Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 20:18
Mon avis sera surement assez bref mais j'ai un message trés important à faire passer.
Je suis chez SFR ainsi que toute ma famille et cet opérateur, quels que soient ses défauts, mène actuellement une campagne intéressante.
Il récupère vos vieux portables (que vous soyez ou non chez SFR) et pour chaque portable récupéré, SFR verse 7 euros à l'association "la voix de l'enfant", qui se bat pour les enfants maltraités. Ces fonds serviront à mettre en place des centres d'écoute et d'accueil, à payer des avocats de l'enfants, bref à mener des actions concrètes pour ces petits bambins qui ont, si jeunes la vie gachée.
Bon, je reconnais, pour SFR c'est un bon coup de pub qui leur coute pas grand chose, mais l'opération a le mérite d'exister et même si ce n'est pas de la seule philanthropie, j'applaudit des trois mains.
Comment est ce financé?
Tout d'abord, si votre portable est en bon état de marche, il sera revendu dans des pays où la téléphonie mobile peut être un facteur de développement, et pour pas cher (à priori 7 euros maxi, afin de couvrir le don versé par SFR). Si ce n'est pas le cas, il sera mis en morceaux et les pièces détachées valables seront réutilisées par le recycleur avec qui travaille SFR.
Par ailleurs, je pense que comme pour les particuliers, les dons faits par SFR bénéficieront des déductions d'impots traditionnels assortissant les dons aux oeuvres caritatives par les particuliers et entreprises, ce qui finira de couvrir la dépense effectuée, avec la pub que ça fait pour l'opérateur.
MAis bon, personnellement ça ne me gène pas qu'SFR y trouve son compte: l'important à mes yeux et que cela profite à une association caritative valable.
Il vous suffit pour vous associer à cette opération de ramener vos vieux appareils dans un espace SFR, avec au moins la batterie, et si possible le chargeur qui va avec. Normalement, ils vous le reprennent et vous remettent en échange un bon vous expliquant les modalités et reprenant vos coordonnées et les caractéristiques du portable ramené. Cela leur permet, certes d'avoir vos coordonnées, mais en ce qui me concerne je n'ai pas reçu de pub à la suite de ça!!
Vous pouvez y participer quel que soit votre opérateur, alors n'hésitez pas à faire ce geste il est important!!