FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprive : canapé non conforme à la commande

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroomprive : canapé non conforme à la commande

Messagepar Showroomprive » 05 sept. 2016, 11:13

Bonjour gala13,

Je viens de prendre connaissance de votre dossier, et j'aimerais vous apporter mon aide.
Pour cela, pouvez-vous me dire si vous souhaitez conserver votre article?
Je pourrais ensuite vous proposer une solution, sachant que nous ne pourrons pas procéder à l'échange de la table.

Charlotte

halico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

canapé non conforme à la commande chateau d'ax

Messagepar halico » 11 mai 2017, 13:26

bonjour
je commande un canapé 3 place fixe, un 3 place relax et un fauteuil relax château d'ax saint priest en magasin. model 646E
commandés couleur ardoise ils arrivent gris et les commandes du relax qui sont censés etre apparent sont cachés à l’intérieur des canapés
le vendeur se défend sur le fait qu'il peut y avoir des bains de couleurs différents et que les couleurs des produits magasins sont non contractuelles
en ce qui concerne les commandes des relax, le vendeur se défend en m'expliquant que dans un soucis d’amélioration du produit l'usine est en droit d'apporter des modifications du produit sans notre consentement
consternant
j'avais choisi ce model car la commande était joli et pratique car facile d'utilisation et très accessible (donc facile à nettoyer)
au touché je reconnais la commande, mais je m'y fait mal car le design est tel que l'on est obligé de se griffer dessus pour actionner les boutons
je deconseille fortement à quiconque d'acheter dans ce magasin car pour eux tout est conforme au produit commandé et refuse toute negociation

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 12 mai 2017, 08:13

Bonjour halico,

Je suis navré d'apprendre cela. Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Thibaud

Sinced
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sinced » 11 janv. 2018, 20:09

Bonjour,
Comme je vois je suis pas le seul à être pris en otage par Shwroomprive, j'ai commandé début decembre un canapé d'angle gauche en cuir, la livraison était prévu pour le 9 decembre, au final le canapé arrive le 28/12/2017, je récupére le colis et là à ma grande surprise il manque la méridienne...
Je me dis bon pas grave un petit émail et ils vont me livrer l'élément manquant comme ferai tout bon vendeur qui se respecte.....
Et Ben Non pas chez Showroomprive aprés plusieurs relance par email, téléphonique,....
On me dit ben soit vous gardez le canapé sans la méridienne et comme geste commerciale on vous propose un chèque cadeau sur le site de 100€ (pour info le canapé fait 800,00€ soldé) ou on récupère le canapé et là on vous rembourse la totalité de l'achat...
Je voulais choisir ce choix, mais maintenant que j'ai lu tous ces postes je sais plus quoi faire, là j'ai une partie du canapé, certes celà fait pas trés jolie sans la méridienne mais au moins 2 personnes peuvent s'asseoir, si je renvois le canapé et que je dois aprés me battre pour récupérer mon argent, je crois que on va s'asseoir pas mal de temps par terre....
Je trouve inadmissible que ces sites puissent voler leurs clients sans impunité, et que nous ne puissons rapidement et facilement récupérer notre dûe....
Comme j'ai dit au service client, vous êtes des voleurs, c'est trop facile de dire on peut pas avoir la piece qui manque, soit vous prenez les 100€ soit vous renvoyer le canapé, c'est un véritable chantage...
Si une personne à une idée pour que je puisse limiter la casse, je suis preneur...
Sinced

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 12 janv. 2018, 12:22

Bonjour Sinced,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

Sinced
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sinced » 12 janv. 2018, 19:45

Bonjour,

Mon numéro de commande est le 121314418, je ne suis pas surpris de votre demande, j'ai lu un grand nombre de post sur ce site et à chaque fois vous procédez ainsi, cependant je n'ai pas vue
beaucoup de cas réglé par vos soins.

Je trouve inadmissible que vous n'arriviez pas me fournir la méridienne qui manque à ma commande et que vous me proposiez 100€ de dommage et intérêt si je garde la commande alors que le produit complet vaut 799.00€....
Le plus simple je pense aurait été de me faire re-parvenir un ensemble complet surtout qu'après vous avoir prévenu du problème l'ensemble était encore proposé sur votre site.

La solution de retourner l'ensemble est effectivement facile pour vous, cependant pour moi c'est différent car pendant que j'attends mon remboursement je suis sans canapé et je me vois mal racheté un canapé avant d'être remboursé, surtout après avoir lu tous les messages de revendications des client qui ont renvoyé leur produit.

Salutations.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 16 janv. 2018, 11:16

Bonjour Sinced,

A nouveau, je suis navré d'apprendre cette situation. En effet, après vérifications, je suis au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de vous proposer l'échange du produit. De ce fait, deux solutions s'offrent à vous :

- Vous pouvez conserver l'article dans l'état en contrepartie d'un geste commercial comme l'a mentionnée l'un de nos conseillers.
- Si vous préférez en être remboursé je vous invite à m'en faire part pour en organiser la reprise.

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Bonne journée,
Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »