FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SMS FACTURÉS ET NON ÉMIS

BRIQUETO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SMS FACTURÉS ET NON ÉMIS

Messagepar BRIQUETO » 04 juin 2014, 12:00

Bonjour
En vacances au Maroc, j'ai été alertée par un SMS de Virgin Mobile que ma consommation hors forfait dépassait 20€. renseignements pris cala provenait de SMS émis vers mon fils et ma fille. je leur avais uniquement envoyé un SMS de 4 mots pour dire qu'on était bien arrivés
Chaque fois que j'allumais mon portable des dizaines de SMS étaient émis vers ces 2 numéros, il y a eu plus de 130 SMS facturés pour environ 60€. Je n'osais plus allumer mon portable et n'ai donc pas pu prendre de photos de mes vacances. Je me heurte à un mur, j'ai réclamé par mail, téléphone et courrier et j'ai une seule réponse : nous avons contrôlé et vous avez bien émis ces SMS de plus de 140 caractères ce qui est archi-faux. mes enfants n'ont jamais reçu ces SMS et Virgin mobile m'a même répondu que s'ils n'avaient pas reçu ces SMS, il fallait qu'ils fassent contrôler leur ligne !!! Je ne sais pas quoi faire, merci de me conseiller

TACHON REGINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SMS FACTURÉS ET NON ÉMIS

Messagepar TACHON REGINE » 20 juin 2014, 17:43

J'ai également été victime de hors forfait sous deux numéros différents chez ORANGE. Le montant total se monte à 135 €. Il s'agit d'un seul et même numéro qui ressortait : 81024 site acweb connecting . Les SMS étaient toujours envoyés de nuit entre 23h et 3h du matin. Le service orange m'avait dit que sur plainte à la gendarmerie l'intégralité de ces hors forfait me seraient remboursés. Et bien le service de orange m'a appelée en me disant qu'il s'agissait d'une première réclamation et que par conséquent je ne serait remboursée que de 43€ + 10€ sur demande gracieuse et 9€ sur ma consommation!... Ce qui laisse à ma charge 73€ plus le recommandé à 6,45€. Je ne sais pas si je vais continuer chez Orange, alors que nous avons 4 numéros de mobile+ 1 fixe + la ligne internet (ce qui représente un montant mensuel total de 148 €). Je pense que je vais entièrement me désabonner de chez eux mais quel fournisseur de téléphonie vais-je pouvoir prendre?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »