FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Volant moteur Ford Focus TDCI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 12 déc. 2008, 18:20

J''ai une Ford Focus Clipper de 2004, Tddci 100 cv avec 65000 kms et il me faut changer le volant moteur et l''embrayage (1600 euros). Il s''agit d''un problème recurrent identique à celui des 307 sauf que Peugeot a reconnu le problème. J''ai déposé un dossier de prise en charge au service clientèle mais je ne me fais pas trop d''illusions. Il est anormal qu''une voiture de 4 ans avec aussi peu de km présente cette défaillance et qu''il n''y ait aucune prise en charge. Avez vous rencontrez le même cas. Quelles ont été les solutions trouvées?
Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 30 déc. 2008, 17:09

les volants moteurs bi-masse sont peu fiables sur certains modèles, mais sur ma Focus il est encore en état à 90 000km . Chez Peugeot ils le changent pour un volant ordinaire plus fiable mais désagréable à utiliser


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 19 janv. 2009, 16:54

bonjour,
nous avons eu le méme probléme sur notre ford focus TDCI 115ch de mars 2002, en déc 2007 le volant moteur à changer cout 1643€ ,on demande a notre concessionnaire si c est normal, il nous réponde que oui aucune prise en charge.en avril on entend un peu plus parler de se probléme donc j envoye un courier a ford france avec a l appuie des doc parlant de se probléme récurant chez ford ainsi que des photocopie de discution de forum parlant du probléme.réponse de ford remboursement de 30%hors piéces d usure et main doeuvresoit 256€.payable sous deux mois mais en juin toujours rien je réécris une lettre a ford france les menacants d action en justice ,réponse de ford ,on va étre payé en aout.en septembre toujours rien je fais dons un dépots de greffe au tribunal,et je demande le remboursement intégral de ma facture,le chéque du coup arrive comme je suis convoqué le 16.10.08 j attend le jugement.se jour la ford m offre généreusement en plus 50 € a deduire d une prochaine facture.méme le juge trouve qu il se foute de moi alors il prend les différente piéces du dossier et me dit d encaissé le chéque.rendu du jugement le 18.12.08 je dois repassé au tribunal le 22.01.09 pour prouver un vice caché(c est le juge lui méme qui ma mis c est therme en main)mais j ai du mal a trouver des document prouvant se probléme et ford ne sera jamais assez honnéte pour reconnaitre qu ils ont bien ses preuves.alors a moi de bien plaider jeudi.
je vous rassure je ne suis pas avocate mais seulement une pauvre petite assistante maternelle qui ne veut pas se faire marché sur les pieds.
alors depuis peu je vais de forum en forum pour expliquer mon cas....
bon courage.... a plus.....

ps:je suis également sur le forum d autoplus

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 18:50

Bonjour,
Pouvez-vous nous dire le jugement, car nous avons eu le même problème.

Merci d''avance !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 21 janv. 2009, 20:06

Bonjour,

Je sors ce soir de mon garage Ford, même problème, volant moteur demareur etc résultat facture 1892,25 Euros. ma focus est du 12/01/2004 91500kms!!!

Je vais faire une lettre à ford france car j''ai lu que normalement cette pièce vieillit avec la voiture!!!

merci de me renseigner si votre problème est résolu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 30 janv. 2009, 12:59

Bonjour,
J''ai également le même problème, ma voiture a 77000km (modèle 2002), diagnostic:volant moteur/embrayage et démarreur a changé total facture 2200€ Je l''ai plutôt mauvaise!!!j''attend la réponse de Ford France Je vous tiens au courant
INgrid

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 01 févr. 2009, 16:04

Bonjour,

Propriétaire d''une focus de 2003, 85000 km, on m''annonce il y a 15 jours qu''il faut changer volant moteur, embrayage, et démarraur, cout : 2200 euros. Mon concessionnaire Ford m''avoue que ce n''est pas normal, il envoie donc un dossier chez Ford constructeur pour une prise en charge de leur part. Résultat 5 jours plus tard : aucune prise en charge, Ford trouve comme pretexte qu''elle a plus de 5 ans et qu''elle est acheté d''occasion !!! SCANDALEUX; Toutes les recherches sur internet que j''ai pu faire montre bien que le volant moteur bimasse n''était pas fiable et qu''il entraine une usure prématuré de l''embrayage et du démarreur. J''ai décidé de ne pas faire réparer mon véhicule et de me battre, il n''est absolument pas normal de payer cette somme pour une pièce qui n''était pas fiable lors des constructions de ces véhicules ( j''ai demandé à mon garagiste de me remettre un volant moteur classique pour éviter que mes problèmes recommencent dans 20000 km, il m''a répondu que les volants moteurs bimasses avaient été modifié, la preuve qu''il y avait bien un problème sur les premiers sorties, sinon pourquoi les modifier ??!!!!!!).
j''ai renvoyé une lettre recommandé à Ford service clientèle la semainde dernière, j''attend leur réponse ! Dans quels mesures pensez vous que UFC que choisir pourrait aide à défendre notre cause ???

amélie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 04 mars 2009, 00:01

Bonjour
J''ai exactement la même Focus TDCI 115cv de mars 2002 et depuis plus de 2ans j''ai le volant qui fait du bruit et ford m''a dit de ne rien toucher tant que cela fonctionne mais c''est parfois très désagréable d''entendre ce bruit...
je veux bien connaître le jugement.
Merci
Cdt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 31 mars 2009, 17:10

Bonjour,
je vient de rencontre le même problème et ford ne veut rien reconnaitre.j''ai contracter une assurance compementaire de la durer de mon credit et même cette assurrance me trouve des poux il dise que je n''ai pas fait les révisions qu''il ce doit donc une par an même si en a pas fait les km voulus mon véhucule na que 61307 km et il me reste deux ans de crédit dessus

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Volant moteur Ford Focus TDCI

Messagepar visiteur » 20 avr. 2009, 12:40

bonjour, je suis en procès avec ford pour panne volant moteru et démarreur ford focus tdci 2003 50000kms....le procès est pour le 18 mai à paris et je recherche des éléments qui prouvent ( facture, courriers ) que contrairement à ce que dit ford nous ne sommes pas les seuls mais pour celà il faut des preuves.....
un expert à été mandaté par le tribunal de tours 37 qui conclu par un défaut de fabrication de la pièce merci pour votre [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus