Bonjour,
Je viens vers vous suite à des difficultés avec Topachat.
J'ai commandé le 26 avril des composants pour que je monte un nouvel ordinateur (commande n°835658950). Le colis a été reçu le 27. Je monte la tour et je lance l'ordinateur : rien, aucun signal mais les ventilateurs tournent.
J'appelle donc le SAV de topachat et je parle avec un technicien pour l'ordinateur. Il me redemande de faire des essais de matériel que j'avais déjà effectués, il me demande donc de ramener la carte mère pour mise à jour bios et le processeur.
Je dépose le colis de retour le 28 avril.
Le retour a été catastrophique, le transporteur m'indiquait avoir livré le colis (sur leur suivi internet et également lorsque je les ai eu au téléphone), Topachat m'indiquait ne pas l'avoir reçu.
Je reçois un mail le 16 mai m'indiquait la réception de mon colis (soit 10 jours ouvrés après expédition !) Les deux pièces sont revenues le 18 avril, sans mise à jour bios. Donc ça ne marchait toujours pas. Je me suis rendu chez un informaticien le 19 pour réaliser la mise à jour (j'ai donc payé un surplus).
L'ordinateur fonctionne pendant 5 minutes, avant que l'écran ne se fige et que je n'ai plus d'image. Retour chez l'informaticien, qui après quelques essais m'informe que la carte graphique dysfonctionne...
Donc je rappelle le SAV pour me faire rembourser mon produit (pour acheter la carte graphique chez l'informaticien qui a fait du très bon travail) : il faut que je ramène (soit NORMALEMENT 5 jours ouvrés, je ne suis bien sûr pas à l'abri que cette durée se retrouve doublée...) puis on m'annonce une durée de une semaine de test à l'issue desquels le produit m'est retourné soit réparé, soit échangé.
J'ai perdu le délai satisfait ou remboursé à cause du rallongement de la durée du retour, sans quoi j'aurai immédiatement demandé le remboursement de la pièce. Je me retrouve donc à patienter encore de longues semaines avant de pouvoir bénéficier de mon produit.. Avec les jours fériés qui arrivent, je suis pas prêt d'en profiter !
Ai-je un recours à tout cela, ou suis je bien obligé de patienter ? (Patience qui arrive vraiment à ses limites...)
Merci à vous