FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM - Comportement indigne

Avatar du membre
angeuaperc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2017, 07:48

SFAM - Comportement indigne

Messagepar angeuaperc » 08 juin 2017, 08:23

Le 14 avril dernier, je fais l'acquisition d'un nouveau téléphone dans un magasin FNAC. Je me laisse convaincre par le vendeur de souscrire une assurance casse-vol auprès de SFAM sachant que la premier mois est gratuit et que j'ai 30 jours pour renoncer au contrat.
Après avoir pris la peine de lire le contrat et pris quelques renseignements sur la société, j'adresse à la société le 28 avril dernier le formulaire de renonciation joint au contrat par courrier libre, comme stipulé.
Bien entendu, je ne reçois aucune confirmation de bonne réception ... et constate ce jour que mon compte en banque a été prélevé de la somme de 15,99 €.
Je vais bien sûr faire opposition à ce prélèvement et agir auprès de la société ... mais je trouve inadmissible les pratiques de cet assureur.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 juin 2017, 17:52

Bonjour angeuaperc,

Merci de nous faire part de votre situation. Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-080617-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.


Bien cordialement,

Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
angeuaperc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2017, 07:48

Re: SFAM - Comportement indigne

Messagepar angeuaperc » 09 juin 2017, 11:18

J'ai transmis ce jour toutes les informations demandées par le Service qualité de SFAM... ce que d'ailleurs j'avais déjà fait à l'attention du service Relations client de SFAM, avant de rejoindre ce forum.
J'attends avec impatience le suivi de cet envoi et serait curieux de connaître, de la part des nombreux consommateurs mécontents, le pourcentage de succès de cette démarche.

Chaunois02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:42

Re: SFAM - Comportement indigne

Messagepar Chaunois02 » 10 juin 2017, 08:04

je leur ai téléphoné pour demander des explications....

Une fille charmante d'ailleurs lol m'a prépondue qu'elle suivait les données fournies par SFR...

Etrange je n'ai aucun contrat signé avec vous.....



Mais je peux baisser votre cotisation pour une assurance moins chère...

Non mais attendez c'est une blague :evil:

Vous m'avez prélevé 3 fois 15e90 sans aucunes raisons :shock:

Mais c'est pour tous les appareils multimédias de votre habitation

Re Pardon mais c'est quoi ce bazar on se fiche de moi je N'AI RIEN DEMANDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand vous assurez une voiture on ne va pas aussi vous assurez deux autres voitures fantômes lol c'est la meilleure!!!!!

Bref dialogue de sourd


j'ai reçu un mail me confirmant que la demande d'annulation de l'assurance n° tant mais que je suis toujours redevable chez eux ( de mieux en mieux certainement les deux autres assurances fantômes lol)


et pas un mot sur le remboursement demandé bien sûr
bon je vais aller chez SFR et au mieux dépot de plainte à la gendarmerie sur les agissements deu personnels de sfr

et aussi un mail représsion des fraudes

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 juin 2017, 08:35

Bonjour Chaunois02,

Merci de nous faire part de votre situation. Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-080617-02-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.


Bien cordialement,

Le service qualité

Avatar du membre
angeuaperc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2017, 07:48

Re: SFAM - Comportement indigne

Messagepar angeuaperc » 12 juin 2017, 09:01

Reçu en pleine nuit un mail ("noreply") du Service client SFAM m'annonçant la résiliation de mon contrat avec effet au 10/06 ... soit 45 jours après l'envoi du formulaire de rétractation !!!

De la plus haute fantaisie ... Des gens qui travaillent donc H 24 ... qui font semblant de vous appeler ... qui décident eux-mêmes de la durée de validité d'un contrat et de la date d'annulation... qui utilisent un robot pour communiquer...

Je reste droit dans mes bottes ... Je n'ai jamais eu de contrat avec SFAM ... car je suis revenu sur ma signature dans le délai de 30 jours spécifié dans leurs conditions générales... Je refuserai obstinément d'honorer tout prélèvement que cette société tenterait de faire. Je vais militer activement pour prévenir les consommateurs de fuir comme la peste cette compagnie d'assurance aux méthodes douteuses.

HRAFNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 07:17

Re: SFAM - Comportement indigne

Messagepar HRAFNA » 13 juin 2017, 07:41

Bonjour,
J'ai moi aussi été abusé par un vendeur de la FNAC et par SFAM.
J’ai acheté le 15 mai un smartphone et le vendeur me demande si cela m’intéressait de bénéficier de 30 euros de réduction. Le vendeur me dit de résilier mon contrat avant le mois anniversaires et il m’a aussi assuré que la résiliation du contrat se faisait facilement et que les 30€ serait toujours remboursés.
Hier, lundi 12 juin, j'ai décidé de résilier le contrat référence 1951838
J’ai donc téléphoné et un opérateur m’a répondu que je recevrai un mail de confirmation, sauf que je n’ai toujours pas reçu ce mail ce matin.
Je trouve ces méthodes vraiment regrettable et très irrespectueux.
Je vois aussi que je ne suis pas le seul dans cette situation, si ma situation n’évolue pas je me verrai dans l’obligation de contacter les autorités concernées par ce genre d’affaire.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 juin 2017, 12:50

Bonjour HRAFNA,

Merci de nous faire part de votre situation. Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-130617-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.


Bien cordialement,
Le service qualité

kiravatar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 13:12

Re: SFAM - Comportement indigne

Messagepar kiravatar » 13 juin 2017, 13:38

Bonjour,
Cela fait maintenant presque 6 mois qu'une femme de la société SFAM me laisse des messages suite à l'achat d'un ordinateur portable sur CDiscount ( au passage je trouve choquant qu'ils fournissent nos coordonnées à de tels organismes ), on m'a téléphoné aujourd'hui pour avoir mon RIB afin de pouvoir me faire un virement de 30 euros. J'ai ensuite du faire un listage des appareils électroniques de mon appartement. Suite à cet appel j'ai recherché la société SFAM sur Internet et surprise ... ! Il s'agit d'une arnaque.
J'ai donc immédiatement rappelé pour annuler et après que l'homme qui m'a répondu m'ai pratiquement agressé au téléphone ( Autre détail troublant : il connaissait mon nom et la marque de mon portable sans que je lui ai dis ...) pour que je conserve mon abonnement ( c'est drôle mais je ne me pense pas avoir signer quoi que se soit au sujet d'un abonnement XD ) il me dis que tout est réglé. Evidemment je n'ai reçu aucun email de résiliation mais en voyant ce forum je pense que je n'en recevrais jamais ... J'ai déjà contacté ma banque et leur ai expliqué ma situation pour que TOUT prélèvement anormal soit bloqué. Donc la "SFAM" puisque vous semblez suivre ce forum avec attention, je préviens maintenant: si je m'aperçois que mon abonnement n'a pas été résilié comme on m'a l'a confirmé 2 fois au téléphone, je dépose une main courante et vous dénonce au DGCCRF.
Je trouve ce comportement vraiment répugnant et je compte bien faire le nécessaire.

On espérant que les autres personnes de ce forum arriveront à se défaire de tout ça.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 juin 2017, 14:16

Bonjour kiravatar,

Merci de nous faire part de votre situation.
Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-130617-2-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.


Bien cordialement,
Le service qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus