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arnaque ENGIE

123BENAROCH
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arnaque ENGIE

Messagepar 123BENAROCH » 12 mai 2021, 06:56

Mon fournisseur GAZ TARIF REGLEMENTE me fait une prélèvement de 400 euros alors que je suis mensualisé. Je l'appelle il m'apprend que mon contrat est résilié suite à mon changement de fournisseur qui devient ENGIE. Gaz tarif réglementé appartient à ENGIE.
J'appelle ENGIE qui me demande mon numéro de téléphone et mon adresse mail pour m'identifier et elles ne correspondent pas. Je demande l'annulation de ce contrat la réactivation de mon ancien contrat on me répond que ce n'est pas facile d'annuler un contrat. Je fais remarque que ce contrat n'existe pas puisque je n'ai rien signé. Il me demande si j'ai renvoyé signé le contrat qu'ils m'ont envoyé je retrouve le courrier que j'avais pris pour encore une de leur proposition pour 2023 effectivement il y a une facture avec TIP et un formulaire à renvoyer signé.
Donc j'en déduit qu'Engie en interne pique les contrats des concurrents en se disant que le client n'y verrait que du feu puisque toujours prélevé par ENGIE ou que n'importe qui peut les appeler en donnant votre adresse et de fausses coordonnées qu'ils ne demandent pas de preuve d'identité et ne vérifient pas les informations et qu'ils annulent votre contrat précédent et vous facture avant que vous ayez signé quoi que ce soit. Maintenant je suis obligée d'envoyer des lettres recommandées et de me battre avec ces arnaqueurs.
C'est inadmissible.

Desty72
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Enregistré le : 17 mai 2021, 18:35

Re: arnaque ENGIE

Messagepar Desty72 » 17 mai 2021, 19:07

Bonjour,

ENGIE a tenté de prélever le mois dernier et ce début de mois environ 2489 euros de facture annuelle (contre 411 euros en avril 2020) et augmenté un échéancier déjà conséquent de 100 euros à 300 euros/mois sans explication, arguant une augmentation de consommation de gaz que nous ne pouvons objectiver puisque pas de modification des comportements dans la maison.

Ce sur la base d'une auto-transmission du compteur gaz.

Lorsque nous les appelons pour des explications, ils disent que la facturation est correcte et que si nous faisons venir un technicien cela nous sera facturé 50 euros.

Cela semble, en plus d'être injuste et injustifié, totalement illégal.

Quels recours pouvons-nous rapidement mener et quels sont vos conseils?

Dans l'attente de tous les conseils au regard de cette situation critique...

Merci d'avance...


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