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ARNAQUE SFAM !

SERVICE QUALITE
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PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 août 2017, 09:36

Bonjour Psy4brune,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-050817-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

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Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 août 2017, 09:43

Bonjour Psy4brune,

Suite à la publication de votre post en date du 05/08/2017, nous vous avions contacté en date du 07/08/2017, sur le forum et en message privé. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur [email protected] en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence SC-050817-3-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-050817-3-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.
Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.
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Que faire en cas de litige ?

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Spikulu
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Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Spikulu » 11 août 2017, 09:32

Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. J'ai reçu un appel téléphonique hier de la SFAM suite à un achat chez Cdiscount, me disant que je n'avais pas bénéficié de l'offre de remboursement, et que si je souhaitais le faire, je devais leur faire passer un IBAN/RIB.

Je ne réponds jamais favorablement à ce genre d'appel, mais là il faut croire que j'ai eu un moment de faiblesse. Bien entendu, la personne au bout du fil ne m'a jamais présenté l'offre comme une souscription à un contrat d'assurance, mais plutôt comme une offre de remboursement différée avec un mois d'assurance gratuite sans engagement. Bref, j'ai donc transmis mon RIB/IBAN...

Mais voilà, avant de confirmer mon inscription, je suis venu me renseigner sur la SFAM, et je suis tombé ici... Car oui le SMS que j'ai reçu mentionnait un contrat d'assurance, et me disait de suivre un lien pour valider mon contrat ou bien le refuser. Ce qui m'a fait "tiquer".

Je n'ai donc, suite à ma lecture de nombreux posts de ce forum, en aucun cas validé mon contrat d'assurance, je n'ai pas validé celui-ci en suivant le lien reçu.
Hors ce matin, je reçois un mail de la part du service clientèle de la SFAM, me disant que j'avais bien souscris au contrat d'assurance (j'ai bien reçu un numéro de contrat), et sa suite avec les modalités de ce contrat et comment y mettre fin.

Hors comme dit précédemment, je n'avais en aucun cas validé mon contrat à ce moment là (signature éléctronique), donc donné mon accord à un prélèvement automatique sur mon compte bancaire grâce à l'IBAN que j'ai fourni, comme la loi l'exige.

J'ai donc immédiatement répondu au mail pour dire que je n'avais pas validé mon contrat, et que je ne le souhaitais pas.
Et dans un second temps, j'ai suivi le lien reçu la veille pour confirmer le fait que je ne souhaitais pas souscrire à leur formule d'assurance. Depuis, je n'ai reçu aucun mail de la part SFAM me confirmant mon refus de souscrire à leur contrat d'assurance.

Vu les pratiques commerciales douteuses de la SFAM, je pense également à écrire une lettre AR, mais avant cela, je suis venu poster ici, le service commercial de la SFAM semblant répondre aux Posts.

Bien entendu, pour l'instant il n'y a pas encore de gros litige, car on ne m'a encore prélevé aucune somme d'argent... Bien que valider à ma place un contrat, donc signer à ma place (électroniquement) est une pratique plus que douteuse pour ne pas dire illégale, et qui fait plus que me déplaire.

Je vous remercie par avance.
Cordialement,

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PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 août 2017, 10:57

Bonjour Spikulu,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-110817-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous,
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PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 août 2017, 14:02

Bonjour Psy4brune,

Suite à la publication de votre post en date du 08/08/2017, nous vous avions contacté en date du 07/08/2017 et en date du 10/08/2017 sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence SC-050817-3-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or n’ayant pas eu de retour de votre part à ce jour, nous ne sommes pas en mesure d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution à celui-ci.

Nos équipes restent toutefois à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected].

Nous vous précisons que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Bien cordialement,
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Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 août 2017, 14:47

Bonjour Spikulu,

Suite à votre post, nous avons bien pris note de vos observations. Nous avons d’ailleurs répondu à celui-ci en date du 11/08/2017 sur le forum et par message privé en vous invitant à nous envoyer un mail à l’adresse servicequalité@sfam.eu en nous précisant, vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, afin de pouvoir accéder à votre dossier.

N’ayant pas eu de retour de votre part à la date d’aujourd’hui, nous ne sommes pas en possession des références de votre dossier et ne pouvons donc pas accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nous vous invitons donc de nouveau à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected], en faisant apparaitre cette référence SC-110817-QC et en nous fournissant vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre, afin de pouvoir répondre à votre demande.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

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Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Spikulu » 14 août 2017, 16:42

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai bien répondu à votre mail le jour même, à savoir le 11 août..

Vous m'avez vous même répondu le 13 aout pour me confirmer mon refus de souscrire à votre offre...

Je resterai vigilant dès lors à mon compte en banque, vu le manque de sérieux et suivi de clientèle. Je dis cela avec ironie bien entendu, n'ayant jamais été votre client.

Vous semblez juste efficace dans la signature de contrat à la place des gens, et efficace dans le prélèvement grace au RIB sans y être autorisé.

Cordialement,

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Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar marc22 » 17 août 2017, 12:26

Bonjour à vous !!!
Je suis dans le même cas que vous , à ceci près que j'avais dit ok pour l'essai d'un mois gratuit.
J'avais contacté SFAM dans les temps impartis pour leur stipuler que leur offre ne m'intéressait pas tout compte fait , la personne m'a dit ok c'est annulé , fin de l'acte 1, cela se passait en Janvier 2016.
Je viens de m'apercevoir il y a quelques semaines que je paie leur cotisation + de multiples options imposées, depuis Janvier 2016 à mon insu et cela pour un montant total de plus de 550 euros....Rien que ça !!!!
Je les ai contacté à de nombreuses reprises , ils me disent que je vais recevoir un courrier....Quel en sera le contenu ??? Mystère......
Le courrier tarde à venir.....
Ils sont prévenus , si je ne suis pas remboursé intégralement , c'est dépôt de plainte et juge de proximité + DGCCRF etc..........
Je tiendrai informés les internautes de l'issue.....

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PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 août 2017, 09:39

Bonjour marc22,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-170817-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Vouinegil
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Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Vouinegil » 18 août 2017, 10:19

Une vraie arnaque !! Cela fait 2 ans et demi que nous avons contracté une assurance sfam pour un téléphone. Malheureusement pour nous nous avons perdu ce téléphone ! Pas grave nous avons une assurance qui nous coûte très chère en plus (plusieurs prélèvements par mois assurance qui au total nous a coûté quasiment 600€!) le sinistre est enregistré une liste de documents à transmettre bref le dossier est envoyé par recommandé reçu par sfam le 25/07/17 et à ce jour 18/08/17 toujours pas d'indemnisation. Malgré plusieurs appels les conseillers ne comprennent pas pourquoi notre dossier n'est pas traité !! ( un conseiller devait nous contacter dans les 48 heures suivants la reçeption du dossier toujours pas reçu d'appel !!) bref super déçus nous ne recommandons évidemment pas cette assurance !!!
Mr darville

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