FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec PIXMANIA

jcpoussin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec PIXMANIA

Messagepar jcpoussin » 24 juin 2017, 10:17

Bonjour,

Il m'arrive la même déconvenue avec PIXMANIA que bien d'autres consommateurs.

J'ai commandé le 14/06/2017 un objectif Canon 28-300mm f/3,5-5,6 L IS USM (1765,86€) vendu par buyFIVE, ainsi qu'un pare-soleil Canon EW-83G (57,63€) et un lot de 3 filtres HOYA (79,97€) vendu par MMZCI. J'ai demandé également par e-mail qu'on m'envoie une facture avec le logo PABLO pour effectuer la détaxe car ce matériel sera exporté hors de la CEE. Les deux vendeurs n'ont jamais répondu à ma demande.

J'ai reçu (très rapidement, dès le lundi 19/06) un colis contenant le lot de filtres, mais pas le pare-soleil, ni de facture. Quant à l'autre colis (le plus important), il n'a toujours pas été expédié par UPS 10 jours après ma commande.

J'ai contacté PIXMANIA par téléphone (et par e-mail) dès jeudi 22 pour ces deux problèmes (en plus de l'absence de réponse quant à la facture pour la détaxe). L'employée m'a répondu que PIXMANIA allait contacter les deux vendeurs.
Mais les deux vendeurs ne m'ont toujours pas répondu.

N'ayant plus aucune confiance dans ces vendeurs (PIXMANIA, MMZCI et buyFIVE), je fais valoir aujourd'hui mon droit de rétractation, et je demande à PIXMANIA de me transmettre un bon de retour pour le lot de filtres et de procéder au remboursement intégral de ma commande (1 903,46€).

jcpoussin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème avec PIXMANIA

Messagepar jcpoussin » 28 juin 2017, 15:08

J'ai reçu ce message de PIXMANIA hier :
ID de requête: #56796 | Votre commande: 170614P21195790
Objet: Obtenir ma facture
Cher client,
Nous avons totalement remboursé.
Je vous remercie.
Cordialement.
Pixmania Marketplace Seller | buyFIVE Europe FRfr | Nous appeler : 447778307767
Pixmania.com | 27/06/2017 | 11:51:03

Pixmania considère ma "demande" comme résolue, mais je n'ai encore vu aucun remboursement sur ma carte bancaire.
D'autre part, le second vendeur (MMZCI, qui s'appelle aussi ZOOMICI) ne m'a toujours pas répondu. Il doit m'envoyer un bon de retour pour le lot de filtres et me rembourser.
J'attends jusqu'à la fin de la semaine avant d'entamer des démarches avec l'assistance juridique MAIF.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lamard35
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème avec PIXMANIA

Messagepar Lamard35 » 01 juil. 2017, 15:50

buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »