FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de changement de titulaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Refus de changement de titulaire

Messagepar visiteur » 18 janv. 2006, 09:52

Mon cher Maître,
déclencher l'hilarité je ne crois pas parce qu'un client est un client et ces grosses sociétés ne s'organiseraient pas ainsi (ententes multiples, idem banques) s'ils n'avaient une trouille bleue de perdre des clients, ils muliplient les recours (ex : plainte à bruxelles contre banque postale), les appels en justice, font un lobbying intense (ex : contre class action etc...), font du chantage à l'emploi etc... dès qu'il y a porte à peine entrouverte pour plus de concurrence... j'ajoute ausssi la dictature de l'actionnariat (gros fonds de pensions anglo-saxons) qui scrutent les comptes chaque trimestre à l'affut de la moindre baisse ou stagnation de rentabilité et la sanction tombe vite..... un client de perdu reste une perte sèche effectivement, et si les résiliations se multiplient, ce sera une dégradation de la rentabilité alors le consommateur n'a plus que ça à faire pour défendre son pouvoir d'achat, résilier son abonnement, clôturer son compte etc..... ils seront moins hilares quand ils devront payer leur forte amende (condamnation du conseil de la concurrence), ils seront moins hilares quand l'actionnaire américain vendra en masse ses actions pour cause de profit warning, ils seront moins hilares quand une véritable class action existera en france (ça existe aux US)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2006, 10:25

mon cher ami,
savez vous que pour resilier un contrat avec un operateur de telephonie mobile il faut d'abord finir son engagement(12 ou 24 mois).
Maintenant à notre epoque il ne peut plus y avoir de concurence dans ce domaine qu'est la telephonie mobile en france.
Je m'explique, actuellement il y a 3 operateurs(SFR, orange et bouygues).Ces 3 operateurs ont installé leur reseau par leur propre moyen(financier).A partir de la il me parrait evident que ces concurants comme vous l'entendez(M6 mobile, debitel, télé 2, NRJ...)n'existerai pas sans nos 3 operateurs.
Comment voulez vous qu'SFR, orange et bouygues ne les laisse utilisé leur reseau si ça leur faisait perdre des part du marché donc de l'argent?!
Pour qu'il y ai une vrai concurence il faudrai un nouvel operateur independant qui instal son propre reseau et qui casse ses prix.
Autrement dit c'est IMPOSSIBLE!!!
maintenant soit vouv vous rendez a l'évidence soit vous allez vivre aux USA.

M-K

=========
Le 18/01/2006 09:52:32, visiteur a écrit:
Mon cher Maître,déclencher l'hilarité je ne crois pas parce qu'un client est un client et ces grosses sociétés ne s'organiseraient pas ainsi (ententes multiples, idem banques) s'ils n'avaient une trouille bleue de perdre des clients, ils muliplient les recours (ex : plainte à bruxelles contre banque postale), les appels en justice, font un lobbying intense (ex : contre class action etc...), font du chantage à l'emploi etc... dès qu'il y a porte à peine entrouverte pour plus de concurrence... j'ajoute ausssi la dictature de l'actionnariat (gros fonds de pensions anglo-saxons) qui scrutent les comptes chaque trimestre à l'affut de la moindre baisse ou stagnation de rentabilité et la sanction tombe vite..... un client de perdu reste une perte sèche effectivement, et si les résiliations se multiplient, ce sera une dégradation de la rentabilité alors le consommateur n'a plus que ça à faire pour défendre son pouvoir d'achat, résilier son abonnement, clôturer son compte etc..... ils seront moins hilares quand ils devront payer leur forte amende (condamnation du conseil de la concurrence), ils seront moins hilares quand l'actionnaire américain vendra en masse ses actions pour cause de profit warning, ils seront moins hilares quand une véritable class action existera en france (ça existe aux US)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2006, 10:41

