FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALLOPNEU ET LE NON RESPECT DES PRIX AFFICHES

Discobuble
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ALLOPNEU ET LE NON RESPECT DES PRIX AFFICHES

Messagepar Discobuble » 20 juin 2017, 10:00

Bonjour à tous,

hier j'ai passé commande de 2 pneus sur le site allopneus.com . Le pneu en question est affiché à 79.90 Euros.

Ayant un besoin urgent de ces produits, je souhaite être livré en 24h et je paye 14.90 Euros pour ce service.

Ce matin, pas de livraison en vue. Je contacte donc le service client Allopneus qui m'informe que ma commande n° 37435307 n'a pas été expédiée et qu'elle est en attente...et que l'on doit me recontacter... je ne comprends pas puisque j'ai bien payé et qu'il était noté que je la recevrai aujourd'hui puisque j'ai choisi la livraison en 24h. Mais quelle est donc alors la raison de ce blocage ???

Et bien tenez vous bien : On m'informe que le produit est bien en stock mais que allouent "est en marge négative sur ce produit", en d'autres termes ils perdent de l'argent à ce prix là, et que donc on va me proposer de payer la différence ou de choisir un autre modèle de pneus.

Alors petit rappel de la loi : Vous affichez un prix ( qui est toujours le même qu'hier encore aujourd'hui) le client commande à ce prix là, vous êtes tenu d'effectuer la livraison à ce prix affiché quand bien même il y aurait une erreur d'étiquetage ou une marge négative qui ne me regarde pas en tant que consommateur.

J'attends l'appel d'un responsable. Mais pendant ce temps, je n'ai pas mes pneus que je devais faire changer aujourd'hui avant un départ en vacances jeudi !!!! et j'ai payé un service de livraison en 24h 14.90 Euros auquel je n'aurai pas droit !!!

On est vraiment dans de l'arnaque, dans des prix affichés afin d'allécher le client.

J'espere trouver une solution mais ce qui est sur c'est que je ne compte pas en rester là face a des pratiques illégales.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Re: ALLOPNEU ET LE NON RESPECT DES PRIX AFFICHES

Messagepar CM_Allopneus » 20 juin 2017, 11:13

Bonjour @Discobuble,
Je suis désolée d'apprendre ces mésaventures avec nos services.
Je viens d'avoir la personne que vous avez eu eu téléphone, et qui a pu régler le problème, les pneus partent aujourd'hui avec le service de livraison Ciblex 24h et au prix où vous les avez vus affichés.
Veuillez accepter nos excuses quant au blocage de votre commande hier, nous faisons en sorte que cette situation ne se reproduise plus.
N'hésitez pas à appeler notre service commercial au 0809 400 315 (service gratuit + prix d'appel) si vous avez un quelconque souci.
- Anneline, community manager Allopneus.com.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Discobuble
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ALLOPNEU ET LE NON RESPECT DES PRIX AFFICHES

Messagepar Discobuble » 20 juin 2017, 16:33

Bonjour,

effectivement, j'ai envoyé un email au médiateur allopneus qui m'a contacté moins d'une heure après et qui m'a rapidement trouvé une solution suite à mon email et par rappor à la situation ubuesque.

je remercie en tous cas cette dame pour son professionnalisme, ce qui n'est pas forcément le cas des chargés de relation clients, et pour sa solution rapidement trouvé car je pense que je serai encore en train d'attendre l'appel du manager de la relation client.

Merci pour votre réponse Anneline en tous cas.

Je n'ai pas eu de mésaventure jusqu'à présent avec allopneus et j’espère.
que cela ne se reproduira plus.

Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »