FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

durée d'abonnement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: durée d'abonnement justifié

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 19:00

"Les photos en 5 pixels par 3" , faudrait peut etre se tenir au courant avant de raconter n'importe quoi. La qualité des photos sur téléphone a fait un bon en avant et est maintenant largement suffisante pour etre imprimé et pou etre visionné sur tv ou pc.
Quant a votre lcd 32 pouces, je présume que vous l'avez toujours sur vous.

douste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: durée d'abonnement

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 19:09

moi j'ai plus de 70 ans et j'ai 1 telephone photo et c'est mon choix. Et je trouve que du choix il y en a, M-K est dans l'exactitude sur ce point la.
Ne comparez pas la banque ou les clients sont quotidiens de leurs agences, il y a une relation privilégiée qu'il n'y a pas dans la téléphonie mobile ou c'est l'anonymat quasiment

d.t

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 19:13

Je ne sais pas si M-K a raison mais il y va fort, ca c'est vrai.

Une internaute

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 19:28

les clients veulent le beurre et l'argent du beurre c'est trop facile. Vous ne pouvez pas avoir un téléphone photo a 1 euro sans vous engager, cela parait logique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 19:36

La rhétorique de Monsieur M-k semble dissuader plus d'un de ses interlocuteurs de lui répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 19:43

Merci pour ces precisions.

PS: ça fait un peu terminator mais j'aime ça.

M-K

=========
Le 19/01/2006 18:41:18, visiteur a écrit:
En 2008, seulement 3 % des usagers européens de téléphones mobiles utiliseront toujours un mobile strictement GSM, et cela va se réduire jusqu’à 1 % à la fin 2010. Le GPRS va perdre du terrain sur la 3G après 2007 et à la fin 2010, seuls 38% des usagers mobiles auront un mobile GPRS comme principal combiné mobile, alors qu’ils sont plus de 70 % aujourd’hui. Vers la fin 2006, tandis que les téléphones 3G deviendront moins chers, moins encombrants et plus performants, la 3G atteindra un taux de pénétration à 2 chiffres. Et cette croissance se poursuivra: fin 2010, trois abonnés mobiles sur cinq seront passés à la 3G

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: entente

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 20:08

et votre telephone vous l'avez acheté combien?
chez quel operateur?
quand votre portable sera HS ou irez-vous?

C'est vrai télé 2 est notre sauveur...

M-K

=========
Le 18/01/2006 15:04:39, visiteur a écrit:
il y a clairement entente puisque leurs offres et leurs pratiques sont quasi-identiques..... (à part c'est vrai débitel qui fait un forfait sans engagement de durée). ma femme a d'ailleurs un forfait mobile télé 2 à 9,85 euros par mois sans engagement de durée, il n'y a pas que débitel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 20:12

Merci Mr D.T

M-K

=========
Le 19/01/2006 19:09:32, visiteur a écrit:
moi j'ai plus de 70 ans et j'ai 1 telephone photo et c'est mon choix. Et je trouve que du choix il y en a, M-K est dans l'exactitude sur ce point la.Ne comparez pas la banque ou les clients sont quotidiens de leurs agences, il y a une relation privilégiée qu'il n'y a pas dans la téléphonie mobile ou c'est l'anonymat quasimentd.t

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 20:18

Mon avis sera surement assez bref mais j'ai un message trés important à faire passer.

Je suis chez SFR ainsi que toute ma famille et cet opérateur, quels que soient ses défauts, mène actuellement une campagne intéressante.
Il récupère vos vieux portables (que vous soyez ou non chez SFR) et pour chaque portable récupéré, SFR verse 7 euros à l'association "la voix de l'enfant", qui se bat pour les enfants maltraités. Ces fonds serviront à mettre en place des centres d'écoute et d'accueil, à payer des avocats de l'enfants, bref à mener des actions concrètes pour ces petits bambins qui ont, si jeunes la vie gachée.

Bon, je reconnais, pour SFR c'est un bon coup de pub qui leur coute pas grand chose, mais l'opération a le mérite d'exister et même si ce n'est pas de la seule philanthropie, j'applaudit des trois mains.
Comment est ce financé?
Tout d'abord, si votre portable est en bon état de marche, il sera revendu dans des pays où la téléphonie mobile peut être un facteur de développement, et pour pas cher (à priori 7 euros maxi, afin de couvrir le don versé par SFR). Si ce n'est pas le cas, il sera mis en morceaux et les pièces détachées valables seront réutilisées par le recycleur avec qui travaille SFR.
Par ailleurs, je pense que comme pour les particuliers, les dons faits par SFR bénéficieront des déductions d'impots traditionnels assortissant les dons aux oeuvres caritatives par les particuliers et entreprises, ce qui finira de couvrir la dépense effectuée, avec la pub que ça fait pour l'opérateur.

MAis bon, personnellement ça ne me gène pas qu'SFR y trouve son compte: l'important à mes yeux et que cela profite à une association caritative valable.

Il vous suffit pour vous associer à cette opération de ramener vos vieux appareils dans un espace SFR, avec au moins la batterie, et si possible le chargeur qui va avec. Normalement, ils vous le reprennent et vous remettent en échange un bon vous expliquant les modalités et reprenant vos coordonnées et les caractéristiques du portable ramené. Cela leur permet, certes d'avoir vos coordonnées, mais en ce qui me concerne je n'ai pas reçu de pub à la suite de ça!!

Vous pouvez y participer quel que soit votre opérateur, alors n'hésitez pas à faire ce geste il est important!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 20:27

Le changement de téléphone mobile est facilité par la portabilité du numéro qui permet à tout client d’un opérateur mobile de changer d'opérateur tout en conservant son numéro de téléphone mobile. Ce principe est offert aussi bien aux clients pré-payés (cartes) qu’aux clients titulaires d’un abonnement . Cette fonctionnalité est disponible pour le client mobile en métropole depuis le 30 juin 2003, et sur le département de la Réunion depuis le 31 mars 2005.

La manipulation est simple, il vous suffit de faire une demande de portabilité du numéro conjointement à la résiliation de votre ligne, et cette mesure est gratuite (cependant l'opérateur receveur peut vous facturer la portabilité du numéro si vous optez pour une formule sans engagement de durée). Votre opérateur vous donnera en retour un bon de portage, ainsi que toutes les informations nécessaires au déverrouillage ("désimlockage") de l'appareil si besoin est. Votre opérateur ne peut pas vous refuser la portabilité de votre numéro et la durée de la demande de portabilité est d'un mois maximum pour les formules pré-payées et de deux mois pour les abonnements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »