FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de pc, choix de composants

Masness
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2022, 20:02

Changement de pc, choix de composants

Messagepar Masness » 19 mars 2022, 02:54

Bonjour à tous,

Alors voilà j'écrit sur ce forum car je ne sais pas trop quoi choisir en terme de composants de pc car je cherche à m'acheter de nouveaux composants afin de me refaire un pc au gout du jour (ce serais parfait si il pouvait durer environ 6-7 ans si possible) mais ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine, je cherche de l'aide pour en changer voici ma config actuelle:

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz 3.20 GHz
Mémoire RAM installée 16.0 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB

Si il manque des informations dites le moi il est fort probable que j'en ai oublié quelques uns.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

(Dernière info j'ai un budget d'environ 1500 euros)

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: Changement de pc, choix de composants

Messagepar Célesbet » 19 mars 2022, 08:43

Bonjour,

Pour ce genre de renseignements il est toujours préférable de s'adresser à des forums spécifiques comme CNET par exemple (https://forums.cnetfrance.fr/).

Il faudra peut-être penser à changer éventuellement le disque dur (pourquoi pas un SSD).

Ne pas oublier également de préciser quel sera le type d'utilisation (secrétariat, jeux, internet, montage vidéos...), la configuration pouvant évoluer selon votre choix.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Masness
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2022, 20:02

Re: Changement de pc, choix de composants

Messagepar Masness » 19 mars 2022, 13:27

Bonjour,

Pour ce genre de renseignements il est toujours préférable de s'adresser à des forums spécifiques comme CNET par exemple (https://forums.cnetfrance.fr/).

Il faudra peut-être penser à changer éventuellement le disque dur (pourquoi pas un SSD).

Ne pas oublier également de préciser quel sera le type d'utilisation (secrétariat, jeux, internet, montage vidéos...), la configuration pouvant évoluer selon votre choix.

Cordialement
Bonjour Célesbet,

Je te remercie pour ton aide je vais aller publier sur CNET dans ce cas en terme de stockage je suis pas trop mal je pense (j'ai 3 hdd dont 1 ssd externe cela me suffit pour le moment)

L'utilisation principale serais pour les jeux et probablement aussi les streams.

Encore merci pour ta réponse :)

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus