FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pneus non conformes, Allopneus me fait tourner en rond

vincentj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2024, 15:27

Pneus non conformes, Allopneus me fait tourner en rond

Messagepar vincentj » 26 févr. 2024, 15:36

Bonjour à tous,
J'ai commandé 4 pneus pour mon auto, montés en Septembre et j'ai rapidement constaté de fortes vibrations suite à cela.
Après avoir refait un second équilibrage dans le garage qui me les a posés, les vibrations étant encore présentes, je refais un équilibrage dans un autre garage, a mes frais. Pas mieux!
J'écris alors au service client qui me demande les détails du problème et par la suite me demande de faire une permutation des roues. Ce que je fais à mes frais.
La voiture vibrant toujours, le SAV me demande de faire un dossier d'ouverture de litige.
Photos, attestation du garagiste, copie des documents... je m'exécute et renvoie le dossier vendredi.
Et aujourd'hui je reçois un mail, 20j après le premier contact, et j'espère une solution... Que dalle, on le demande de permuter les roues.... encore....
Comment faire pour faire avancer les choses? Je fatigue de la situation, j'ai fais que 2200km, majoritairement d'autoroute, avec une voiture qui tremble, pas très confortable tout ça...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pneus non conformes, Allopneus me fait tourner en rond

Messagepar valioud » 02 mars 2024, 11:01

Les vibrations sont un symptôme inquiétant puisque vous risquez d'avoir du mal à maîtriser la voiture et qui par ailleurs, pourraient endommager d'autres organes. Rouler avec depuis septembre me semble délirant. :shock:

Vu que cette plateforme est basée à Andorre et que la justice s'arrête à la frontière, vous êtes bon pour commander urgemment vos pneus de manière classique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Pneus non conformes, Allopneus me fait tourner en rond

Messagepar gilu » 02 mars 2024, 14:31

Est-ce que se sont des pneus neige ? Car dans cette éventualité, le sens de roulement a t'il été respecté?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Pneus non conformes, Allopneus me fait tourner en rond

Messagepar MasterGone » 06 mars 2024, 10:37

Comment faire pour faire avancer les choses? Je fatigue de la situation, j'ai fais que 2200km, majoritairement d'autoroute, avec une voiture qui tremble, pas très confortable tout ça...
Envoyez une LRAR à Allopneus en leur rappelant qu'ils disposent d'un délai de 30 jours après votre demande pour mettre en œuvre la garantie légale de conformité avec remplacement des pneus, et qu'à défaut de respecter ce délai, vous demandez la résolution de la vente et son remboursement (puisqu'il semble évident que les pneus ne puissent pas être réparés).
Vu que cette plateforme est basée à Andorre et que la justice s'arrête à la frontière, vous êtes bon pour commander urgemment vos pneus de manière classique.
La société Allopneus est basée à Aix en Provence et non à Andorre. La justice française est donc totalement apte à se saisir du dossier.

vincentj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2024, 15:27

Re: Pneus non conformes, Allopneus me fait tourner en rond

Messagepar vincentj » 04 avr. 2024, 11:27

Bonjour,
Désolé du retard, j'ai pas eu de notification comme quoi il y a eu des réponses ici ^^
Je vais les contacter dans ce sens.
je vous tiens au courant, merci beaucoup :)

vincentj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2024, 15:27

Re: Pneus non conformes, Allopneus me fait tourner en rond

Messagepar vincentj » 04 avr. 2024, 13:02

Si ça peut servir à d'autres: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044142539

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus