Bonjour,
Locataire d'un logement communal depuis février 2014. Logement pris dans un état moyen mais tout fut marquer sur l'état des lieux.
Changement de Maire, EDL perdu par la mairie.
J'ai demander à plusieurs reprises des travaux à effectuer car de l'eau couler du plafond cote salle de bains et cuisine ce qui a endommager les peinture et meubles en place cependant rien à était fait, j'ai attendu environ 2 et demi pour avoir la télévision et à peu prêt pareil concernant la toiture.
Réparation faite déclaration a l'assurance, m9n assurance me verse environ 1000 euros cependant n'ai pas fait les travaux car ras le bol qu'on mes prit pour un imbécile pendant tout ce temps.
Envoi de préavis car changement de région.
Et la la mairie se manifeste en me disant que si les travaux ne sont pas fait il me le factureront.
Mes questions sont:
Suis je obliger d'utiliser les gonds versés par mon assurance a la réfection des murs? ( il me semble que non mais pas sur a 120%)
Peuvent il me facturer les réparations alors que les dégâts non pas était commis par moi et même qu'il était déjà présent à mon entrée ? ( mais pas EDL pour le prouver)
L état des lieux du précédent locataire ne m1 pas était transmis malgré ma demande car celui correspond avec l état des lieux lors de mon entrée.
J'attend vis conseil avec impatience car il me reste très peu de temps avant de rendre l'appartement.
Merci