FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec colissimo de la poste

frederique23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2014, 16:49

Problème avec colissimo de la poste

Messagepar frederique23 » 13 mars 2014, 16:59

Bonjour,
Voilà plusieurs mois que la poste a un gros souci de prestation colissimo. Les colis sont en fait pris en charge par un prestataire privé, et ils ne sont jamais livrés, mais remis au bout de 3 jours au bureau de poste le plus proche de mon lieu d'habitation. Je sais que le livreur/postier ne passe pas car je suis chez moi. De plus, je n'ai aucun avis de passage dans ma boite aux lettres. Je paye donc pour un service qui n'est pas rendu, puisque les délais de livraison ne sont pas respectés et que je dois aller chercher mon colis, mais que je n'y ait accès qu'au bout de 3 jours. Pendant ces trois jours, personne ne sait ou est le colis... sans doute dans l'entrepot du prestataire qui le stocke en pensant faire des économies de personnel. C'est inadmissible. J'ai beau contacter le service clientèle en ligne, rien n'y fait. On se moque de l'utilisateur. Et bien évidemment on a tellement fait disparaitre l'humain qu'il n'y a plus aucun interlocuteur à qui s'adresser en face à face ou même au téléphone. Je me sens prise en otage d'un système très complexe.
J'aimerai savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas et si elles ont des solutions à ce problème.
Merci pour votre aide.

remy92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2014, 12:47

7 ème jours de détention de mon colis.

Messagepar remy92 » 05 déc. 2014, 12:52

Vendredi 28 novembre : Encore une fois j'ai perdu mon RTT posé pour recevoir mon colis. Le livreur l'a déposé chez une autre personne que je ne connais pas dont les coordonnées sont totalement différents des miennes !
J'ai contacté le service client, enquête en cours réponse sous 5 jours !!!!! Ce n'est pas la 1ere fois que je rencontre ce problème, malheureusement le site qui m'envoie le colis ne travaille qu'avec eux. Une nouvelle fois je déconseille colissimo.
MAJ du 1 er décembre : " Colissimo m'envoie samedi ce message : Soucieuse d´améliorer ses services de livraison, La Poste souhaite connaître votre avis sur la livraison de votre Colissimo.Pour cela nous vous remercions de consacrer quelques minutes à cette enquête qualité"
1ere question : Avez été livré ? je répond non.
Fin du questionnaire !!!!!! NO COMMENT !
A ce jour mon colis n'est toujours pas livré.....
MAJ du 3 décembre : J'ai encore contacté colissimo ce matin, mon colis n'a toujours pas été récupérer bien qu'ils connaissent l'adresse où il se trouve.
MAJ du 4 décembre : Le délais de 5 jours étant dépassé et n'ayant toujours pas de nouvelle, je recontacté colissimo. Ils n'ont toujours rien fait, mon colis n'a toujours pas été récupéré !!!!! ils font remonter l'info. Comment peux ton être aussi incompétent ??????? Ras le bol de ses feignasses !!!!!!!!
MAJ du 5 décembre : mon colis n'a toujours pas été récupéré !!!!!! j'ai encore contacté colissimo, comme d'habitude rien n'a été fait !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar kranhirakron » 05 déc. 2014, 16:57

Comment peuvent t'ils savoir où il se trouve ???

david44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2014, 15:04

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar david44 » 11 déc. 2014, 15:20

Bonjour a tous,

moi mon problème c'est que j'ai commander 3 colis sur différent site , je devait les recevoirs hier et sur leur site c'est écrit colis livré alors que j'ai rien reçu et j'était chez moi , donc je les est appelez 27 min d'attente (1,34 euro l'appel et 34 ct la minute ) et la j'ai réussi a avoir une personne donc je lui donne mon numéro de colis et la il me répond que mon colis est prêt a être livré et que le livreur va me contacté dans les 2h, la sa fait 5h que j'attend et quand je leur donne mon autre numéro de colis la il a rigoler et aussitôt raccroché au nez , donc j'ai rappelez encore 27 min d'attente la j'ai eu une autre personne au téléphone je lui donne mon numéro de colis la personne me répond qu'ils on un beug informatique elle ma donc transféré dans un autre service et la re belote 30 min d'attente, ma facture de téléphone va coûter plus chère que mes 3 colis , c'est inadmissible de voir sa ils ont même pas capable de savoir ou sont les colis !!!

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar kranhirakron » 11 déc. 2014, 16:05

Vous avez appelé où ??? Parce que le numéro du service client de La Poste est ... gratuit...

Un peu bizarre votre histoire !

david44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2014, 15:04

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar david44 » 11 déc. 2014, 16:23

j'ai appelez Colissimo directement au [Message Modéré] c'est pour sa que j'ai payé 1,34 l'appel et 34 ct la minute.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 janv. 2015, 15:12, modifié 1 fois.
Raison : Faux numéro

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar kranhirakron » 12 déc. 2014, 16:33

Sauf que ce n'est absolument pas un numéro appartenant à La Poste ou à Colipost...

Je comprends mieux pourquoi on vous a raconté n'importe quoi et qu'on s'est moqué de vous au téléphone ^^

Le numéro c'est le 36.31 et n'est pas tout à fait gratuit puisqu'il est facturé au simple prix d'une communication locale. M'enfin avec nos "box", c'est gratuit de nos jours.

A mon avis, vous vous êtes fait avoir avec les SMS arnaques ! Avec Noel, les gens commandent et ce type de SMS pullulent !

consommatrice13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2014, 17:59

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar consommatrice13 » 12 déc. 2014, 18:15

bonjour,
je voulais signaler que colissimo est à bannir des services de livraison,
le colis que j'attendais ne m'est jamais parvenu bien sur dans le suivi il était marqué livré, j'ai donc fais "ouvrir un enquête" comme ils disent mais toujours rien ...je me suis déplacé directement au bureau de poste de mon village et là carrément la postière me dit : " ah je vois que c'est le centre de tri de ... et bien en ce moment je vous avoue que l'on a des problèmes avec eux.... -c'est à dire?
des vols ! "
Voila super colissimo se faire voler des cadeaux de noel c'est juste parfait,je ne me servirais plus de la poste pour mes commandes.
Il n'y a pas marquer la poste ? eh bien tant mieux!!

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar kranhirakron » 12 déc. 2014, 23:43

consommatrice13 a écrit :c'est à dire?
des vols ! "
Voila super colissimo se faire voler des cadeaux de noel c'est juste parfait,je ne me servirais plus de la poste pour mes commandes.


Des vols, peut être... Mais par qui ?

Je suis moi même livreur, et les vols en boite aux lettres sont bien plus fréquents que l'on peut le penser.

Y'a quelques semaines c'est un de mes clients qui en a fait le frais. Et le client lui a bien été livré dans sa BAL, puisque c'est... MOI MÊME qui lui ai déposé !

On ne compte plus, d'ailleurs, les voleurs qui pillent les BAL avec des passes (disponible en libre vente sur internet) et qui se font piquer. Il suffit de lire la presse pour le constater. Surtout en période de noël...

Je trouve les accusations, sans preuves de ce que l'on avance, un petit peu facile !

chrisbastide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2014, 18:08

Re: Problème avec colissimo de la poste

Messagepar chrisbastide » 13 déc. 2014, 18:33

Je fais régulièrement des achats en ligne. Lorsque la livraison est effectuée par transporteur privé je n'ai aucun problème. J'en ai eu plusieurs sérieux avec colissimo : Colis (15 kgs de croquettes pour chien) que je dois aller chercher à la poste alors que je n'ai jamais eu d'avis dans la B.A.L et que je guettai la voiture jaune. Colis annoncé comme livré sur le suivi alors que je n'ai rien reçu. Après 2 déplacements au centre de distribution de ma ville, un chef de service a fini par le retrouver (40 minutes d'attente). Dernièr problème: cadeau pour l'anniversaire de mon fils que je pourrai pas lui remettre demain 14.12 parce que le colis est arrivé en centre local de distribution le 11.12 (expédié le 9.12) mais pour l'apporter chez moi c'est selon leur bon vouloir.

Résultat: désormais je vais éliminer de mes choix d'achat tout e-commerce qui ne me propose aucun autre mode de livraison que La Poste, comme je l'ai déjà fait pour la nourriture de mon chien (maintenant livrée en 48 heures à domicile avec mail préalable). Faites de même si vous êtes dans une région où les livraisons par La Poste posent souvent problème. Une amie qui travaille à La Poste reconnait qu'il y a des problèmes mais pas pour toute la France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus