FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse embrayage / volant moteur ducato 2018

bernardechois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2020, 21:45

Casse embrayage / volant moteur ducato 2018

Messagepar bernardechois » 07 janv. 2021, 12:57

Bonjour.
A environ 50 000 km, panne de boite robotisée sur Ducato 150 cv.
Le garage Fiat (à 300 kms de la maison) me fait un devis de 1800 euros pour le changement de l'embrayage: refus de prise en charge de fiat malgré une extension de garantie de 5 ans / 100 000 kms car c'est une pièce d'usure !!! Ce n'est pas moi qui garde le pied sur l'embrayage !!!! Je donne donc mon accord et au démontage il s'avère que le volant moteur serait défectueux (désaxé ?) et maintenant la note s'élève à 2650 euros :evil: Apparemment pas de prise en charge non plus de Fiat. Je suis dégouté ! Que faire !

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Casse embrayage / volant moteur ducato 2018

Messagepar Custode12000 » 09 janv. 2021, 11:00

L'embrayage en lui même est une pièce d'usure normale oui.

Le volant moteur n'en est pas une.

Il doit assurer le service sur la durée de vie de la voiture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bernardechois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2020, 21:45

Re: Casse embrayage / volant moteur ducato 2018

Messagepar bernardechois » 09 janv. 2021, 13:23

Suite et fin: Fiat camper Italie, qui vends les fourgons aux aménageurs de camping car, a fait pression sur le garagiste pour qu'il (re) contacte le service "garantie MOPAR" 5 ans, assurance que j'avais contractée après l'achat, pour prendre en charge le changement du volant moteur. Le garage m'a téléphoné pour me dire que c'était ok et qu'on en restait au devis initiale de 1800. (quand même !) Mais là je ne pense pas qu'il y est possibilité d'obtenir quelques choses à moins de procédure à n'en plus finir. Fiat s'en tire bien grâce à cette garantie que j'ai payée 974 euros. Qu'en serait-il si je ne l'avais pas prise ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus