adapter pour ces cautions, même en Irlande.
J'ai donc du prendre cette option. Depuis j'ai ouvert un litige chez eux, mais ils ne veulent rien savoir!

3. En plus de cette option, j'ai payé une autre caution,là débitée, de 300€. Ayant rendu la voiture depuis plus de 15 jours, j'attends toujours le retour de cette caution débitée de 380€.

J'ai donc payé 380€ de plus que prévu , on vous oblige à prendre vos enfants sur vos genoux,
et j'attends toujours ma caution

Bref fuyez cette agence!
Modifié en dernier par Julien-Lille le 29 sept. 2017, 09:35, modifié 2 fois.

Sixt

Re:

Messagepar Sixt » 05 sept. 2017, 22:14

Bonjour lthorel, Julien-Lille et Fred Reboul merci de bien vouloir mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.
Modifié en dernier par Sixt le 09 oct. 2017, 17:07, modifié 2 fois.

Fred Reboul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred Reboul » 06 sept. 2017, 06:06

Voici mon numéro de bon de location Sixt Dublin 1375650661

Julien-Lille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julien-Lille » 06 sept. 2017, 15:51

J'ai eu exactement la même chose que toi Fred Reboul, hormis le fais que le cout du Top Cover varie d'une semaine à l'autre (38€/ jour pour moi).
Pour la caution de 300€, elle vient de mettre remboursée, 19 jours après avoir rendu la voiture!

Pour Sixt, mon numéro de réservation : IE748361160 / Réf. Ryanair Car Hire : 00625960
Je vous laisse revenir vers moi

Sixt

Re

Messagepar Sixt » 07 sept. 2017, 10:45

Bonjour Fred Reboul et Julien-Lille, notre partenaire en Irlande nous informe que les cartes bancaires utilisées pour vos locations sont des cartes de débit ce qui ne permet pas de couvrir la caution. Vous pouvez vérifier sur un site indépendant comme : https://binlist.net/ Des protections supplémentaires vous ont alors été proposées pour réduire le montant de la franchise et ainsi permettre la location.

Comme précisié dans nos Condition Générales de Location en Irlande : https://www.sixt.fr/fileadmin/sys/agb/sixt_IE_fr.pdf les cartes de débit ne sont pas acceptables au titre de caution.

"Paiement de la location : Tous les paiements doivent être effectués avant le début de la location, par carte de crédit ou de débit à l'international. Nous n'acceptons ni les espèces ni les chèques.

Caution - Carte de crédit : Le client est tenu de verser une caution au début de la location. Cette caution ne peut s'endosser que sur une carte de crédit dont le client est titulaire. Les cartes de crédit prépayées, les cartes de débit, les chèques et les espèces NE SONT PAS acceptables au titre de caution..."

Notre service client est à votre disposition pour répondre à vos questions.
Modifié en dernier par Sixt le 15 sept. 2017, 14:03, modifié 1 fois.

Julien-Lille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julien-Lille » 07 sept. 2017, 13:45

Ce qui est reproché ici à Sixt est le fait de ne pas mettre en avant la nécessité de posséder une carte de crédit et non pas une carte de débit. Pour avoir cette information, il faut cliquer sur les conditions générales, une fenêtre s'ouvre, il faut encore sélectionner son pays de location et le type de véhicule choisi. Je pense qu'hélas très peu de personne lisent ces lignes (2000 mots à lire, 4 pages).

Aucune définition de la différence entre ces 2 types de carte n'est présent sur votre site internet. Une recherche sur internet nous indique bien que la grande majorité des français ont une carte de débit.

Par contre, vos employés de l'agence de l'aéroport de Dublin ont des imprimés en français qui expliquent ces différences. :?

De plus, même avec des cartes Gold ou Premium, vous imposez cette option.

Dans un des échanges, Ryanair Car Hire m'a écrit:
Étant donné que seules les cartes de crédit permettent de pré-autoriser une transaction de ce type sans débiter le montant, la norme dans le secteur est de toujours demander une carte de crédit et non une carte de débit ou de paiement pour la caution et/ou la franchise

Pouvez vous nous apporter la preuve de ces dires?
En France, cela ne m'a jamais posé problème

En attendant, je conseille à chacun d'éviter vos agences Sixt en Irlande.
Modifié en dernier par Julien-Lille le 02 oct. 2017, 10:42, modifié 3 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »