FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALLOPNEU et ses clauses abusives

Hopfrog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ALLOPNEU et ses clauses abusives

Messagepar Hopfrog » 12 oct. 2015, 16:28

Je commande deux pneus pour ma voiture un samedi. En allant trop vite, je valide ma commande pour 2 pneus et réalise à posteriori que 4 pneus ne seraient pas plus mal. Du coup, j'annule ma commande et en passe une seconde de 4 pneus...

Quelle erreur !!!!!

Le lundi, je reçois un mail d'Allopneu me disant ne pouvant annuler ma première commande. Je ne comprends pas pourquoi une commande annulée dans les 3' après être passée ne peut pas être annulée et j'appelle le seul numéro disponible, un 08 surtaxé à 40c la minute...

Là, la petite voix bien rodée m'explique que si le site fonctionne le week-end et que la logistique travaille le week-end, eux, les commerciaux pas.. Du coup, je suis obligé de payer 25 € par pneu pour ma première commande annulée !!! 50 € juste pour ne pas recevoir 2 pneus à 40€ pièce !!!! Là, la petite voix à la limite de l'agréable m'explique que c'est comme ça et que malgré ma commande de 4 "autres pneus", j'avais juste à payer ... pour rien..

Du coup, je m’énerve et annule ma deuxième commande ! Erreur !!!!! 50 € de plus pour plus que rien !!!!

J'avais l'impression d'être dans le squetsch de Devos sur le rond point, sauf qu'à chaque tour du rond point, je perdais 50 € !!!

Ces margoulins ont débité 256 € sur mon compte et au bout de 3 ou 4 coups de fils (surtaxés) m'annoncent sans problème que grâce à leurs conditions générales ils ont le droit de m'appliquer 25 € de frais de transports par pneu sans que j'ai rien à dire et ce, dans la limite de 100€.

100 € par ce qu'ils ne sont pas capables de gérer leur propres organisation interne, bref, par ce qu'ils ne sont pas capables de faire leur boulot !

Et bien chers voleurs de Allopneu, sachez que c'est avec la DGCCRF que vous allez devoir bientôt expliquer tout ça...

ML0390
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ALLOPNEU et ses clauses abusives

Messagepar ML0390 » 14 oct. 2015, 14:08

Problème résolu pour ma part

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

macmil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar macmil » 10 févr. 2016, 02:08

ML0390 a écrit :Problème résolu pour ma part

Bonjour,

Moyen d'en savoir plus?

Merci

ANNESO777
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ANNESO777 » 11 juil. 2016, 14:52

moi aussi je veux bien en savoir plus svp ...

Le 06/06/2016, nous passons commande pour mes parents ... 204€
Mon mari s'aperçoit qu'il s'est trompé de dimensions ... on appele de suite ... un dimanche soir impossible de les joindre!
Il les recontacte le lendemain midi pendant sa pause déjeuner
On lui répond qu'il n'est pas possible d'annuler la commande mais qu'il suffira de refuser les pneus et le remboursement se fera sous 48 à 72h!
Fin juin pas l'ombre d'un remboursement.
Le 26/06/2016 au soir, on les contacte par mail ... réponse type rèçu le lendemain avec notification de remboursement sous 48 à 72h !
Mon mari appele pour confirmation ... la nana lui dit qu'on sera remboursé milieu de semaine suivante soit autour du 6/7 juillet (ça fait un mois que ça dure)
Aujourd'hui, le 11/07/2016, toujours RIEN !
Mon mari les recontacte ... la nana essaie de la faire tourner en bourrique ... mon mari les menace et pense même être enregistré ou haut parleur enclanché ....
Soit disant qu'elle s'en occupe personnellement ... mais j'ai de gros gros doute !
Rassurez-moi ... je vais être remboursé de la totalité svp svp ???

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Messagepar CM_Allopneus » 26 juil. 2016, 08:35

Bonjour @Annso777, avez-vous été remboursée depuis ? Sinon, pouvez-vous m'envoyer par message votre numéro de commande ? Merci - Anneline, community manager Allopneus.com.

Laurenzo555
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurenzo555 » 24 juil. 2017, 19:55

Bonjour,
avez-vous été remboursé ? Il m'est arrivé une histoire similaire.. J'ai passé un commande pour 2 Michelin et lors de la validation bug bizarre problème cb, puis ca a fonctionné j'ai eu un message sur le site commande validée. Mais je n'avais reçu aucun mail de confirmation et rien n'apparaissait dans mon compte, j'ai donc passé une deuxième commande 2 jours après et la j'ai bien reçu les mails et confirmation. Mais la première avait fonctionné car on m'a livré 2 fois la commande et j'ai refusée la deuxième. On me répond donc qu'il faut payer 50€ (25€ par pneus) pour la livraison ou bien repasser commande dans les 15 jours et j'aurais 10€ par pneus en bon de réduction a quoi bon j'ai déjà mes pneus...
Je ne suis pas responsable des bugs liés a leur site internet et pourtant on me demande de payer une commande qui n'auraient jamais du arriver.
Leur dernière réponse un copier coller des conditions générales super !! :(

Que faire ?
Merci de vos retours
Laurent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »