FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque ENGIE

123BENAROCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2018, 12:54

arnaque ENGIE

Messagepar 123BENAROCH » 12 mai 2021, 06:56

Mon fournisseur GAZ TARIF REGLEMENTE me fait une prélèvement de 400 euros alors que je suis mensualisé. Je l'appelle il m'apprend que mon contrat est résilié suite à mon changement de fournisseur qui devient ENGIE. Gaz tarif réglementé appartient à ENGIE.
J'appelle ENGIE qui me demande mon numéro de téléphone et mon adresse mail pour m'identifier et elles ne correspondent pas. Je demande l'annulation de ce contrat la réactivation de mon ancien contrat on me répond que ce n'est pas facile d'annuler un contrat. Je fais remarque que ce contrat n'existe pas puisque je n'ai rien signé. Il me demande si j'ai renvoyé signé le contrat qu'ils m'ont envoyé je retrouve le courrier que j'avais pris pour encore une de leur proposition pour 2023 effectivement il y a une facture avec TIP et un formulaire à renvoyer signé.
Donc j'en déduit qu'Engie en interne pique les contrats des concurrents en se disant que le client n'y verrait que du feu puisque toujours prélevé par ENGIE ou que n'importe qui peut les appeler en donnant votre adresse et de fausses coordonnées qu'ils ne demandent pas de preuve d'identité et ne vérifient pas les informations et qu'ils annulent votre contrat précédent et vous facture avant que vous ayez signé quoi que ce soit. Maintenant je suis obligée d'envoyer des lettres recommandées et de me battre avec ces arnaqueurs.
C'est inadmissible.

Desty72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2021, 18:35

Re: arnaque ENGIE

Messagepar Desty72 » 17 mai 2021, 19:07

Bonjour,

ENGIE a tenté de prélever le mois dernier et ce début de mois environ 2489 euros de facture annuelle (contre 411 euros en avril 2020) et augmenté un échéancier déjà conséquent de 100 euros à 300 euros/mois sans explication, arguant une augmentation de consommation de gaz que nous ne pouvons objectiver puisque pas de modification des comportements dans la maison.

Ce sur la base d'une auto-transmission du compteur gaz.

Lorsque nous les appelons pour des explications, ils disent que la facturation est correcte et que si nous faisons venir un technicien cela nous sera facturé 50 euros.

Cela semble, en plus d'être injuste et injustifié, totalement illégal.

Quels recours pouvons-nous rapidement mener et quels sont vos conseils?

Dans l'attente de tous les conseils au regard de cette situation critique...

Merci d'avance...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Injy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2023, 16:12

Re: arnaque ENGIE

Messagepar Injy » 23 sept. 2023, 16:19

En ouvrant le courrier de Engie, je me suis sentie mal,
Ils vont me prélever 4600 euros, sans raison, sans changement de contrat, et vont me prélever 600 euros par mois au lieu de 165 euros !! Plusieurs appels, rien à faire, des robots, ils donnent aucune explication concrètes,
Ah si ! Seulement pour me dire qu'ils sont passes de 0,002 euros, à 0,17 euros, soit une augmentation de 700 % 😱😱
jai envoyé 2 recommandés, et maintenant, ils me font des menaces,
Cest la moitié de ma retraite,
Merci de me venir en AIDE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus