FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

durée d'abonnement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: durée d'abonnement

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 08:33

ok mais moi je n'ai pas 70 ans et je n'ai absolument pas besoin d'un portable appareil photo ou grille pain ou autre, je veux seulement un portable simple pour téléphoner et ça maintenant ça devient difficile à trouver parce que les opérateurs nous imposent maintenant des portables avec des fonctions bien peu utiles pour une grande majorité de consommateurs. il ne faut surtout pas dire que c'est la demande de la clientèle (c'est vrai pour une partie seulement, et un petite partie) de toute façon le consommateur n'a pas vraiment le choix, personnellement j'ai un portable appreil photo qui ne me sert qu'à téléphoner, pas à prendre des photos mais il n'y en avait pas d'autre c'est donc un choix imposé. (c'est même pas un choix finalement)
Certains membres du forum travaillent dans la téléphonie mobile, qu'ils se rassurent il ne s'agit pas d'atttaques personnelles, seulement il peuvent réfléchir sereinement en tant que citoyens, en tant que consommateurs... personnellement je travaille dans le secteur bancaire et ce que je vois au quotidien n'est pas joli joli (et c'est mon gagne pain) (frais, pressions commerciales, etc...) surtout si on prend un peu de recul.
pour la téléphonie l'objectif des opérateurs est d'augmenter le rapport par abonné tout simplement alors on lui impose des services dont il n'a pas besoin ou on crée de la demande (l'offre crée la demande)
voila c'est tout pour aujourd'hui

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 12:02

je persiste et signe et affirme que vous avez le droit de faire des annotations sur les conditions générales de vente.
vous pouvez même écrire sur les CGV ( sous réserve d'acceptation )
vous pouvez même barrer un article qui ne vous convient pas.
si le vendeur refuse , cela devient du refus de vente et la loi réprimende ce genre de comportement.
maintenant comme personne (ou presque )ne prend le temps de lire les CGV,vous signez et après vous manifestez votre mécontentement , mais trop tard.

cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 17:22

connaissez-vous au moins le prix d'un telephone seul.
Renseignez vous et parlé a prés.

M-K

=========
Le 18/01/2006 22:00:33, g_patetta a écrit:
Les opérateurs justifient très souvent la période intiale d'abonnement par le coût réduit du téléphone proposé au consommateur. Je vous rappelle cependant que le prix du forfait est également fonction de la durée de période initiale choisie par le consommateur. Il y a donc en fait deux contrepartie à la période intiale d'abonnement : le coût du téléphone et le prix du forfait ... Ca fait beaucoup ... d'autant que les professionnels n'ont jamais démontré la justification économique de durées aussi longues.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 17:39

m-k a raison (hormis les chiffres qui sont approximatif), les telephones sont des objets haut de gamme et hors de prix sans l'aide des offres des opérateurs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 17:43

Lisez avant de signer et signer uniquement si vous etes ok.
pas la peine de pleurer apres

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 17:49

bjr cher visiteur,
Dans environ 5% sur 40.000.000 ça fait environ
2.000.000 de client qui n'on pas de telephone photo.
Comme vous le dites si bien, vous n'avez pas 70 ans MAIS vous avez quand meme un telephone photo.
Votre achat pour ce telephone n'est certainement pas du au choix mais au prix tout simplement, vous etes comme tout le monde, pourquoi acheter un simple telephone alors que pour le meme prix ,voir meme moins cher, vous pouvez avoir la photo en plus.
C'est normal,pourquoi acheter une Renault si pour le meme prix on vous propose une Porche.
Le choix dans les boutiques existe.

EX juste avec la marque nokia: il y a le 3120, le 2600, le 1100, le 1600 et bien plus encores, tous sont vendus actuellement.

Savez vous qu'il y a plus de 15 marques differentes sur le marché Français???
ça en fait des telephones tout simple!!

A chacun son metier, moi quand j'affirme j'ai des preuves qui vont avec.

Juste pour info les services que proposent les operateurs ne sont pas obligatoires, le client est libre de choisir et pour ce qui est de l'offre, il faut savoir que d'envoyer une photo de mes vacances me revient moins cher qu'un timbre et en plus c'est plus rapide.
Avec l'offre 3G je pourrais montrer en direct ce que je fais en vacance.

PS: pouvez vous vous passer de l'electricité?

M-K

=========
Le 19/01/2006 08:33:45, visiteur a écrit:
ok mais moi je n'ai pas 70 ans et je n'ai absolument pas besoin d'un portable appareil photo ou grille pain ou autre, je veux seulement un portable simple pour téléphoner et ça maintenant ça devient difficile à trouver parce que les opérateurs nous imposent maintenant des portables avec des fonctions bien peu utiles pour une grande majorité de consommateurs. il ne faut surtout pas dire que c'est la demande de la clientèle (c'est vrai pour une partie seulement, et un petite partie) de toute façon le consommateur n'a pas vraiment le choix, personnellement j'ai un portable appreil photo qui ne me sert qu'à téléphoner, pas à prendre des photos mais il n'y en avait pas d'autre c'est donc un choix imposé. (c'est même pas un choix finalement)Certains membres du forum travaillent dans la téléphonie mobile, qu'ils se rassurent il ne s'agit pas d'atttaques personnelles, seulement il peuvent réfléchir sereinement en tant que citoyens, en tant que consommateurs... personnellement je travaille dans le secteur bancaire et ce que je vois au quotidien n'est pas joli joli (et c'est mon gagne pain) (frais, pressions commerciales, etc...) surtout si on prend un peu de recul.pour la téléphonie l'objectif des opérateurs est d'augmenter le rapport par abonné tout simplement alors on lui impose des services dont il n'a pas besoin ou on crée de la demande (l'offre crée la demande)voila c'est tout pour aujourd'hui

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 18:09

m-k y va fort mais a raison

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 18:28

Mais exactement monsieur m-k, je ne comprends qu'on se plaigne de devoir appliquer des conditions qu'on a signé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 18:41

En 2008, seulement 3 % des usagers européens de téléphones mobiles utiliseront toujours un mobile strictement GSM, et cela va se réduire jusqu’à 1 % à la fin 2010. Le GPRS va perdre du terrain sur la 3G après 2007 et à la fin 2010, seuls 38% des usagers mobiles auront un mobile GPRS comme principal combiné mobile, alors qu’ils sont plus de 70 % aujourd’hui. Vers la fin 2006, tandis que les téléphones 3G deviendront moins chers, moins encombrants et plus performants, la 3G atteindra un taux de pénétration à 2 chiffres. Et cette croissance se poursuivra: fin 2010, trois abonnés mobiles sur cinq seront passés à la 3G

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 18:48

Exemple

telephone en carte chez sfr 349 euros

le meme telephone avec abonnement d'un an à 25 euros soit 25*12= 300 +1euro a l'achat

301 ca fait moins que 349 donc quand on se dit expert et que l'on ne sait pas compter

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »