FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus changement d'adresse - Commande 950158399

stefjkt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus changement d'adresse - Commande 950158399

Messagepar stefjkt » 09 août 2017, 13:00

Bonjour

J'ai tout récemment commandé un ordinateur portable chez "rue du commerce" (commande n° : 950158399) que j'ai reçu en fin de semaine dernière. Etant de passage en France pour les vacances et résidant hors de l'UE, j'ai voulu procéder à la détaxe de l'ordinateur en envoyant par mail tous les justificatifs demandés sur le site "rue du commerce".

1) Je n'ai jamais eu de réponses accusant réception de mes documents.

2) En téléphonant au service client (appel coûteux!), je suis tombé sur une opératrice qui m'a annoncé que la détaxe n'est pas possible car l'adresse de facturation est la même que celle de livraison (à savoir en France).
Or, en lisant les procédures de détaxes sur le site, j'avais déjà changé l'adresse de facturation bien avant la réception du colis et c'est confirmé sur mon espace client. Malheureusement, l'opératrice se montre de moins en moins agréable et me dit qu'elle n'a pas la même chose sur son écran! Impossible d'avoir un autre interlocuteur.

J'ai les justificatifs du consulat prouvant ma résidence à l'étranger et ceux ci me permettent d'obtenir un remboursement de la TVA de plus de 130 €. "Rue du commerce " n'a rien a gagner car ce remboursement de TVA ne leur coûte rien. (ni le changement d'adresse)
Jusqu'ici, j'ai toujours acheté en magasins et ai procédé à la détaxe auprès d'un vendeur sans avoir le moindre problème.
Sans ce remboursement de 130 €, je n'aurais surement pas fait mon achat sur "rue du commerce".
Dois je alors renvoyer le produit pour ensuite acheter en magasin ?

Ma mère travaille pour une association de consommateur "familles rurales" mais en attendant qu'elle revienne de vacances je vous remercie pour votre aide. Aussi, l'aide d'un médiateur est-il payant ?
Cordialement
Stéphane

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Refus changement d'adresse - Commande 950158399

Messagepar RueDuCommerce » 09 août 2017, 14:43

Bonjour stefjkt,

Je vous informe qu'une réponse vous a déjà été apportée sur un précédent post.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue du Commerce.
Sindy.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

stefjkt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stefjkt » 09 août 2017, 16:58

Votre réponse ne présente aucun intérêt car vous ne prêtez pas attention à ce que l'on vous dit.
Je vous informe que je vous ai également répondu sur ce précédent post et qu'il est resté sans réponse.
Je répète : je ne demande pas d'argent mais juste un bordereau et j'ai toutes les pièces justificatives !
Votre entêtement me donne vraiment envie de restituer le produit mais le délai de remboursement va me causer encore davantage de problème.

L'attitude de Rue du commerce est inadmissible et je ne vais rien lâcher.

Stéphane

stefjkt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stefjkt » 09 août 2017, 17:29

Voici le post que j'ai précédemment envoyé ailleurs :
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu mais non je ne vous comprends pas.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à ne pas vouloir tenir compte du changement d'adresse.
Vous n'allez pas me faire croire que c'est votre interface qui "ne veut pas".
Ou bien douteriez vous de ma bonne foi ?
Pour rappel, je vous ai envoyé par mail le 7/08 mon certificat de résidence à l'étranger signé par la consule de France.
Dois je également vous rappeler que je vous demande pas d'argent mais un simple bordereau !

Savez vous qu'il est fort probable qu'on me refasse payer la tva une fois arrivé, les bagages à main étant désormais fouillés.
De plus, un ami vient de me faire remarquer que votre phrase "- L’adresse de facturation doit correspondre à votre adresse de résidence (hors UE et hors DOM)" n'apparait sur aucun texte officiel. Je rajouterais même qu'elle peut prêter à confusion.
En plus de ne jamais revisiter votre site et de faire partager au maximum votre entêtement injustifié, je transmet mon dossier à "familles rurales" et fait appel au service "sos juridique" de la CLCV.

Stéphane

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 août 2017, 09:22

Bonjour,

Je regrette de ne pas pouvoir de suite favorable à votre demande.

Pour bénéficier de la détaxe, il faut que l'adresse de facturation sur la facture établie soit à l'étranger.

Malheureusement sur votre facture ce n'est pas le cas, l'adresse de facturation est en France.

Nous ne pouvons pas changer de facture et donc impossible de vous donner le bordereau de détaxe.

Bien à vous.

Magali

stefjkt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stefjkt » 10 août 2017, 11:42

Bonjour

Vous savez très bien que vous avez la possibilité de changer l'adresse de facturation. Vous l'avez fait récemment pour un client qui suite à l'achat d'un téléphone samsung avait mis son adresse perso au lieu de l'adresse pro. Vous avez finalement accepté de changer son adresse de facturation. Je peux vous retrouver le témoignage sur un autre site de défense des consommateurs.

J'en conclue que vous ne voulez pas tenir compte de ma demande car vous avez déjà encaisser les 800 €.

De toute façon, mon dossier viens de passer chez des médiateurs.

Stéphane

stefjkt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stefjkt » 10 août 2017, 14:25

Voici les vraies conditions de détaxe que je remplie (et non celles que votre enseigne a arrangées) :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F20558

bonne lecture

stefjkt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stefjkt » 11 août 2017, 14:07

Bonjour

Je viens d'obtenir le bordereau et je me sens enfin soulagé.
RDC a finalement été conciliant et je les remercie.
Stéphane.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »