FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Scirocco 1.4 tsi 125, Défaut Volant moteur/disque d'embrayage

simons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2021, 14:36

Scirocco 1.4 tsi 125, Défaut Volant moteur/disque d'embrayage

Messagepar simons » 26 mai 2021, 15:01

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur un tout petit soucis sur mon véhicule.

Donc c'est une scirocco de 2013 acheté en occasion avec ~8000km au compteur, elle en comptabilise ~40.000km actuellement, je roule peu avec, voiture de loisir, sauf que récemment j'ai un soucis de patinage en poussant les rapports (pour dépasser ou prendre de la vitesse sur voie rapide), je suis donc aller faire un tour dans ma concession vw pour inspection et il en ressort que je dois sûrement changer le volant moteur et le disque d'embrayage.

Alors ok le disque d'embrayage est une pièce d'usure, soit, mais le volant moteur à 40.000km? vraiment? du coup j'ai voulu faire participer vw pour la réparation, sauf qu'il demande des photos des pièces ce qui veut dire démontage en concession, et donc véhicule immobilisé et soit c'est de ma faute et je paye tout, soit il offre une participation de 50% pièces et main d’œuvre.

Ce qui me tracasse dans tout ça, c'est qu'avec si peu de kilomètre un défaut de ce type me semble prématuré, sachant que ma vieille 205 ne m'a jamais posé problème à ce niveau.

Est-ce déjà arrivé à d'autres et qu'avez-vous fait? s'agit-il d'un vice caché?

Merci pour vos réponses

alien07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2023, 15:29

Re: Scirocco 1.4 tsi 125, Défaut Volant moteur/disque d'embrayage

Messagepar alien07 » 07 juin 2023, 15:38

Bonjour,
je déterre le sujet car les avis sur ce modèle sont rares donc précieux.
Un membre de ma famille a acheté une Scirocco Ultimate 1.4 bluemotion 125 ch essence boite manuelle - la dernière version donc en principe la meilleure - en 2017, neuve. Vers les 20 000 kms l'embrayage a du être changé, cela ne lui était jamais arrivé sur aucune de ses voitures précédentes. A présent cette personne est trop âgée pour conduire et je peux la récupérer à 40 000 kms mais j'avoue que j'hésite...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus