FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consuel autoinstallation solaire

ldubois13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2024, 11:06

Consuel autoinstallation solaire

Messagepar ldubois13 » 27 févr. 2024, 11:24

Bonjour à tous,

Je me présente, Laurent, j’habite dans les Bouches-du-Rhône. Depuis quelques temps je me suis intéressé aux panneaux photovoltaïques pour pouvoir profiter de l’ensoleillement de notre magnifique région et j’ai enfin sauter le pas en commandant deux panneaux solaires, deux micro onduleurs et de quoi brancher tout ça sur ma prise extérieure (un peu à la manière des kits qu’on peut acheter tout préparés, mais que j’ai moi même monté pour faire des économies).

Les panneaux sont des double face en 425w et les micro onduleurs sont des Hoymiles HM350.

Pourquoi vouloir faire des économies sur des panneaux qui vont durer 30 ans ? Car je voulais garder un peu d’argent pour pouvoir passer le Consuel (tout de même environ 200€), je sais c’est assez cher pour pas grand chose mais, pour des raisons personnelles, je préfère faire valider mon installation.

J’ai déjà fait la demande (attestation bleue) pour une installation de production sans stockage par batterie, qui a été acceptée et le Consuel doit passer dans quelques semaines à mon domicile vérifier mon installation. J’aimerais absolument qu’il passe du premier coup. L’installation est simple, les produits sont de qualité, tout est aux normes selon moi, mais je ne suis pas inspecteur du Consuel et j’ai probablement raté des éléments. Est-ce que vous savez ce qui pourrait être un frein à la validation de mon installation ? Dans les faits, quels points seront inspectés ?

Merci d’avance pour vos réponses, je vous souhaite une très bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus