FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

delai pour remboursement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

delai pour remboursement

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 13:04

Bonjour cela fait quelque mois deja que j'ai établi mon dossier et toujours pas de nouvelles je voulais simplement savoir ce qu'il fallait encore que je fasse pour être effectivement remboursé. Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: piratage forum mobile

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 14:56

BONJOUR J'AI LE MEME PROBLEME AVEC ORANGE.IL ME RECLAME 1480 EUROS POUR DES FACTURES DE 2003;q'avez vous fait apres avoir porte plainte? MERCI DE ME REPONDRE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 15:05

salut moi j'ai eu le meme type de probleme avec orange en 2000 j'ai recu une enorme facture avec des numero inconnu j'avait sois disant depasser mon forfait de plus de 5 heures et cela en 1 journee .j'ai prouver que je n'avait pas passer c appel par une lettre de mon chef de service de l'epoque car je ne posseder pas mon portable au boulot alors comment telephoner 5 heures ds la journee alors que l'on bosse 8 heures par jour. et la on ma dit que l'affaire est classe .et aujourd'hui en 2006 je recois un appel d'un huissier qui me reclame immediatement la somme de plus de 800 euros .alors comment reagir et que faire merci de m'aider svp

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 15:21

1480 euros pour des factures de 2003 ?
je vous conseille fortement de vous rapprocher de l'association de consommateurs la plus proche de votre domicile et vite !
par ailleurs il me semble que les factures de télécommunications sont prescrites au bout d'un an... donc peut être est-ce le cas ici ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 15:23

cette facture est visiblement prescrite (toutes les factures de télécommunications sont prescrites au bout d'un an) donc si vous n'avez pas eu de nouvelles depuis plus d'un an, on ne doit rien vous réclamer, ce serait même illégal de la part de l'huissier, dîtes-lui.
surtout REFUSEZ de payer quoi que ce soit, même à l'huissier, et allez d'abord voir l'association de consommateurs ufc la plus proche de votre domicile......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 11:18

oui je te remercie surtout que l'huissier me telephone 5 ans apres

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 12:51

renvoie-le dans ses buts, ce qu'il fait n'est pas légal et ça tu peux lui dire.... la loi est la même pour tout le monde et pour les huissiers aussi, je dirais même que les huissiers étant professionnels du droit doivent le savoir, dîtes lui tout ça, et qu'il risque même peut être une condamnation civile ou pénale s'il réclame des sommes qui ne sont pas dues !!!!! ça va le faire réfléchir....
prenez conseil auprès d'une assoc de consommateurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »