FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème au démarrage / Composants défectueux

Foxxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:03

Problème au démarrage / Composants défectueux

Messagepar Foxxx » 13 févr. 2018, 13:19

Bonjour !

Depuis quelques temps, je rencontre de sérieux soucis de démarrage de mon PC.
Explication :
Lorsque je démarre le PC, ayant des LED rouges sur ma carte mère, je vois qu'elle ne s'allume pas et mon écran m'indique NO Signal.
J’éteins donc la bête par "forcing", n'ayant pas d'autre choix.
Après moultes tests, je me rends compte que lorsque je modifie l'emplacement des barrettes de RAM, l'ordi se lance enfin.
>Intrigué je me suis donc renseigné mais aucun de notre petit groupe n'as pu réellement déterminer la panne.
J'ai donc fait appel au SAV TopAchat et suis tombé sur Matthieu B., très agréable personnage avec qui j'ai donc échangé sur le sujet.
On en est venu, comme avec mes amis, à se dire que le problème venait soit de la Carte Mère soit de l'alimentation.
Il m'a donc envoyé plusieurs tests que j'ai fait mais qui n'ont malheureusement pas fait avancer la chose.
A l'heure actuelle, je n'ai plus à toucher aux barrettes, mais je dois procéder à plusieurs démarrages pour que mon PC se mette en route. La CM s'allume a chaque fois mais je dois débrancher tous les périphériques autres que l'écran pour que cela fonctionne.

J'aimerais donc vous retourner mes deux composants incriminés dans le cadre de la garantie, puisque je ne sais toujours pas lequel des deux me fait défaut !

Comment procède-t-on ?

Cordialement,

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Problème au démarrage / Composants défectueux

Messagepar TopAchat » 13 févr. 2018, 16:35

Bonjour Foxxx,

Pour un diagnostic de panne, il serait plus simple de rappeler nos équipes au 04 28 01 00 20, ou de contacter nos community managers sur Facebook ou Twitter. Ils seront plus à même de répondre à cette question ;)

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Foxxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:03

Re: Problème au démarrage / Composants défectueux

Messagepar Foxxx » 13 févr. 2018, 18:30

Bonjour Benjamin,

Le diag a déjà plus ou moins été fait, rassurez vous.
C'est pour cela que j'aurais aimé que vous me communiquiez les procédures de renvois de ma CM et de mon alimentation dans la cadre de la garantie pour échanger ces deux pièces :)

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Problème au démarrage / Composants défectueux

Messagepar TopAchat » 14 févr. 2018, 17:47

Bonjour Foxxx,

S'il s'agit de composants commandés en kit, vous pouvez créer le retour depuis votre espace client,dans le suivi des commandes ;)
En revanche s'il s'agit de composants d'un PC monté par nos services, le retour doit nécessairement se faire via les réseaux sociaux ou par téléphone.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus