FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mensonge concernant forfait SFR

Avatar du membre
mariie54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:41

Mensonge concernant forfait SFR

Messagepar mariie54 » 26 mai 2017, 22:15

Bonjour,

J'ai contacté SFR le 31 mars 2017 pour obtenir la prolongation d'une remise sur mon contrat. Après discussion avec le service client, la personne de chez SFR me propose un autre forfait (sans me dire le nom) qui serait le même que précedemment pour 1€ de moins par mois (soit 23€) . Je lui demande de confirmer que j'aurais toujours accès à mon Extra et à mes options à l'étranger (35j/an), ce qu'elle me confirme sans hésitation. Elle me confirme que la mise en place du nouveau forfait s'effectuera le 27 avril. Entre le 31 mars et le 27 avril, je n'ai aucune information sur le nouveau forfait, sur mon espace client il était toujours indiqué le nom du précédent forfait et de ce fait ces avantages.
Toutefois, le 27 avril, je contacte de nouveau SFR pour leur informer que je n'avais plus accès à mon Extra ainsi que l'option pour l'étranger. On me dit qu'ils ne peuvent rien faire, puisque le délai de rétractation est dépassé.... Sauf que si j'avais pu accéder aux informations de mon nouveau forfait, je me serais rétracté dès le départ... Y aurait-il une solution ? Je souhaiterais résilier sauf que SFR m'informe que je devrais payer plus de 500 € alors que c'est une erreur de leur part !
J'ai essayé de les recontacter pour renégocier et leur faire admettre leur erreur (et leur mensonge) sans résultat...
J'aurais besoin d'aide s'il vous plait, je n'accepte pas que SFR ment et prenne leur client fidèle (depuis plus de 8 ans) pour des imbéciles...
De plus, je n'ai signé aucun papier, est-ce qu'une acceptation verbale suffit ou je peux justement appuyer ce fait pour obtenir une résiliation sans frais ?

Merci pour votre réponse,

Bon week-end !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Mensonge concernant forfait SFR

Messagepar b58 » 31 mai 2017, 18:10

Bonjour,
Considérez que votre opérateur vous a démarché: en effet, vous appeliez pour bénéficier d'une prorogation de remise dont vous bénéficiiez et SFR en a profité pour vous présenter une offre.
Votre accord verbal ne suffisait pas pour valider la nouvelle offre. Ce n'est que si vous aviez signé et accepté par écrit une confirmation d'offre que vous auriez été engagé par cette dernière.
Voir l'article L221-16 du code de la consommation. L'offre doit donc être annulée.
Hors cadre du démarchage téléphonique, j'observe que SFR n'a pas respecté L221-5 du même code, avant la conclusion du contrat et de façon lisible et compréhensible. Ce fait aussi permettrait à lui-seul de faire annuler le contrat.
Je vous suggère d'adressez à SFR une LRAR de mise en demeure d'annuler la nouvelle offre sous 8 jours calendaires sauf à ce que SFR vous prouve qu'il a reçu de votre part une confirmation d'offre signée et acceptée par écrit. Rappelez que l'objet de votre appel du (date) vers SFR était sans rapport avec l'offre qui vous a été faite et qu'en conséquence l'offre de SFR relève du démarchage téléphonique.
Rappelez aussi que hors considération du démarchage téléphonique, SFR se devait de respecter les dispositions de l'article L221-5 du code de la consommation, de manière lisible et compréhensible, avant la conclusion du contrat. Au besoin, SFR aurait à le prouver. A défaut, le contrat serait annulé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus