FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Engie

Avatar du membre
Kokoraly69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2017, 11:40

Re: Arnaque Engie

Messagepar Kokoraly69 » 02 août 2017, 12:02

Bonjour
Pareil je me suis fait arnaqué
En mars une dame est venue me faire un contrat ECO DO
J'ai signé et quand j'ai voulais me retourné bien sur il ete trop tard

Maintenant j'ai quitter mon logement ou le contrat a etais fait donc j'ai telephone pour pouvoir l'arrêter
La femme ma dit que je devais payer 80€ car j'avais signé un contrat d'1 ans

Je sais pas qu'oi faire
J'ai pas envie de payer une tel somme

ErwanR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 07:27

Re: Arnaque Engie

Messagepar ErwanR » 03 août 2017, 08:02

Bonjour,
Mercredi 26 juillet, je me suis fait démarcher par téléphone par un commercial d'ENGIE qui m'a proposé de passer chez moi dans la soirée étant dans mon quartier. J'ai accepté.
Après une démonstration et m'avoir montré qui conaissait bien mon compte, il m'a proposé de changer de contrat afin que je passe toutes mes énergies chez ENGIE en tarif bloqué pour 3 ans.
En confiance, car il avait toutes mes infos et me disant que j'avais le délais de rétractation afin de bien comparer à tête reposée, j'ai signé sur sa tablette avec la promesse de recevoir dans la seconde un mail avec le contrat.
Nous sommes jeudi 3 août et malgré des appels sur le numéro de portable qu'il a utilisé pour le rendez-vous, aucune nouvelle et pas de mail.
J'ai utilisé l'application mobile d'ENGIE pour expliquer mon cas il y a 5 jours. Pas de réponse.
Ce matin, j'ai joint ENGIE par téléphone. Ils ont une panne informatique donc je dois rappeler demain...
D'habitude très prudent, je me suis fait avoir. Je ne sais pas ce que j'ai signé exactement puisque je n'ai pas de retour.
Quelle est la valeur d'une signature sur tablette sans trace pour ma part ?
Quelles démarche puis-je faire ?
J'espère que mon témoignage servira pour d'autres...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Kokoraly69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2017, 11:40

Re: Arnaque Engie

Messagepar Kokoraly69 » 04 août 2017, 12:21

je sais plus ou aller avec tt sa

marrosie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2017, 18:35

Re: Arnaque Engie

Messagepar marrosie » 08 août 2017, 23:32

Je viens de recevoir par courrier à mon nom un avis de passage d'un technicien engie home service avec un numéro de client (assez bizarre) indiqué sur le courrier pour l'entretien de mon appareil.(sic)
Or non seulement je ne suis pas cliente mais j'ai un chauffage électrique!!! J'ai averti mon syndic et vais m'informer auprès de mes voisins.J'ai constaté que c'était un pratique dénoncée sur le web. Que puis-'je faire pour dénoncer ces pratiques?

HESH01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2017, 17:18

Re: Arnaque Engie

Messagepar HESH01 » 12 août 2017, 17:27

Bonjour,
J'ai reçu une prime d'énergie d'ENGIE.
Quelqu'un pourrait-il me dire svp si l'encaissement du chèque de la prime ENGIE entrainement automatiquement l'établissement d'un nouveau contrat avec eux et la résiliation de celui d'EDF ?
Merci beaucoup d'avance.

Madamee77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2017, 10:56

Re: Arnaque Engie

Messagepar Madamee77 » 10 sept. 2017, 11:08

Bonjour,
J'ai eu exactement le meme souci que vous. Un agent Engie qui se fait passé ppur Edf au mois de mars 2017..je me rend compte qu'apres avoir recu une facture engie ( 7 mois plus tard vers fin juillet) que je n'etais plus chez edf. Alors pour eviter tout frais de resiliation, jappelle edf qui resilie leur contrat et je suis retourné chez eux. Cependant, je recois une facture ecodo me disant de regler 144€ debut septembre 2017 pour l'année entiere sinon jaurais 80e de frais de resiliation. Ils sont malin, ils envoient tard la facture pour ne pas avoir le temps de se retracter. Il n'ont pas mes coordonnes bancaires vu que je n'ai jamais ete débité des 12€/mois. De plus ils ecrivent sur le courrier que c'est en recommandé alors que c'est faux...ils me l'on envoyé avec un timbre simple. Ensuite, ce qui est encore plus bizarre c que meme si jai signer le contrat en mettant fait arnaquer, je n'ai jamais recu le pack ecodo que vous parler. Donc je ne suis pas obliger de regler. Je vais les laisser galerer dans leurs coins. A votre avis suis je obliger de regler 80e?

