Bonjour,
Je suis à mon sens victime de multiples litiges de la part de Bouygues Télécom.
En début d'année, j'ai souscrit à un abonnement avec 2 ans d'engagement, la première année je payais 5€ et la deuxième 20€ par mois. Puis j'ai déménagé début mai. J'ai donc tenté de transférer mon offre dans mon nouvel appartement étant donné que j'étais éligible à cette même offre. Il se trouve que les techniciens, venus nous installer la ligne, ne pouvaient pas faire passer le câble ADSL (ce nouvel appartement n'est équipé que de la fibre) car le seul trou où passer le câble fibre était trop petit pour y joindre le câble ADSL.
Ces techniciens nous ont dit n'être pas autorisés à couper le câble fibre, et que nous devions faire appel à notre syndic pour creuser un second trou.
Le syndic a refusé et n'était pas décidé à le faire.
Etant donné que cela faisait un mois que nous n'avions plus internet et au vue de l'impossibilité d'établir la ligne, nous nous sommes donc laissé tenter par une offre fibre de chez SFR qui passait directement par le câble de la Fibre.
Nous avons donc voulu résilier avec Bouygues. Cependant, ils nous réclament 60€ de résiliation + 64€ de résiliation avant la fin de l'engagement, autrement dit 124€.
Je trouve cette démarche malhonnête, et en tant qu'étudiant avec un faible revenu je ne peux me permettre de payer cette somme qui pour moi n'est pas légitime.
Surtout que nous avions appelé à 3 reprises Bouygues avant de résilier, et qu'ils nous ont certifié que nous ne payerions pas les frais de résiliation pour cas de force majeure, et qu'ils nous rembourseraient le mois de mai.
J'ai appelé une fois de plus pour avoir des explications et ils me répondent que nous devons payer car nous sommes éligibles à l'offre.
Cette démarche est malhonnête et mensongère de leur part et je trouve être dans mon droit de n'avoir rien à payer, ou alors seulement les 60€ de résiliation.
Je remercie les personnes me venant en aide, et vous souhaite une excellente journée.
Cordialement, Kévin