Bonjour !
Depuis quelques temps, je rencontre de sérieux soucis de démarrage de mon PC.
Explication :
Lorsque je démarre le PC, ayant des LED rouges sur ma carte mère, je vois qu'elle ne s'allume pas et mon écran m'indique NO Signal.
J’éteins donc la bête par "forcing", n'ayant pas d'autre choix.
Après moultes tests, je me rends compte que lorsque je modifie l'emplacement des barrettes de RAM, l'ordi se lance enfin.
>Intrigué je me suis donc renseigné mais aucun de notre petit groupe n'as pu réellement déterminer la panne.
J'ai donc fait appel au SAV TopAchat et suis tombé sur Matthieu B., très agréable personnage avec qui j'ai donc échangé sur le sujet.
On en est venu, comme avec mes amis, à se dire que le problème venait soit de la Carte Mère soit de l'alimentation.
Il m'a donc envoyé plusieurs tests que j'ai fait mais qui n'ont malheureusement pas fait avancer la chose.
A l'heure actuelle, je n'ai plus à toucher aux barrettes, mais je dois procéder à plusieurs démarrages pour que mon PC se mette en route. La CM s'allume a chaque fois mais je dois débrancher tous les périphériques autres que l'écran pour que cela fonctionne.
J'aimerais donc vous retourner mes deux composants incriminés dans le cadre de la garantie, puisque je ne sais toujours pas lequel des deux me fait défaut !
Comment procède-t-on ?
Cordialement,