Il existe un organisme officiel en France qui s'appelle Autorité de
Régulation des Télécoms (ART). Le laxisme de cette organisation face
aux Opérateurs paraît évident.
Comment tolérer les abus des Opérateurs de Téléphonie Mobile et fixe .
Sans les Organisations de Consommateurs, nous en serions encore au
même point.
- Telephone fixe : Le scandale des numéros "surtaxés" . Comment peut-
on accepter que les Services Administrratifs (ASSEDIC-CPAM- etc...)
soient des numéros surtaxés. Un chômeur doit se déclarer tous les mois
uniquement par téléphone.
* Comment peut-on accepter que le minitel ne soit plus gratuit pendant
les 3 premières minutes ? qu'est-ce qui a justifié le passage au payant ?
* Comment peut-on accepter qu'il y ait de moins en moins de numéros
verts, notamment tous les SAV , Services de dépannage des sociétés, Hot
Line qui coûtent une fortune, alors qu'on est en droit d'attendre une
aide efficace du fait de problèmes suite à un achat ? . Le coût d'une
communication locale (mini 0,15€ de connexion + 0,11 € mini par
minute) est exhorbitant comparé avec mon Opérateur Comparatel easy
par exemple, qui me facture à la seconde, sans coût de connexion pour
environ 0,38 € par minute.
* Comment peut-on accepter pour les Fixes et Mobiles la fameuse
minute indivisible - qui n'est parfaois que 20 ou 40 secondes.
- SMS : Entièrement d'accord pour s'insurger contre le scandale des
coûts SMS. Seulement je ne crois pas que la priorité soit là. Envoyer des
SMS est un acte volontaire. Il appartient aux Parents de faire la loi et
d'imposer des limites aux enfants.