Bonjour,
J'aurais aimer partager mon expérience avec Archos.
Archos 50 Platinum acheté le 1er janvier, sur le site officiel.
Au bout d'un mois, le téléphone commence à chauffer.
1 mois une semaine, c'est la dalle tactile qui commence à déconner.
2 mois, le téléphone est inutilisable, il surchauffe (obligé de le mettre au frigo pour le refroidir) et/ou la dalle tactile devient folle cliquant partout au hasard a répétition et plusieurs fois de suite.
Il m'est impossible de déverrouiller l'écran par moment si le téléphone est trop chaud, la dalle est insensible (ou trop sensible.. j'en sais rien).
Du coup j'ai fait un ticket sur leur site officiel toujours, support technique.
Ils me proposent de l'envoyer en réparation, frais de port à leur charge.
J'hésite un mois (notamment parce que je n'ai pas d'autre smartphone en remplacement et j'étais alors en recherche active d'un stage).
Un mois plus tard je renvois un ticket, ils me renvoient une procédure de réparation (toujours à leur charge).
Je suis la procédure j'envois Lundi 31 le téléphone.
Ils le reçoivent Mardi 1er à 10 heure.
Mardi 1er 14h, je reçois un mail m’annonçant que mon téléphone "ne présente aucune problème technique avérés" et qu'ils me le renvois.
J'envois alors un autre ticket au support pour leur faire par de mon étonnement.
Ils me renvoient une simple phrase : "Nous avons effectué les tests nécessaires, l'appareil n'ayant pas de défaut, il vous a été retourné."
Par fois j'ai l'impression de parler à un robot automatique sur mot-clef...
Dépité, je me dit qu'ils ont peut être changé une puce, mais qu'ils veulent pas l'avouer pour des soucis d'image ou comme pour ne pas "avouer" leur "faille".
J'allume le téléphone, j'insère ma carte SIM, ma carte SD, tout se passe bien.
Après 2/3 minutes, je vais dans les options pour configurer ma SIM et le wifi... et... BOOM
L'appareil me fait exactement les mêmes folie qu'avant, il commence à chauffer, et la dalle tactile clique partout ...
Je n'ai installé aucune application.
Je renvois un ticket en menaçant de porter plainte pour vice caché et d'en référer à Que Choisir.
Qu'en passez-vous ?
Je n'ai pas eu de chance ?
Je suis tombé sur une mauvaise série ?
Ais-je encore réellement des droits sur le produit que j'ai acheté ?
Puis-je exiger un remboursement ?
Ou un remplacement de matériel ?
Que faire ?
Je suis déçue vraiment..une honte pour une entreprise française avec un passé si rose..