FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Composants ordinateurs défectueux et retour SAV

Manifesto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Composants ordinateurs défectueux et retour SAV

Messagepar Manifesto » 20 mai 2017, 15:37

Bonjour,

Je viens vers vous suite à des difficultés avec Topachat.

J'ai commandé le 26 avril des composants pour que je monte un nouvel ordinateur (commande n°835658950). Le colis a été reçu le 27. Je monte la tour et je lance l'ordinateur : rien, aucun signal mais les ventilateurs tournent.

J'appelle donc le SAV de topachat et je parle avec un technicien pour l'ordinateur. Il me redemande de faire des essais de matériel que j'avais déjà effectués, il me demande donc de ramener la carte mère pour mise à jour bios et le processeur.
Je dépose le colis de retour le 28 avril.

Le retour a été catastrophique, le transporteur m'indiquait avoir livré le colis (sur leur suivi internet et également lorsque je les ai eu au téléphone), Topachat m'indiquait ne pas l'avoir reçu.

Je reçois un mail le 16 mai m'indiquait la réception de mon colis (soit 10 jours ouvrés après expédition !) Les deux pièces sont revenues le 18 avril, sans mise à jour bios. Donc ça ne marchait toujours pas. Je me suis rendu chez un informaticien le 19 pour réaliser la mise à jour (j'ai donc payé un surplus).

L'ordinateur fonctionne pendant 5 minutes, avant que l'écran ne se fige et que je n'ai plus d'image. Retour chez l'informaticien, qui après quelques essais m'informe que la carte graphique dysfonctionne...

Donc je rappelle le SAV pour me faire rembourser mon produit (pour acheter la carte graphique chez l'informaticien qui a fait du très bon travail) : il faut que je ramène (soit NORMALEMENT 5 jours ouvrés, je ne suis bien sûr pas à l'abri que cette durée se retrouve doublée...) puis on m'annonce une durée de une semaine de test à l'issue desquels le produit m'est retourné soit réparé, soit échangé.

J'ai perdu le délai satisfait ou remboursé à cause du rallongement de la durée du retour, sans quoi j'aurai immédiatement demandé le remboursement de la pièce. Je me retrouve donc à patienter encore de longues semaines avant de pouvoir bénéficier de mon produit.. Avec les jours fériés qui arrivent, je suis pas prêt d'en profiter !

Ai-je un recours à tout cela, ou suis je bien obligé de patienter ? (Patience qui arrive vraiment à ses limites...)

Merci à vous

Manifesto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Composants ordinateurs défectueux et retour SAV

Messagepar Manifesto » 22 mai 2017, 06:04

Bonjour,

Petite information complémentaire : la personne que j'ai eu au téléphone, a qui j'ai bien stipulé que je souhaite un remboursement, a indiqué sur le bon de retour (n°2227311) que ma demande est un produit réparé !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 22 mai 2017, 09:28

Bonjour,

Je fais suite à votre message posté sur UFC QUE CHOISIR concernant le retour de votre produit KFA2 GeForce GTX 1070 OC Mini, 8 Go.

J'ai tenté de vous contacter par téléphone, sans succès, je vous ai laissé un message vocal.

Vous avez passé une commande sur notre site le 26/04/2017 des composants pour monter votre PC.

A réception, vous avez constaté une panne et avez effectué le retour.

Un échange des composants retournés a été validé le 17/05.

Vous nous contactez de nouveau pour nous déclarer une nouvelle panne concernant la carte graphique.

Un retour vous a été validé pour une réparation, vous contestez cette solution et demandez le remboursement.

Je comprends votre déception et vous présente nos sincères excuses.

Vu votre situation, à titre commercial je vous accorde le remboursement de votre produit une fois la panne confirmée.

En effet, le produit doit être complet dans son emballage d'origine et ne pas être abîmé à réception.

Je suis votre dossier et ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.

Dès le retour de votre colis, pourriez-vous s'il vous plait me tenir informé par retour de mon email.

Dans cette attente, je reste à votre disposition et vous souhaite de passer une bonne journée.

Bien à vous,

Meriem

Manifesto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manifesto » 07 juin 2017, 12:27

Bonjour,

La pièce a été renvoyée au SAV sans encombre et le remboursement a été effectué rapidement.

Malgré les problèmes que j'ai pu rencontrer, le SAV a été compétent et les personnes que j'ai eu au téléphone étaient à l'écoute et sympathiques. Je n'ai simplement pas eu de chance..

Bonne journée

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 09 juin 2017, 08:10

Bonjour,

Je suis ravie que vous ayez reçu votre remboursement et vous soyez satisfait de notre service.

Je vous invite donc à répondre à notre enquête de satisfaction envoyée par email afin d'améliorer en mieux notre service.

Bien à vous,

Meriem

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »