FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Opération engie/laredoute

HakimDarragi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2022, 15:02

Arnaque Opération engie/laredoute

Messagepar HakimDarragi » 11 janv. 2022, 16:58

Bonjour,

J'ai vécue la même expérience avec ENGIE, c'est une offre mensongère, je reprends le meme message qui résume ma situation :

je suis stupéfait des méthodes commerciales et marketing employées par une société comme ENGIE - avec le soutien de La Redoute - pour piéger de nouveaux clients.

Début septembre 2021 je déménage est je dois trouver un fournisseur d'électricité pour mon nouvel appartement. Parmi les offres disponibles sur le net il y en a une d'ENGIE qui attire mon attention parce qu'elle propose à tout nouveau client une carte cadeau d'un montant de 80€ à faire valoir chez La Redoute. Cette offre était valable pour tout nouveau contrat souscrit entre fin août 21 et fin septembre 21. Seule contrainte affichée, s'inscrire via un lien qui sera envoyé par mail et ne pas se dédire avant 14 jours.

Je souscris au contrat, je renseigne les informations nécessaires pour bénéficier de l'offre "80€ La Redoute" et je reçois un mail qui me dit que je vais recevoir une carte cadeau sous 2 à 8 semaines après traitement par ENGIE.

9 semaines plus tard, comme je n'ai rien reçu, je contacte ENGIE qui m'apprend que le traitement de ma demande prends entre 3 et 4 mois.
4 mois plus tard je contact encore une fois ENGIE et ils m'annonce alors que cette offre était réservée aux 5000 premiers souscripteurs !... et donc, que je suis arrivé après ceux là. Désagréable surprise et gros sentiment d'avoir été victime d'une belle arnaque et pris pour un pigeon.

J'affirme que cette limite de 5000 n'était pas affichée ou visible lorsque j'ai souscrit à l'offre (sinon elle n'avait plus le même intérêt ! CQFD !)
Pourquoi ENGIE et La Redoute laissent ils disponible à la vue de tous une offre qu'ils n'honoreront pas ?

Je doute que 5000 contractes sont traiter avant ma demande!! je doute qu'il y a eu 5000 inscription à cette offre pendant cette période et si c'est vraiment le cas n'auraient ils pas dû retirer cette offre dès qu'ils avaient atteint le nombre de 5000 contrats en plus comment peut-on vérifier
une belle arnaque, des pratiques commerciales de VOYOUS.

je confirme qu'évidemment, quand on contacte ENGIE on tombe sur une plateforme téléphonique basée en Afrique qui ne peut rien vous répondre d'autre que "vous n'êtes pas éligible à l'offre" et vous remercie de votre appel.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Opération engie/laredoute

Messagepar CMENGIEPart » 12 janv. 2022, 08:17

Bonjour HakimDarragi,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] svp ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


minab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2022, 14:14

Re: Arnaque Opération engie/laredoute

Messagepar minab » 20 janv. 2022, 14:25

bonjour,
je rebondie sur votre demande car malheureusement moi aussi j'ai été victime de l'arnaque averée de Engie en collaboration avec La redoute.
je reprends le meme message qui résume ma situation :

je suis stupéfait des méthodes commerciales et marketing employées par une société comme ENGIE - avec le soutien de La Redoute - pour piéger de nouveaux clients.

fin août 2021 je prends pour le nouvel appartement de ma fille, l'offre engie sur internet car il y avait pour tout nouveau client une carte cadeau d'un montant de 80€ à faire valoir chez La Redoute. Cette offre était valable pour tout nouveau contrat souscrit entre fin août 21 et fin septembre 21. Seule contrainte affichée, s'inscrire via un lien qui sera envoyé par mail et ne pas se dédire avant 14 jours. C'est évidemment ce que j'ai fait.

Je souscris au contrat, je renseigne les informations nécessaires pour bénéficier de l'offre "80€ La Redoute" et je reçois un mail qui me dit que ma demande a bien été validée et que je dois attendre maximum 3 mois.

comme je n'ai rien reçu, je contacte ENGIE par mail mais pas de réponse ou par chat mais pas non plus de cohésion. en janvier j'ai eu 4 personnes différentes qui devait faire remonter ma réclamation. Aujourd'hui je suis restée 2 heures en ligne en chat. pour rien mais en face il n'y a que du mépris. La personne n'a pas voulu non plus me donner les coordonnées de leur service réclamation ni du médiateur !!!!!
Désagréable surprise et gros sentiment d'avoir été victime d'une belle arnaque et pris pour un pigeon.

J'affirme que cette limite de 5000 n'était pas affichée ou visible lorsque j'ai souscrit à l'offre (sinon elle n'avait plus le même intérêt ! CQFD !)
Pourquoi ENGIE et La Redoute laissent ils disponible à la vue de tous une offre qu'ils n'honoreront pas ?

Je doute que 5000 contrats sont traiter avant ma demande!! je doute qu'il y a eu 5000 inscription à cette offre pendant cette période et si c'est vraiment le cas n'auraient ils pas dû retirer cette offre dès qu'ils avaient atteint le nombre de 5000 contrats en plus comment peut-on vérifier
une belle arnaque, des pratiques commerciales de [message modéré] .

je confirme qu'évidemment, quand on contacte ENGIE on tombe sur une plateforme téléphonique basée en Afrique qui ne peut rien vous répondre d'autre que "engie est désolée".Ah bon
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 janv. 2022, 16:14, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus