FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Engie

cathy1964
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2016, 20:31

Arnaque Engie

Messagepar cathy1964 » 07 janv. 2016, 20:46

Bonjour,

Je viens de recevoir une facture de chez ENGIE, alors que je suis chez Gdf. Il me demande une somme de 1266,35 euros alors que tout les mois mon compte est debité de 55 euros.
Je viens vers vous pour savoir ce que je dois faire avec cette facture.

Dans l'attente de votre reponse, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Engie

Messagepar CMENGIEPart » 08 janv. 2016, 10:09

Bonjour cathy1964,
Nous accusons réception de votre message du 7 janvier 2016.
Nous vous informons que GDF SUEZ est devenu ENGIE. Toutefois, ce changement de nom est sans aucun effet pour vous. Seul le nom change ainsi que le logo sur vos factures.
Un insert facture expliquant l'évolution de notre marque a été transmis à nos clients. Vous pouvez également retrouver ces informations depuis notre site internet, en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/1Mvt4Ep
Par ailleurs, nous vous invitons à transmettre votre demande et votre référence client par email, à [email protected] ; Nous étudierons votre facturation et vous contacterons pour échanger sur votre demande.
Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Arnaque Engie

Messagepar Energizor » 10 janv. 2016, 13:09

Bonjour,

Vous, vous ne regardez pas la pub à la télé, vous n'écoutez pas la pub à la radio, vous ne voyez pas la pub dans les journaux...

Depuis des mois on nous bassine avec "Engie le nouveau nom de GDF Suez... GDF Suez devient Engie..."

J'ai même reçu à la maison un courrier m'informant que GDF Suez est devenu Engie !

Quant au montant de votre facture... Je ne sais pas puisque je ne l'ai pas sous les yeux. C'est peut-être parce que vous avez consommé beaucoup de gaz ?

jm462
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2016, 15:33

Re: Arnaque Engie

Messagepar jm462 » 10 janv. 2016, 15:38

Bonjour,

Ce n'est pas vrai de dire qu'il n'y a aucun changement pour le client.
Depuis que GDF est devenu ENGIE, j'ai remarqué ceci:
ENGIE mandate la société de recouvrement CONTENTIA le lendemain de la date d 'échéance de votre facture.
Pourquoi tant de pression alors que j'ai toujours payé mes factures depuis 15 ans, et que j'ai 4 jours de retard ?

Cdt,

Jocelyn MAGNE

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Engie

Messagepar CMENGIEPart » 12 janv. 2016, 16:02

Bonjour jm462,
Nous sommes navrés si vous avez été destinataire de relances.
Soyez assuré que la satisfaction des clients est une priorité pour ENGIE.
Pouvez-vous s'il vous plaît transmettre votre référence client par email, à [email protected] ?
Une étude de votre dossier sera réalisée, nous mettrons tout en oeuvre afin de cesser cette situation.
Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE

jm462
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2016, 15:33

Re: Arnaque Engie

Messagepar jm462 » 14 janv. 2016, 10:47

Bonjour,

J'ai déjà écrit à ENGIE le 05/01, qui m'a répondu avec une réponse type.
Pour quoi ne pas admettre que les moyens mis en oeuvre pour traiter les impayés a changé (et d'après moi dans le mauvais sens pour le consommateur)


De plus, j'ai reçu hier 13/01 un SMS de la société de recouvrement CONTENTIA, qui m'informe textuellement que:
"Cela fait désormais 30 jours que notre service a réceptionné votre dossier. Il est urgent ..."
Pourtant, si je compte bien, les dates fournies par CONTENTIA sont complètement fausses.

Cdt,

JM

philparis8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:51

Belle et vraie arnaque engie

Messagepar philparis8 » 07 févr. 2016, 15:12

Démarché par 2 représentants le 29/01/16. Durant tout l’entretien j’ai cru qu’EDF changeait de nom, et qu’EDF s’engageait à maintenir ses tarifs durant 2 ans.
Les représentants ayant insistés sur un principe de fidélisation. Je pensais que EDF, ne voulant pas que je les quitte, s'engageait à ne pas bouger leur tarifs durant 2 ans... Néanmoins je leur affirmais aux représentants que je trouvais la démarche douteuse, étrange, et leur répétais "mais où est l'anguille sous roche...?" !!!.
Puisqu'en prime j'étais libre de tout. Donc je ne voyais pas trop où se situait l'intérêt d'EDF. Puisque finalement je ne m'engageais à rien, mis à part accepter qu'ils ne m'augmentent pas !
Il s’avère que ce n’était pas cela, mais GDF qui changeait de nom. Je ne souhaite pas changer de fournisseur, sauf éventuellement pour payer 10% de moins.
Les démarcheurs n’ont pas annoncés clairement la réalité. On ne s'aperçoit du subterfuge que dans les 10 dernières secondes après avoir signé et passé facilement 1heure de blablabla ! J'ai donc tout annulé et reperdu facilement 1h30 à faire lettre RAR... Quelle galère !
J'oubliais, pour "paraître de chez EDF" ils farfouinaient dans les compteurs pour jouer au savants EDF....
Méfiez-vous, si vous êtes démarché, mettez les simplement à la porte, ne les laissez pas entrer. Ne leur indiquez aucun renseignements, ni sur vous, ni sur les voisins, ni sour l'immeuble.
Ce sont tout simplement des [Message Modéré].

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Engie

Messagepar CMENGIEPart » 08 févr. 2016, 12:32

Bonjour philparis8,
Nous accusons réception de votre message du 7/02/16, relatif à un démarchage à votre domicile.
Nous vous informons qu'ENGIE dispose de partenaires et prestataires habilités à porter nos offres d’énergie, en porte à porte. Ces derniers doivent être en mesure de vous présenter une carte d’accréditation et des contrats au logo ENGIE.
Afin de transmettre votre alerte, nous vous invitons à envoyer un email avec les informations liées à cette affaire, à [email protected]. Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE

Meriadoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2015, 13:15

Re: Arnaque Engie

Messagepar Meriadoc » 09 mars 2016, 16:59

Idem pour moi je viens de recevoir un courrier de contentia :twisted: me demandant de payer ma facture le comble c'est que ma facture Gdf Engie ne mes pas parvenu, et je doute qu'elle soit partie :cry: j'appelle le service client pour savoir ce qui se passe, la personne au téléphone me dit que ma facture à été envoyée, c'est bien la première fois que je ne la reçois pas ??!!! Elle n'a pas eu l'air très surprise non plus par ces nouvelles méthodes loin d'être très convenable :evil: , me précisant qu'il y a eu beaucoup d'abus sur le non-paiement à la première facture pour les personnes non prélevé, je ne pense pas qu'il y ait que le nom qui est changé; mais ce qui est sur c'est que ça sent le changement de fournisseur :mrgreen:
Modifié en dernier par Meriadoc le 29 juin 2016, 20:01, modifié 5 fois.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Engie

Messagepar CMENGIEPart » 10 mars 2016, 11:43

Bonjour MeriadocBrandebouc,
Nous sommes navrés pour les difficultés rencontrées.
Afin d'étudier votre dossier et vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer un email avec votre référence client et coordonnées, à [email protected].
Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus