FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

factures obsolètes de plus de deux ans

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

factures obsolètes de plus de deux ans

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 15:33

Je ne conserve pas les factures de téléphone au delà de de la durée légale de deux ans et cela va me pénaliser car je n'ai plus les prueves directes de mes paiements ,en plus j'avais à cette époque trois contrats chez le même opérateur et on ne me prend qu'un seul en compte pour le préjudice subit!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: factures obsolètes de plus de deux ans

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 16:09

Et voilà un cas de plus. Qui garde toutes ses factures ? Les fournisseurs nous incitent à changer d'abonnement (avec réengagement de 12 ou 24 mois). Je suis chez Orange mais j'ai bien eu minimum 4 forfaits différents. Que faire alors ??? Attendre bien sagement comme nous savons si bien le faire ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: factures obsolètes de plus de deux ans

Messagepar visiteur » 07 déc. 2005, 19:35

UFC ne prend en charge les démarches et les frais de procédure que pour une seule ligne, en revanche rien ne vous empêche d'agir en votre propre nom et par vos propres moyens pour les 2 autres!!! Quant aux factures, il suffit de les réclamer auprès de votre opérateur, mais seules celles apportant des informations sur votre contrat sont nécessaires (la 1ere, la dernière, les modifications contractuelles). de plus, en droit seule le contrat fait foi.
mais ne vous inquiétez pas,la nécessité d'être assister est un défaut bien français. alors, prenez vous en mains pour me prouver que j'ai tort
Rapprochez vous de votre juge de proximité qui pourra vous indiquer les démarches à suivre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »