FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque SFR

regha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Encore une arnaque SFR

Messagepar regha » 24 juin 2024, 16:01

J'ai l'impression qu'il faut bannir SFR...
Mon cas :
Appel aujourd'hui car mon forfait fibre coûte désormais 40,97€ (cela ne correspond a aucune offre officielle). On m'indique que je suis engagé jusqu'au 6 avril 2025 suite à un soi-disant appel du 6 avril 2024.
2 problèmes :
- à cette date, j'étais en Asie (vu les prix des communication là-bas), je suis sûr de ne jamais avoir reçu cet appel.
- à ce soi-disant appel du 6 avril, j'aurais accepté une remise de 10€ (dixit le gars de SFR) mais celle-ci n'est même pas appliquée !
Donc, en résumé, je suis engagé à l'insu de mon plain gré (pour ceux qui la réf) à un tarif élevé et je ne peux rien faire... le pire c'est que je sens le truc venir qu'ils vont me réengager l'année prochaine.
Si quelqu'un à une idée pour que j'essaie de me débarrasser des ces arnaqueurs...

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Encore une arnaque SFR

Messagepar unbravgars » 27 juin 2024, 18:49

...
Si quelqu'un à une idée pour que j'essaie de me débarrasser des ces arnaqueurs...
bonjour regha,
Si vous estimez avoir été lésé et que vous avez des preuves faites d'abord valoir vos droits. Sinon, sauf nécessité absolue, plus aucun échange verbal avec leur support ni leurs services commerciaux jusqu'à votre date de fin d'engagement. Surveillez régulièrement votre compte et votre boîte mail.
Obtenez votre RIO : numéro court 3179, il n'est pas utile d'appeler l'opérateur.
Choisissez votre nouveau FAI et, dans la semaine qui suit votre date de fin d'engagement, souscrivez à l'offre de votre choix avec demande de portabilité du numéro.
Le nouvel opérateur s'occupera à votre place de la résiliation de votre précédent contrat et peut-être prendra-t-il en charge partiellement les frais de résiliation, profitez d'une promo éventuelle.
N'appelez pas SFR, vous risquez de vous faire récupérer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Encore une arnaque SFR

Messagepar luciole83 » 28 juin 2024, 11:15

Résiliation illico-presto.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »