FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Volant moteur 307cc HDI 2.0l 136 + Prise en charge

cameleon33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:22

Volant moteur 307cc HDI 2.0l 136 + Prise en charge

Messagepar cameleon33 » 24 oct. 2011, 14:27

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils.
Le problème:
Bruit sur l'embrayage. 2 positions de l'embrayage à l'arrêt où on entend clairement un bruit de cognement métallique.

Diagnostic
Volant moteur HS (vis de fixations presque détruites)
Evidemment, du coup, ça a bousillé l'embrayage.
Conclusion: 1300€ pour tout changer (j'ai de la chance, je m'attendais à plus cher).

Quoi qu'il en soit, la voiture a 73000km, et c'est pas normal.
Là où ça coince, c'est que contrairement au 2.0 110ch, le problème a pas l'air d'être reconnu par Peugeot.

Le garage Peugeot a fait une demande de prise en charge. Réponse aujourd'hui: 79€, traduit ça donne "voilà le tube de vaseline et tais toi" :o

Maintenant que faire? Parce qu'autant ils auraient pris juste le prix de la pièce en charge me laissant l'embrayage et la main d'oeuvre, on peut se dire "bon ils ont fait un geste". Mais là, on peut même pas appeler ça un geste quoi. C'est du grand n'importe quoi!

Avez-vous des conseils pour la suite? Que puis-je faire? Peugeot vend des voitures défaillantes et peut s'en tirer comme ça?

Merci d'avance,
Cam'

emto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2011, 13:31

Re: Volant moteur 307cc HDI 2.0l 136 + Prise en charge

Messagepar emto » 24 oct. 2011, 16:10

bonjour..

j' ai déjà posté sur ce sujet
les 307 sont réputées casser leur volant moteur
dans mon cas : mazda 2 diesel boite auto de 2005 :
casse volant moteur bi-masse , a 178 MK ; normal dit on puisque c'est un moteur Ford / psa qui équipe plein de modèles

pas normal dit en douce un chef d'atelier qu'un volant casse , sauf les nouveaux bien sur
partout je lis que ce n'est pas une pièce d'usure , mais une nouveauté technologique immense pour ajouter de la performance au turbo diesel , avec des pièces mobiles sous-dimensionnées
en fait une belle arnaque , comme le FAP d'ailleurs
tous les constructeurs sont au courant de ce problème récurrent qui leur fait gagner bp d'argent
a ce jour la voiture est immobilisée depuis un mois chez ford ( qui ne fait plus mazda ou je l'ai achetée neuve) ; ils rament dans l"electronique qui a bloqué la boite de vitesse suite a la casse du volant , lequel a été changé en neuf sans doute avec le même , puisqu'il n'existe pas dans mon cas d'autres pièces détachées , ( fabriquées par valéo par exemple)-donc rebelote dans x km..
je frémis a l'idée de la facture
Je suis en train de faire un dossier , avec demande d'assistance juridique de mon assurance, inscription a l'UFC Que Choisir ; puis ce sera :lettre AR a Mazda France, attaque pour vice caché et demande de prise en charge, et courrier a Mazda Japon
on est bien seul dans ces cas là...difficile de savoir quel recours...? ni si on aura une quelconque réponse
achetons japonais , mais sans pièces françaises ! dommage pour notre beau pays
bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eloelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2013, 19:46

Re: Volant moteur 307cc HDI 2.0l 136 + Prise en charge

Messagepar eloelo » 15 déc. 2013, 19:49

Bonjour,
j'écris ce mail bien tardivement; mais il se trouve que j'ai la même voiture, et je viens d'avoir le problème seulement maintenant (la voiture n'a que 90 000 Kms)... Est-ce qu'en fin de compte vous avez eu gain de cause ?
En vous remerciant de votre réponse, si vous recevez ce mail...

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Volant moteur 307cc HDI 2.0l 136 + Prise en charge

Messagepar mallo » 15 déc. 2013, 21:58

Depuis 2011, ils ont dû revendre ou ferrailler leur voiture et ne sont jamais revenus sur le forum...Peut de chance que vous obteniez une réponse !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus