Messagepar visiteur » 18 janv. 2006, 17:32
Debitel ou tele 2 ne propose pas d'engagement pour la bonne et simple raison qu'il ne propose pas de portable avec le forfait comme le font SFR, orange et bouygues.
Debitel fait payer le report des minutes et sa carte sim, mais pas SFR, orange et bouygues.
Maintenant vous pouvez etre sur que le jour ou ces operateurs virtuel proposerons des portables ,ils vous proposerons aussi des engagements de 12 et 24 mois.
Imaginez maintenant qu'SFR, orange et bouygues arrete de proposer des portables avec leurs forfaits, qui stop leurs engagements et qui baisse le tarif des forfaits-est ce que ça vous plairait d'acheté un simple portable à 150€ ou un portable 3G à 450€ ou 900€ pour les plus performant.
Moi je prefere etre engagé 24 mois et beneficier des meilleurs tarifs pour les mobiles.
Ne me faite pas croire que les portables dernier cri ne vous interresse pas car travaillant dans ce domaine je peux vous certifier que 95% des clients SFR, orange et bouygues ont un telephone photo(les 5% restant sont des clients de plus de 70 ans en majorité).
Alors arreté de vous plaindre car le jour ou ça arrivera on fera un bond de 10 ans en arriere.
M-K
=========
Le 18/01/2006 13:51:52, visiteur a écrit:
durée d'abonnement et engagement.voilà aussi un sujet qui pourrait être abordé par les consommateurs. on est toujours lié par un contrat de 12 ou 24 mois reconduit automatiquement et comme par hasard quelques semaines avant la fin de cette période on reçoit une offre IMMANQUABLE de renouvellement de mobile ou autre qui nous fait repartir pour 12 ou 24 mois sans possibilité de résiliation.... voilà le consommateur à nouveau piégé.or je viens de voir que débitel fait une offre sans engagement de durée (on peut résilier 2 ou 3 ou 6 mois plus tard, ou même le garder si on est satisfait).pourquoi pas les autres opérateurs ? se sont-ils aussi entendus pour ne pas faire ce type d'offre sans engagement de durée ?