FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque d’opérateur SFR

Arthurbon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque d’opérateur SFR

Messagepar Arthurbon » 05 févr. 2013, 20:40

Bonjour à tous.

Voilà le problème:

J'ai une amie étrangère (ne maîtrisant donc pas parfaitement la langue) qui a un problème avec sfr.

Elle est abonné sfr depuis 1 an, elle a déménagé et a fait par internet son changement de domicile en septembre pour sa neuf box. Seulement depuis septembre 2012 sa box ne marche pas, un technicien est venu chez elle lui a pris 50 euros et n'a rien arrangé du tout (il était soit dit en passant en retard ...), elle a appelé plusieurs fois le 1023, ils lui ont répondu à chaque fois d'attendre qu'ils la rappellent mais, travaillant tous les jours elle ne peut pas se permettre d'attendre une journée chez elle pour recevoir un coup de téléphone, de plus quand ils lui donnent un rendez-vous téléphonique ils ne sont jamais à l'heure. Quand elle a appelé le 1023 (un peu énervée mais il y a de quoi..) pour leur expliquer son problème la personne au bout du fil, l'agent SFR, lui a raccroché au nez. Elle a envoyé un mail à SFR mais sans réponse.

J'aimerais l'aider mais je ne sais pas quoi faire n'ayant pas une grande expérience de ce genre de problèmes, c'est pour cela que j'en appelle à vos précieux conseils .Elle paie depuis septembre 50 euros par mois pour un service qu'elle n'a pas, que dois-je, ou qu'est ce qu'elle doit faire pour régler la situation au plus vite.

Merci d'avance

Arthur

gisele
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque d’opérateur SFR

Messagepar gisele » 06 févr. 2013, 13:48

bonjour
il faut faire un courrier en R.A.R. stipulant que la box ne fonctionne pas depuis le.... et comme dans le contrat signé il y a une clause qui stipule que l'on ne paye pas si le service ne fonctionne pas pendant plus de , je crois que c'est 3 jours ( a vérifier) , il faut demander le remboursement des sommes prélevées et la rupture du contrat.
voilà j'espère que cela vous aidera

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Arthurbon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arthurbon » 07 févr. 2013, 00:25

Je vais faire ca, merci beaucoup!

chantalharmonie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chantalharmonie » 04 mars 2017, 14:28

Bonjour Arthur.
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec SFR. Après avoir résilier leur box, ils ont prélevé une échéance injustifiée. J'ai demandé à ma banque de rejeter le prélèvement et de faire une opposition prélèvement SEPA. Non seulement mon compte a été crédité mais le plus important c'est que SFR ne peut plus me "piquer" un centime. Je suis tjs en litige avec eux puisque maintenant ils pensent m'impressionner avec leur service contentieux. Ce n'est pas une Société Frauduleuse Racketteuse qui va me faire peur.

alvaro562003
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alvaro562003 » 13 avr. 2017, 13:05

bonjour,
c est quoi l'opposition SEPA ?
très cordialement

voici mon cas: https://forum.quechoisir.org/sfr-reclame-la-neuf-box-5-ans-apres-la-resiliation-t96836.html

Ridan78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ridan78 » 23 août 2017, 17:12

Bonjour Arthur.
Moi aussi j'ai eu de grands problèmes avec SFR. La banque postale ma proposé un tarif attirant vallon de 24,97Eu en 10/2015, apres trois mois j'aperçois des mensualités de 57eu et 48eu...., en 12/2016 je fait une lettre de résiliation pour leurs box internet qui beugué tout le temps (télé, internet)+ le non respect du tarif annonces au depart,le 19/12/2016 je reçoi un appel en me proposant un nouveau matériel performant et avec un nouveau tarif de 17,94eu! Ok je part. Mais de suite j'aperçoi toujours les abus continue? ?? Depuis 01/2017 j'ai fait 4 lettres de résiliations avec réclamation de remboursement, car ils veulent rien entendre, il répond même pas àmes suite.. J'ai demandé à ma banque de rejeter les prélèvement et à cause d'eux j'ai carrément changé de banque, j'ai expédié leurs matériel apres 03 longue mois de recherche pour avoir l'étiquette de retour, puisque j'ai plus accès à ma boite e-mail SFR . Le plus important c'est que SFR ne peut plus me "piquer" un centime. Je suis toujours en litige avec eux puisque maintenant ils pensent m'impressionner avec leur service contentieux, une Société Frauduleuse Racketteuse qui m'envoie une facture de 464,04euros.
ALORS je demande de l'aide pour celui qui à affaire avec svce contentieux. Comment fair? Cordialement merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »