FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

mari11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:57

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar mari11 » 08 juin 2017, 22:49

Bonjour à tous,
Comme pas mal de personnes, je suis malheureusement tombée dans le piège de cette assurance :cry:
Je vous fait un petit résumer:

En janvier 2017 une conseillère sfam m'a contacté pour me dire que 30 euros me seront remboursés suite à l'achat de mon portable sur Cdiscount, j'ai répondu que je me rappelle pas avoir eu cette information lors de l'achat!
Elle me propose ensuite de prendre une assurance pour mon téléphone à 15,99 et biensure j'aurai un mois gratuit et au bout de 20 jours elle me rappellera pour confirmer si je prendrai ou pas l'assurance et bien évidemment elle a pris mon RIB pour me rembourser les 30 euros ( et c'était le début de l'arnaque)
"juste pour information l’écran de mon portable s'est cassé avant que cette conseillère me contacte, et donc je lui ai dit que dans tous les cas ça sert à rien que je prenne l'assurance.Mais elle m'a rassuré que SFAM peut le prendre en charge surtout qu'ils ont le contact du fournisseur!"

Bref, après 20 jours j'ai pas été rappelé et j'ai complètement oublié mais j'ai vu qu'ils ont décidé pour moi :) ils ont commencé les prélèvements!!!. et donc quand je l'ai aperçu je me suis dite dans ce cas là je vais demander de réparer l'écran de mon portable. et étant donnée que je croyais à la lettre la conseillère,j'ai renseigné la date exacte de mon sinistre!! j'aurai pu mentir heiin!! mais j'étais honnête pcq j'avais confiance en ce qu'elle m'avait dit et je n'ai pas lu toutes les conditions dans le contrat( disons que c'est de ma faute ou peut être un [message modéré])

3 mois après ils me rendent le portable avec l’écran cassé sans aucune explication. Je les ai appelé et j'ai galéré pour avoir le service concerné. J'ai ensuite demandé une résiliation immédiate le 2 juin, et j'ai insisté à ce qu'on me fasse pas un prélèvement ce mois ci. la dame au téléphone m'a encore rassuré que ce sera pas le cas!! loool la blague ils ont effectué un prélèvement et c'est pas fini ils me font des prélèvements de 4,99 chaque mois!!! je sais même pas de quoi il s'agit!!!
Je pense que la meilleure solution c'est d'aller bloquer les prélèvements, c'est plus sure.
Excusez moi d’être longue mais fallait que je dise tous :) Faites attention ne donnez surtout pas votre RIB et ne faites pas trop confiance à cette assurance.
Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 juin 2017, 10:45

Bonjour mari11,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-080617-4-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cosmonauts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2017, 14:54

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Cosmonauts » 11 juin 2017, 15:06

Bonjour à tous,
Comme bon nombre de personnes, j'ai souscris à une assurance SFAM lors de l'achat d'un nouveau téléphone à la FNAC après que le vendeur m'ait forcé la main. Je me suis dit que ce n'était pas grave, que j'allai rentrer chez moi, appeler, et résilier cette assurance, ce que j'ai essayé de faire.

Étant encore très largement dans la période "d'essai" de 30 jours qui me donne droit à la rétractation, j'ai donc essayé de joindre la SFAM en expliquant clairement et courtoisement la situation afin de résilier mon abonnement. Deux messages (qui sont restés sans réponse) et trois appels plus tard, au cours desquels mes différents interlocuteurs m'ont tous tenu un discours différent, j'en suis au même point. Au cours desdits appels, chaque conseiller m'a assuré avoir résilié mon contrat et envoyé un e-mail de confirmation - chose qui fut systématiquement démentie au cours de l'appel suivant. N'ayant toujours eu aucun e-mail après cinq tentatives de prise de contact, et me trouvant dans mon bon droit, j'exige obtenir une preuve de résiliation, sans quoi je me verrai dans l'obligation de bloquer tout prélèvement de la part de la SFAM et éventuellement d'engager des poursuites judiciaires (en effet, je n'ai pas signé le contrat, le vendeur a simplement inscrit mes initiales dessus après mon départ, ce qui, me semble-t-il, est totalement illégal). Je trouve absolument déplorable que des sociétés comme la FNAC, avec lesquelles je n'ai jamais auparavant rencontré la moindre difficulté, promeuvent des services [message modéré] et à l'éthique on ne plus douteuse.
J'espère que la SFAM prendra les mesures nécessaires pour résilier mon contrat en bonne et due forme avant la fin de la semaine prochaine et montrera un semblant de professionnalisme et d’honnêteté.
Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans la même situation.
Affaire à suivre.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 juin 2017, 08:20

Bonjour Cosmonauts,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-110617-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

Saboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2016, 18:10

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Saboy » 15 juin 2017, 20:45

Bonsoir
en allant sur ce forum je constate que je ne suis pas la seule victime de la sfam qui a le culot de faire de la publicité sur tf1.
Comme d'autres personnes j’ai été contacté par cet organisme en fevrier 2017 suite a l'achat d'un portable chez cdiscount, l'interlocutrice m'a promis 30€ sans conditions et comme un bleu j'ai donné mon iban. Après avoir raccroché le téléphone j'ai consulté mon ami Google, et la j'ai compris que j’étais tombé dans un piège. Je les ai rappelé immédiatement en exigeant qu'ils effacent mes données, je n'ai pas répondu à leur mail qui validait l'acceptation de leur contrat.
Seulement je viens de m'apercevoir le 7 juin que cette "assurance" prélève 15,99€ depuis le mois de mars sur mon compte!!
Je les ai immédiatement contacté, mais j'attends encore le remboursement et aucun mail de résiliation ne m'a été envoyé.
Comment un tel organisme peut il encore exercé légalement avec toutes les victimes qu'il a dépouillé illégalement!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 juin 2017, 09:18

Bonjour Saboy,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-150617-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

Noobz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2017, 19:22

Re: SFAM ARNAQUE et ABUS DE CONFIANCE

Messagepar Noobz » 19 juin 2017, 19:28

Bonjour,

Je me permet de me d'envoyer une réclamation auprès de SFAM suite à un achat sur cdiscount, une conseillère m'a contactée pour une proposition de contrat d'assurance, et malheureusement tombe dans le piège en donnant mon IBAN. Je me suis fait prélevé aujourd'hui d'une somme de 22€, alors que je n'ai pas signé le contrat comme demande par la conseillère pour éviter justement le prélèvement.. comment puis je faire la demande de remboursement s'il vous plaît ?

Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et ABUS DE CONFIANCE

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 juin 2017, 10:10

Bonjour Noobz,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-190617-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

atilaoztas13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2017, 10:17

Re: SFAM ARNAQUE et ABUS DE CONFIANCE

Messagepar atilaoztas13 » 23 juin 2017, 11:19

Bonjour,
suite au conseille d'un vendeur chez FNAC j'ai souscris à une assurance SFAM lors de l'achat d'un nouveau téléphone.
il m'a vendu comme quoi je pouvais bénéficier d'une remise de 30 Euros sans conditions...
en rentrant chez moi et un tour chez mon ami GOOGLE, j'ai tout de suite compris puis j'ai appelé SFAM pour résilier le contrat.
le conseiller m'a informé que ma demande a été pris en charge et que je recevrai un mail de confirmation au bout de 48h. aucune réponse ne m'a été parvenu depuis :(
vu les échanges sur ce forum que je trouve fantastique, je me demande comment un Multi nationale comme FNAC continue à traiter avec une société d'assurances qui se trouve dans l’illégalité vis à vis des consommateurs !!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 juin 2017, 12:12

Bonjour atilaoztas13,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-230617-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus