Propriétaire d’un bien mis qu’en location saisonnière, 4 à 5 fois/an nous suffit (obligé de le louer fiscalement parlant), client avec un abonnement payant chez Abritel pour mettre une annonce sur leur site depuis 2014, au vue de l’évolution négative de leur politique commerciale évolutive frisant l’arnaque, j’ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce : la sanction fut vite tombée : suspension pure et simple de mon annonce pendant une semaine de surcroît en pleine saison de réservations avec obligation de modifier le texte de celle-ci, chose que j’ai fait le jour même mais en signalant tout de même leur politique en étant moins direct.
Perso, c’est pas n’importe qui, qui s’installe dans mon appartement et qui met ses fesses dans mon lit. J'ai toujours privilégié le contact et le dialogue avec nos futurs locataires ne serait-ce pour comprendre leurs souhaits, expliquer notre location et donner des indication. Avec nous, un futur locataire a à dispostion, le contrat de location avec un état des lieus précis avant qu'il envoie un acompte. Aujourd’hui le dialogue est impossible sans que la réservation soit prise en compte. Et bien non, c'est moi le propriétaire et pas Abritel qui intervertisses les rôles, conséquence, j’ai de suite annulé l’option réabonnement automatique et pour 2018, je ne serais plus être client chez Abritel, ni chez Homelidays et tout ce qui fait parti du groupe Expédia. Pour le même montant j’ai d’autres possibilités. Et j'ai pas besoin d’eux pour me dicter comment dois-je louer, toutes mes locations se sont bien dérouler depuis 2014 : j’ai l’impression qu’ils croient que l’on est des demeurés, pas chance pour eux, j'irai voir ailleur et conseille tous les propriétaires d'en faire autant.
Jeff