Madamee77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2017, 10:56

Re: Arnaque Engie

Messagepar Madamee77 » 10 sept. 2017, 13:09

jakel a écrit :Bonjour
le 13.02 un homme et sa stagiaire de chez ENGIE son venu pour soit disant regarder notre consommation d 'énergie et on réussit a nous souscrire un contrat chez eux car c'était eux les moins cher sur le marché . Par contre il nous a souscrit un contrat éco do on devait recevoir un kit économie de consommation d 'eau kit a ce jour le 09.05 2017 n 'a toujours pas été livré mais par contre le prélèvement s 'effectue de 12 euros par mois . Et ce n 'est pas tout ,tout content de nous annoncer que l 'on a le droit aussi d 'avoir gratuitement un magazine tv durant 1 mois et là aussi je me suis aperçu qu'il y a eut un prélèvement concernant cet abonnement j'ai du le résilier . Est ce que d 'autre personnes sont dans le meme cas que moi ? merci


Bonjour, moi c était des agent engie qui s'était fait passé pour edf. Par contre je suis dans le meme cas que toi sauf qu'il ne m'ont rien debiter pour le pack ecodo car il n ont pas mes coordonnes bancaire, je Serais toi je ferais oposition a tout prelevement de leur part c des arnaqueurs et faites attention leur numero peut etre surtaxé quand vous appeler. ATTENTION ARNAQUE ECODO !!!!!

En pls, Si vous navez ps recu de service vs navez pas a regler! Encore moins 80e de resiliation surtt ne regler rien

zomarre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2017, 17:59

Re: Arnaque Engie

Messagepar zomarre » 12 sept. 2017, 18:01

En juillet, un commercial mandaté par ENGIE a démarché mon épouse à notre domicile. Elle n'a rien absolument rien signé et donné aucun accord pour quoi que ce soit et a seulement communiqué au vendeur mon numéro de téléphone, expliquant que c'est moi qui m'occupe des fournisseurs en gaz et électricité. Nous avons donc été stupéfaits quand nous avons appris que nous avions changé de fournisseur en recevant une facture d'ENGIE. Le service clientèle m'a assuré qu'ils étaient au courant de ces pratiques d'[Message Modéré] et qu'ils étaient en train de faire le nécessaire mais je n'en crois rien. J'ai résilié le contrat ENGIE immédiatement et j'ai souscrit auprès d'autres fournisseurs.

olivier 51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2017, 11:51

OUi c'est bien une arnaque de changer pour engie

Messagepar olivier 51 » 20 sept. 2017, 12:01

Bonjour je viens de recevoir une facture avec un index erroné et après avoir téléphoner au servie client Engie on me dit que c'est normal que je suis un menteur car mon index de fin etait soit disans d'un chiffre alors que sur ma fature de fin EDF il etait bien indiqué un index différent de celui d'Engie??? quand je fait mon relevé de confiance je trouve donc le meme chiffre que EDF cela me convient mais surprise car quand la facture arrive il y a une différence de 300 kwh ??? ou on t'il trouver ce chiffre??? on me dit que c'est le relevé du technicien ???? alors que le relevé que j'ai et qui correspondait quand j'ai été donner les chiffre de ma consommation sur internet etait identique. soit au total 60 euros a donner en plus.
Les pubs peuvent être belles mais les promesses sont fausse et mensongère c'est purement et simplement du vol et de l'[Message Modéré] au grand jour.
Si je doit me faire voler autant repartir chez EDF qui eux était reglo et quand vous faisiez votre relever la somme indiquer correspondait à la facture reçu.

lulbellule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2017, 17:42

Re: Arnaque Engie

Messagepar lulbellule » 08 oct. 2017, 19:56

Bjr

Engie me réclame depuis 3 mois une somme d'argent (que je ne leur dois pas!!). J'ai d'ailleurs appelé à plusieurs reprises Engie qui m'a bien confirmé que le solde de mon compte était à 0.00 euros.
Quelle surprise de recevoir de la part d'Intrum Justicia un "appel à régularisation impayé".
La somme demandée ne correspond à aucune facture!!! (puisque la facture en référence a été réglée en totalité!!!!
Engie décline toute responsabilité de ce courrier! Scandaleux!
Que faire?!!
Merci de vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus