FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre Sosh 9.99€ portable et 50 GO internet MENSONGERE

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

Offre Sosh 9.99€ portable et 50 GO internet MENSONGERE

Messagepar garches92 » 04 mai 2018, 17:11

Est il normal qu'en France , il soit IMPOSSIBLE de rentrer en contact avec le service facturation , puis je faire une réclamation à la DGCCRF pour non respect du prix promotionnel d'un abonnement téléphonique , limité aux 12 premiers mois ?

Voici la publicité qui m'a fait changé d'opérateur :

"Forfait Sosh 50 Go à 9.99 € par mois pendant 1 an sans engagement
Depuis le 6 Avril dernier le forfait Sosh illimité 20 Go est passé à 50 Go sans bouger de prix. Bonne nouvelle pour ceux qui ont loupé la précédente promotion, celle-ci est de retour pendant 4 semaines du jeudi 8 mars au jeudi 5 avril 2018 9h. C’est l’occasion de vous doter d’un forfait Sosh illimité 50 Go à 9.99 € au lieu de 24.99 € par mois pendant 1 an et cela sans engagement. "

Mais... je viens de recevoir ma première facture : 21.56€ ! . Facture qui se décompose de :

1/" forfait abonnement et options : 19.98€"
2/ "communications achats et options non compris dans votre offre : 1.58€"

Déjà je ne comprends rien dans ce "détail" : ces quoi ces "services ou options" ? !

J'ai passé plus d'une heure sur l'unique site clients de Sosh : nulle part existe un service qui répond aux questions (soit disant par chat ) , sinon des forums ou des bénévoles chatent sans forcément apporter de solution ...bavardages et pertes de temps garantis en ce qui me concerne . Quand au numéro de téléphone , vous tombez sur un stupide service robotisé . Bref..il n'y a personne au bout du fil . Et sur le forum , je constate que je suis loin d'être le seul à ne pas pouvoir contacter le service clientèle , à m'être fait berner par une offre mensongère , bref :!: du grand n'importe quoi .

J 'hésite à annuler le prélèvement Sepa pour les faire réagir et enfin avoir une explication . Le risque est de me retrouver sur la liste des mauvais payeurs et de ne plus trouver un opérateur avant longtemps .

Porter plainte auprès de la DGCCRF est ce une idée , qui au fil du temps obligera Sosh/Orange d'avoir quelqu'un au bout du fil . Je suis loin d'être le seul berné par cette offre mensongère , mais pour Orange 1000 clients qui s'en vont c 'est 10.000 nouveaux qui arrivent , alors si je ne suis pas content , la porte est grande ouverte.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Offre Sosh 9.99€ portable et 50 GO internet MENSONGERE

Messagepar b58 » 05 mai 2018, 09:21

Bonjour,
Vous ne risquez rien à contacter votre DDPP (affichez DDPP sur votre moteur de recherche).
Cela dit, je crois qu'il existe un formulaire de réclamation en ligne. Inconvénients: pas sûr que ça marche; si l'envoi peut être fait, pas sûr que vous obteniez une réponse.
Vous pourriez aussi contacter le service consommateur (voir adresse dans les CGV).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

Re: Offre Sosh 9.99€ portable et 50 GO internet MENSONGERE

Messagepar garches92 » 05 mai 2018, 11:08

Merci b58.

En fait j'ai peut-être trouvé enfin le moyen de pouvoir rentrer en discussion avec un conseiller Sosh sur le chat , en dénichant ce tuyau sur Youtube: Il faut d'abord taper en recherche "contrat" , puis aller sur gestion du contrat , enfin c 'est alors qu'en bas à droite de la page un tout petit onglet en rouge apparait "parler à un conseiller" (ou un mot comme ça ).
Hélas au bout de 10 minutes "connexion en cours" clignote et rien ne s'ouvre . Bizarre comme si Sosh ne souhaitait pas rentrer en contact avec ses clients , sauf..pour souscrire un nouveau contrat. Orange nous prend vraiment pour des bananes .

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

Re: Offre Sosh 9.99€ portable et 50 GO internet MENSONGERE

Messagepar garches92 » 05 mai 2018, 15:02

Mea-culpa , mais il reste que s'adresser via le chat à un conseiller de Sosh exige un long chemin de piste trop compliqué : pourquoi ? qui sait pour limiter que les clients s'adressent pour un oui ou un non aux conseillers en ligne , et trouvent d'ici là , par eux mêmes comme des grands la réponse à leur problème sur les forums , dont les modérateurs sont des bénévoles passionnés ?

Une fois vous êtes enregistré sur votre compte client , qui vous permet alors de trouver vos factures , contrats etc . , si vous ne trouvez pas la réponse sur les forums (ce qui fut mon cas...presque 2 bonnes heures : grrr !), il vous reste à chater avec un conseiller Sosh en tapant sur le grand onglet recherche central de la page le mot "CONTRAT". Puis sur la nouvelle page qui apparait vous sélectionnez "gestion du contrat" , avant de cliquez sur l'abonnement concerné , ici dans mon cas mon abonnement portable promo à 9,99€ limité à 12 mois .
Et effectivement en regardant les 3 pages de la facture détaillée , le montant final semble conforme à l'abonnement souscrit qui tient compte des 15€ de réduction par mois , soit 24.99€ -15€ = 9.99€ !

Et il se trouve que j'ai payé 2 mois d'un seul coup + 1.58€ d'appels spéciaux qui sont en fait du 3102 et 3101 qui appartiennent à Orange pour appeler la messagerie vocale de son téléphone fixe depuis n'importe quel téléphone , en donnant un code . Service pratique , mais pas "cadeau" car facturé à la minute par Orange : pas de petit profit ....
Désormais je limiterai ces 2 numéros spéciaux pour tacher que les prochains prélèvements soit vien de 9.99€ et non la 1 ere fois 21.56€.

Conclusion : aucune arnaque de la part de Sosh , sinon un service client ultra compliquer à trouver , bien caché sur le site ,probablement la source de nombreux quiproquos et malentendus , quand un client ne trouve pas la réponse .

Enfin il est indispensable de neutraliser provisoirement un éventuel logiciel bloqueur de publicité , style Ad -Block , sinon impossible d'ouvrir le chat !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus