Messagepar Ozd » 05 mars 2017, 13:12
Etant donné que le troll tototo est occupé ailleurs et qu'il semble plus apte à critiquer les réponses des autres qu'à en apporter lui même, je vais répondre, si cela vous intéresse, à votre question.
Lorsque souhaitez vous plaindre des services de la Poste, vous devez suivre le parcours suivant :
-Déposer une réclamation (par internet, par téléphone ou par courrier)
-Si vous n'êtes pas satisfaite de la réponse de la Poste (et dans la mesure où vous avez attendu que la Poste vous réponde), vous pouvez déposez un recours sur cette réclamation, toujours par les moyens suscités.
-Si vous n'êtes toujours pas satisfaite, vous pouvez déposer un dossier auprès du Médiateur de la Poste (qui, comme son nom ne l'indique pas est indépendant). Une recherche rapide sur Google vous donnera toutes les modalités nécessaires.
Vous pouvez en dehors de ce cheminement, vous adressez directement ou non à la Justice en déposant plainte ou en ayant recours à d'autres voies dont je ne suis pas spécialiste.
Enfin, si vous souhaitez seulement vous plaindre gratuitement et sans déposer de réclamation officielle, vous pouvez vous adresser à tototo ou aux autres troll du forum, qui iront dans votre sens et fustigeront la Poste, mais sans vous apporter de réponse concrète, comme j'essaye de le faire.
A ma connaissance, il n'existe pas de "groupement" de clients mécontents de la Poste, comme il n'existe pas de regroupement de clients mécontents d'Auchan ou de McDonald mais seulement des associations de consommateurs (dont Que Choisir fait partie) qui sont susceptibles de vous aider, si tant est que vous acceptiez de vous déplacer dans l'une de leurs permanences.
Je finirais par rappeler que contrairement à ce que vous avancez dans l'un de vos messages, la Poste n'est pas un service public mais une entreprise privée chargée de plusieurs missions de service public.
Cordialement.
Olivier