boyer63260 a écrit :Je n'est pas d'argent à sortir car avec la loi sur l'environnement, l'état obligé apparemment les producteurs d'énergie ( ou fournisseur, je ne sais plus) à exonéré de charge un certains nombres de particuliers ayant des factures EDF supérieur à 700 euros.
tivoli27 a écrit :Bonjour M [Message Modéré],
Je vous félicite et vous remercie pour votre message qui permet d'estimer l'intéret réel d'une installation photovoltaïque. Si je vous comprends bien une installation de 500 W serait le plus judicieux pour faire de l'auto consommation domestique.
Dans le cas d'une petite installation qui ne fournit donc pas d'électricité au réseau est-il obligatoire qu'elle soit quand même raccordée au réseau? Vu le coût du raccordement et des formalités que cela entraîne il risque de ne pas y avoir d'intérêt.
D'une façon générale, est-il autorisé de produire de l'électricité et de la consommer? Quand j'étais jeune cela était un monopole d'EDF.
Avec mes meilleures salutations.
tivoli27 a écrit :Si je branche des panneaux solaires non sur l'installation générale de mon habitation mais sur un appareil bien précis ( chauffage, chargeur de batterie ou autre) qui n'est pas relié au réseau et dont la seule source d'énergie serait l'installation photovoltaïque, dois-je faire une quelconque déclaration.
Je précise que je ne transformerai même pas le courant continu produit par les panneaux en courant alternatif 220V.
tivoli27 a écrit :Merci M Greenkraft,
Pour cela il faut faire une tranchée qui ferait beaucoup de désordres, arracher plusieurs métres de haie et placer trois énormes boitiers en limite.
Retourner vers « Photovoltaïque »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité