Bonjour,
Locataire d'une maison dans une résidence depuis 2 ans et demi, le week-end du 8 et 9 mars 2025, j'ai eu un dégâts des eaux, suite aux intempéries (alerte orange région) et le plafond du salon a 2 auréoles.
Lundi matin, le 10 mars dernier, j'ai averti l'agence locative qui gère la résidence, par téléphone et aussi par mail, afin d'avoir une traçabilité.
J'ai également déclaré le sinistre à mon assurance habitation qui attend que la réparation du toit soit effectuée pour m'envoyer un artisan pour réparer l'intérieur du salon.
L'agence locative m'a envoyé un couvreur pour évaluer les dégâts du toit, ce dernier a fait un devis avec photos, m'a envoyé en copie de mail le tout, plus une attestation de passage et j'ai tout envoyé par mail à mon assurance habitation.
L'agence locative m'a envoyé un mail, le 18 mars dernier pour me dire que le devis a été envoyé au propriétaire et depuis : silence radio.
Ce matin j'ai envoyé un mail à mon agence pour lui rappeler l'obligation du propriétaire de nous louer un logement sain, selon l'article 1719 du code civil, j'attends leur réponse.
Quels conseils me donnez-vous, si le propriétaire traîne trop ?
D'avance merci.
Cordialement,