mon très cher ami,
je pense que comme pour la téléphonie fixe, il peut y avoir baisse des prix ex : télé 2 (entre autres) qui achète des minutes en gros (et qui utilise le réseau FT) et les revend avec un marge plus faible que FT, reconnaissez que ça a un peu animé le marché et favorisé une baisse continue des prix depuis quelques années. je parle là du fixe ex : une offre illimitée pour 24,90 euros alors que la même chez FT est à 30 ou 33 euros.
Pour le mobile ça pourrait être pareil (avec l'aide de l'ART qui fixe les prix de gros). c'est d'ailleurs je crois l'art qui a imposé les opérateurs virtuels.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2006, 17:59

mon cher ami,
imaginé que vous avez créé SFR (par exemple), le but d'une entreprise est de faire du profit et certainement pas de la perte de benefice, je pense que vous etes d'accord, car ayant créé votre entreprise, votre objectif premier serai d'ameliorer votre mode de vie ( achat d'une belle maison, belles voitures, manger dand des grands restos...etc).
La ou je veux en venir c'est que si vous autorisez un operateur virtuel a utilisé votre reseau(que vous avez mis en place avec votre argent bien sur)c'est que cette operateur vous paye dans un 1er temps et ne vous cause aucun dommage financié dans un 2emme temps(perte de clients) ce qui est normal car vous defendez votre entreprise.
Maintenant on change de role, vous etes debitel(qui utilise le reseau SFR)comment allez vous faire pour payer à sfr le droit d'utilisé son reseau? Pour ça vous allez grater de l'argent a vos clients en leurs faisant payer la carte sim, le report des minutes...etc, vous allez aussi delocaliser votre service client.
C'est normal, car vous aussi vous aimeriez avoir une belle maison, des belles voitures et manger dans les restaurants les plus chics, l'homme est ainsi fait et nous ne somme pas prés de changer.
Tout cela pour vous faire comprendre que ça fait marcher la concurence certe! mais que derriere c'est le client qui paye la note.
Derriere chaque operateur virtuel se cache des "vices" pour gagner toujours plus d'argent.

M-K

=========
Le 18/01/2006 10:41:32, visiteur a écrit:
mon très cher ami,je pense que comme pour la téléphonie fixe, il peut y avoir baisse des prix ex : télé 2 (entre autres) qui achète des minutes en gros (et qui utilise le réseau FT) et les revend avec un marge plus faible que FT, reconnaissez que ça a un peu animé le marché et favorisé une baisse continue des prix depuis quelques années. je parle là du fixe ex : une offre illimitée pour 24,90 euros alors que la même chez FT est à 30 ou 33 euros.Pour le mobile ça pourrait être pareil (avec l'aide de l'ART qui fixe les prix de gros). c'est d'ailleurs je crois l'art qui a imposé les opérateurs virtuels.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2006, 18:12

même si ces digressions peuvent être intéresssantes (encore que il faut arrêter de rêver, il n'y a pas de concurrent "sympathique", débitel ou banque postale par ex), il ne faut pas perdre de vue qu'une personne autre que l'utilisatrice qui a signé le contrat sur des bases donc volonatirement inéxactes, ne peut que s'en prendre à elle-même : ne parle-t-on pas ici et ailleurs de "loyauté" contractuelle ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2006, 18:41

Ah le reve américain et son libéralisme si magnifique, ca vous fait rever. Je vois que j'ai à faire à un véritable économiste. Que de termes savants pour dire n'importe quoi.Nos 3 opérateurs ne fonctionnent pas du tout comme les banques. Chaque agence bancaire a ses clients et chaque résiliation est remarquée par l'agence. Si vous allez par exemple dans un espace SFR et que vous demandez 1 geste commercial sinon vous résiliez vos lignes, le vendeur vous dira : "Bah résiliez" (20 000 000 de clients -1).
Quant aux opérateurs virtuels qui sont soit disant nos sauveurs, allez voir le site de debitel et vous verrez que leur offre n'est en rien compétitive sans parler des services dérisoires qui vont avec. L'emergence de ces operateurs peut entrainer un nivellement par le bas des prix mais surtout des services.

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2006, 19:37

il faut atterrir et mettre les pieds sur terre mon cher ami, vous revez ;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 17:44

C'est comme ca mon vieux, vous voulez changer le contrat, eux aussi...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 janv. 2006, 18:11

leur refus est injuste mais il ont le droit. pliez vous y

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »