FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kit autoconsommation site isolé

loelya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Kit autoconsommation site isolé

Messagepar loelya » 02 sept. 2024, 11:09

Bonjour

Je cherche des avis ou des retours de personnes neutres concernant les marques de manière générale et une aide sur le choix d’un kit
Je suis complètement perdue, trop de marques et puissance différente, j’y connais pas grand chose

J’ai un terrain agricole où je souhaite installer 4 ventilateurs dans une serre
Au total 400watt (chaque ventilo de 100w)
J’aimerai qu’ils tournent (selon le climat) la
Nuit de temps à autre
Je suis dans le sud Perpignan donc le soleil y’en a trop lol

J’aimerai améliorer l’installation dans le temps
Budget 1300€
Je vous cache pas que 800€ serait idéal

Je veux pas du bas de gamme qui surchauffe

Le local est a 15 m des panneaux solaires

J’ai vu une entreprise française avec un panneau play max où tout est intégré
Je vais les contacter car apparemment ça se branche sur secteur

gthery
Expert
Expert

Re: Kit autoconsommation site isolé

Messagepar gthery » 03 sept. 2024, 08:57

Bonjour,
tout d'abord, sachez que les onduleurs "classiques" ne fonctionnent que s'ils sont connectés au réseau pour se synchroniser et donc permettre la transformation de l'énergie "solaire". Donc si vous souhaitez une installation complètement isolée (non relié au réseau électrique national), il vous faudra une installation particulière, lisez bien la description des kits pour voir s'ils fonctionnent dans cette configuration !
La puissance max n'est atteinte que lors des journées bien ensoleillée, en cas de couverture nuageuse, le matin ou soir, inclinaison insuffisante des panneaux, la puissance max ne peut être atteinte.
Enfin, les panneaux ne fonctionnent que de jour, donc pour faire fonctionner vos appareils la nuit sur un site isolé, il faut prévoir une batterie, ce qui est un investissement supplémentaire.
Si vous êtes déjà relié au réseau, c'est plus simple ;), les appareils peuvent fonctionner quelle que soit la météo et les panneaux permettent de réduire la facture d'électricité.
Le photovoltaïque est un domaine complexe, demandez conseils aux installateurs ou fabricants pour trouver le kit qui répond à vos besoins.
Bonne recherche !
GT

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »