FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

délais de reparation smartphone

bastide
Consom'acteur *
Consom'acteur *

délais de reparation smartphone

Messagepar bastide » 14 nov. 2013, 13:20

Bonjour je vient vers vous car j'ai amener mon téléphone xperia z en réparation pour un problème de chargement. L entreprise àenvoyer le téléphone en réparation à l'usine ( usine agréée par sony) . L'envoi à eu lieu le 16 aout 2013 ils m'annonce un délais de 2 à 6 semaine c'est déjà long mais bon... Après 5 semaine on m'appelle pour m'annoncer un devis fait par l'usine car ils considèrent que ca ne passe pas sous garantie. Prix 100€ . J'ai appris hier que l'usine était toujours en attente de la pièce. Pour réparer le téléphone cela fait 3mois! De plus ils disent qu'il n'ont pas de délais pour recevoir la pièce he trouve ça intolérable de devoir payer une tel somme pour un service pareil sans parler du manque d'information et des mensonge de l'agence qui a envoyer le téléphone en réparation. De ce fait j'aimerai savoir si quelqu'un sais si jai un recours à faire?

Bien cordialement
Mlle bastide

freechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: délais de reparation smartphone

Messagepar freechoisir » 14 nov. 2013, 17:14

Bonjour

Comment aviez vous eu le téléphone ?

Pourquoi n'etes vous pas passer par le sav de votre opérateur mobile ?

Si hors garantie, autant faire fonctionner votre assurance si vous avez souscrit.

Dans ce cas là, il faudrait leur demander de rallonger la durée de la garantie supplémentaire pour ca.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bastide
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bastide » 16 nov. 2013, 19:48

Bonjour Merci de votre réponse.

J'ai acheter mon téléphone à un particulier Trois mois apres son achat d'origine, le téléphone ne convenant pas à l'ancien propriétaire. la Fiche de chargement s'est cassée après 3 mois en ma possession. L'entreprise à qui je l'ai confié ma été recommandée par sony. La garantie du téléphone donc sfr et sony ne prend pas en compte la casse, donc je trouve ça normal que ce ne soit pas passé sous garantie, cepandant 3mois de réparation pour que l'usine annonce à l'entreprise qu'ils attendent toujours la pièce et qu'il n'ont pas de délais alors qu'à la base on m'avais annoncé 2 à 6semaines, j'ai bien peur de ne pas revoir mon téléphone avant longtemps, je ne sais donc pas quoi faire pour faire pression? si il existe dans ce domaine des dédommagements car le montant de 100€ pour un service aussi médiocre cela fait beaucoup, d'autant plus que l'entreprise qui la envoyé à l'usine me donne des informations erronés, me disent que le téléphone et en cours d'envoi pour me dire deux semaine plus tard non finalement ils n'ont toujours pas la pièce... je ne sas donc pas quoi faire pour récupérer mon téléphone, ( je n'ai pas d'assurance pour mon téléphone)

Bien cordialement
mlle bastide

freechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar freechoisir » 20 nov. 2013, 16:06

Bonjour

Je n'avais pas vu la réponse vu que je suis "débutant" sur ce forum. Je ne sais pas comment recevoir les notifications d'alerte par mail.

Bref, je vous conseille plutot une assurance multi produits ! On n'est vraiment pas obligé d'aller souscrire l'assurance chez l'opérateur. Il existe d'autres assurances qui les couvrent, en général on appelle l'assurance "mobile" qui inclut les ordinateurs portables, les consoles des jeux vidéos, les tablettes, même les appareils photos, jusqu'à hauteur de 2000 e par an et pour 4 sinistres maximum. c'est le minimum qu'on en trouve chez tout le monde.

Il faudrait juste comparer les prix.

Après tout dépendra de la valeur de vos produits ...

mobileinminute
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mobileinminute » 17 oct. 2017, 12:24

Bonjour,
Il faut savoir aussi que même si vous avez la facture d'achat du téléphone, les conditions de prise en charge sous garantie dépendent du constructeur mais il est recommandé de vous munir de la facture d’achat afin de justifier la période de garantie s'il y en a. On m'a dit que que tout appareil qui aura été démonté par un centre de réparation Sony La rochelle non agréé ou par vous même perd sa garantie constructeur.

labootik
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar labootik » 07 mars 2018, 15:17

@mobileminute
A conditions que le constructeur est une entreprise de grande marque :)

clamartmobile
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clamartmobile » 13 juin 2018, 20:02

Vous savez! Voici un repère pour la réparation mobile https://www.clamartmobile.fr. Il fait partie des meilleurs réparateurs de toutes appareils électroniques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »