FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Archos SAV

Leanse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Archos SAV

Messagepar Leanse » 03 avr. 2014, 22:01

Bonjour,

J'aurais aimer partager mon expérience avec Archos.

Archos 50 Platinum acheté le 1er janvier, sur le site officiel.
Au bout d'un mois, le téléphone commence à chauffer.
1 mois une semaine, c'est la dalle tactile qui commence à déconner.
2 mois, le téléphone est inutilisable, il surchauffe (obligé de le mettre au frigo pour le refroidir) et/ou la dalle tactile devient folle cliquant partout au hasard a répétition et plusieurs fois de suite.
Il m'est impossible de déverrouiller l'écran par moment si le téléphone est trop chaud, la dalle est insensible (ou trop sensible.. j'en sais rien).

Du coup j'ai fait un ticket sur leur site officiel toujours, support technique.
Ils me proposent de l'envoyer en réparation, frais de port à leur charge.
J'hésite un mois (notamment parce que je n'ai pas d'autre smartphone en remplacement et j'étais alors en recherche active d'un stage).
Un mois plus tard je renvois un ticket, ils me renvoient une procédure de réparation (toujours à leur charge).
Je suis la procédure j'envois Lundi 31 le téléphone.
Ils le reçoivent Mardi 1er à 10 heure.
Mardi 1er 14h, je reçois un mail m’annonçant que mon téléphone "ne présente aucune problème technique avérés" et qu'ils me le renvois.

J'envois alors un autre ticket au support pour leur faire par de mon étonnement.

Ils me renvoient une simple phrase : "Nous avons effectué les tests nécessaires, l'appareil n'ayant pas de défaut, il vous a été retourné."
Par fois j'ai l'impression de parler à un robot automatique sur mot-clef...

Dépité, je me dit qu'ils ont peut être changé une puce, mais qu'ils veulent pas l'avouer pour des soucis d'image ou comme pour ne pas "avouer" leur "faille".
J'allume le téléphone, j'insère ma carte SIM, ma carte SD, tout se passe bien.
Après 2/3 minutes, je vais dans les options pour configurer ma SIM et le wifi... et... BOOM
L'appareil me fait exactement les mêmes folie qu'avant, il commence à chauffer, et la dalle tactile clique partout ...
Je n'ai installé aucune application.

Je renvois un ticket en menaçant de porter plainte pour vice caché et d'en référer à Que Choisir.

Qu'en passez-vous ?
Je n'ai pas eu de chance ?
Je suis tombé sur une mauvaise série ?
Ais-je encore réellement des droits sur le produit que j'ai acheté ?
Puis-je exiger un remboursement ?
Ou un remplacement de matériel ?
Que faire ?

Je suis déçue vraiment..une honte pour une entreprise française avec un passé si rose..
Modifié en dernier par Leanse le 04 avr. 2014, 12:42, modifié 1 fois.

Leanse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mise à jour

Messagepar Leanse » 04 avr. 2014, 12:30

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresserait je vous donne les dernières infos :

Mail envoyé hier soir suite au retour de """réparation""" :

Moi:

Bonjour, je vous communique mon numéro de réparation RET : RET-04-XXXXXXXXX

J'ai suivie votre procédure de retour matériel à votre centre de réparation.
Vous m'avez envoyez un rapport de cette réparation précisant qu'il n'y avait pas de problème techniques avérés.

A la réception de l'appareil, je l'allume, y insère ma carte sim et ma carte SD.
Et à peine une minute plus-tard la dalle tactile commence à s’affoler et mon processeur commence à chauffer.

Je vous demande expressément de faire quelque chose pour votre client.

Je trouve admissible qu'un produit soit défectueux seulement 1 mois après son achat.

Il est inutilisable.

Si vous me renvoyez encore une réponse par une simple phrase, je me verrais dans l'obligation de porter peinte pour vice caché et d’entamer un dossier auprès de Que Choisir.

Cordialement.

Réponse ce matin (Vendredi) :

Eux:
Cher Client,

Nous comprenons votre mécontentement, notre atelier n'a effectivement diagnostiqué aucune panne.

Nous allons toutefois vous envoyer un second accord de retour afin que votre téléphone soit diagnostiqué une seconde fois.

Cordialement
Le Service Client

Jhésite à leur envoyer de peur qu'il me facture le devis, et selon le contrat de garanti, si je refuse, ils sont en droit de garder l'appareil.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pb21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Archos SAV

Messagepar pb21 » 16 juin 2015, 13:23

Mon archos 45 revient pour la deuxième fois du sav. Impossible de taper quoique ce soit tactile fou. Même le code pin ne peut être entré, on tape un 2 il vous met un 8 ou un 6 etc...Eh bien aucun défaut constaté, même la personne de chez Darty s'est demandé s'ils ne se foutaient pas du monde, en plus écran rayé. Il est reparti...encore 15 jours pour me dire que tout est normal...? J'ai demandé un échange, j'envisage de porter plainte ou de demander un dédommagement. Pour la petite histoire, il est sous garantie. Fuyez Archos et son SAV de merde. Il vaut peut-être acheter autre chose que du français après tout, au moins on en a pour son argent.

Meriadoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Meriadoc » 24 oct. 2015, 13:41

Bonjour,
il fut un temp ou j'ai pu expérimenté le matériel et le service de cette marque, après avoir envoyé une petite tablette en sav celle ci est revenue avec certaines zone de l'écran tactile hors service, ce n'était pas le problème de départ, acheter français reste cependant une excellente idée a condition que la marque en question assure un sav convenable.

val51530
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar val51530 » 04 mars 2016, 11:01

j' ai besoin d'aide
j' ai acheté en aout 2015 un archos 45b helium 4G ; je rencontre des problèmes de connexion : je n' ai pas de réseau alors que mon mari qui est à côté de moi à 3 barres (nous avons le même abonnement chez le même opérateur). Si je veux aller sur internet soit impossible de se connecter soit cela met un temps infini.
J'ai mis une carte mémoire .
Le SAV ne réponds par mail et par téléphone,on me propose de réinitialiser donc de perdre tout,
que faire ?

RosyDigne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RosyDigne » 11 févr. 2017, 18:26

Le SAV Archos est vraiment mauvais. Acheté un 55 hélium + toujours sous garantie. Après un premier retour au SAV dès les 1ers jours ont me le retourne sans avoir détecté la panne. Lorsque la panne s'est aggravée, 2ème retour au SAV. Le problème était un problème de connexion. La 1ère fois, on m'avait accusée d'avoir fait planter en installant des applis. Oui j'avais installé Mappy pour android! Suite à ce 2ème retour, Archos procède à un échange et m'envoie un appareil très vieux, tout sale avec un écran rempli de micro rayures.
Je réclame, mais quel moyen légal ai-je pour les contraindre?

polusk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

smartphone archos

Messagepar polusk » 20 juin 2017, 18:25

bonjour à tous,
comment se fait-il qu'il n'y ait pas de suite à ce post, sachant qu'en se renseignant un peu on se rend compte que les produits archos sont une vaste arnaque? je viens d'acheter un smartphone chez eux, certes je ne me suis pas assez renseigné, mais comment aujourd'hui peut on vendre des produits défectueux, à plus de 100 € bien sûr, sans risquer d'avoir le moindre problème? UFC quechoisir, remplissez votre rôle svp, et si vous ne pouvez pas m'aider, pourriez vous vous charger de mettre les gens en garde? Notez bien que j'écris ce mot après moult recherches sur internet, et je me rend compte que mon cas est loin d'être isolé. J'aimerais porter plainte, pourriez m'indiquer la marche à suivre?
codialement, paul

guikamo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guikamo » 03 août 2017, 15:58

bonjour à tous !
La batterie de mon Archos 50d helium de 2015 à gonflée et donc est inutilisable.
J'ai contacté le SAV ARCHOS pour commander une nouvelle batterie. (logique)
A ma grande surprise, il n'existe pas de batterie de rechange !
Je pensais pourtant que les fabricants avait l'obligation de garantir la disponibilité des pièces détachées.
Comment voulez-vous fideliser les clients autrement ?
Cordialement
Jean-Louis

eric1849
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eric1849 » 01 sept. 2017, 08:24

Bonjour,

je confirme qu'Archos n'est pas fiable. Voici mon recit :
juin 2016 j'achete à mon fils le Cobalt 50.
en panne (pb de batterie) et échangé mi-septembre 2016
en juillet 2017 re-panne. Toujours des probèmes de batterie. Au téléphone on me confirme un soucis sur ce modèle (qui d'ailleurs n'est plus vendu, il n'est resté que peu de temps au catalogue, c'est bien un signe).
retour au SAV fin aout 2017 et voici leur réponse par mail :

"Cher (e) Client (e)

Votre produit ARCHOS a été diagnostiqué hors garantie pour les raisons suivantes :
- Diagnostic: Connector damaged/broken (dc-in or usb)

Nous vous rappelons que, conformément à nos conditions de retour SAV, l’obligation de réparation incombant à ARCHOS, devient caduque lors de l’extinction de la période de garantie ou du fait des limitations de garantie.

Néanmoins ARCHOS vous propose une offre de reprise de votre ancien produit, diagnostiqué hors garantie, contre l’achat d’un nouveau sur lequel vous bénéficierez d’une réduction de 25% sur toute commande passée (hors frais de transport) dans la limite de 90 jours à réception du code promotion et valable uniquement dans notre boutique de vente en ligne http://www.archos.com"

En d'autres termes, Archos ne reconnait pas que son produit à bien un défaut ...

Cette marque est à bannir définitivement.

ultradav
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ultradav » 28 sept. 2017, 08:05

Rien n'a changé depuis 3 ans.
En avril 2016, j'achète une tablette arches 101 platinum. Première panne en décembre 2016, je renvoie la tablette. Panne diagnostiquée, je reçois une "nouvelle" tablette 4 semaines plus tard. En août 2017, la "nouvelle" tablette ne s'allume plus, elle ne réagit même plus à l'introduction du chargeur. Renvoi, emballage hyper sûr comme la première fois (histoire de ne pas me faire avoir). Et là, surprise, réponse du SAV : appareil reçu en mauvais état, présence de choc, résiliation de la garantie !
Je conteste, puisque la tablette, toujours protégée, a été envoyé en parfait état esthétique. Ils m'envoient une photo d'une tablette. J'appelle, j'écris. Rien n'y fait, d'après aux, il s'agit bien de mon, appareil. Je demande le renvoi (hors de question de profiter de leur "offre" à -25%). Produit reçu hier : éclat sur l'écran, multiples rayures sur l'arrière, et surtout, le numéro de série a visiblement été récupéré sur mon appareil et recollé sur celui-ci!!! Je compte bien appeler et déposer plainte pour [Message Modéré]. un conseil : Fuyez Archos.
PS : Sur 2 tablettes achetées en mars et avril 2016, aucune ne fonctionne et les 2 ont été renvoyées dans les 8 mois suivant l'achat. Donc, Arches n'est bon ni pour les produits, ni pour le SAV!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »