FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo en ligne: la Poste se moque de ses clients

penduick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2015, 14:46

Colissimo en ligne: la Poste se moque de ses clients

Messagepar penduick » 01 juil. 2015, 14:49

Nous avions l'habitude d'effectuer nos expéditions colissimo vers la Polynésie sur votre site en ligne colissimo.fr. Ce service avait jusqu'à présent bien fonctionné.

Depuis hier, le regroupement de ce service sur le site de la poste.fr a créé des dysfonctionnements dommageables pour notre activité. Hier l'affranchissement était impossible.
Nous avons enfin réussi ce matin à terminer l'édition des documents après un parcours laborieux et le paiement de la prestation qui inclut maintenant le suivi de bout en bout avec la Polynésie.

Lors du dépôt à notre bureau de poste, notre expédition a été refusée cet après-midi en raison d'un n° de colis invalide. Après un échange peu aimable avec la responsable du bureau (St maur des Fossés principal), il m'a été indiqué qu'elle n'était pas responsable des problèmes rencontrés sur le site internet de la poste, qu'il fallait contacter le service consommateurs, chose faite par téléphone: on me raccroche au nez après 20 minutes d'attente. Je veux déposer sur internet une réclamation et me faire rembourser de prestations payées que la poste est dans l'incapacité d'assurer. Mais comme mon N° de colis est invalide, c'est tout simplement impossible puisqu'il faut un n° valide pour y parvenir.
Que faire ? L'expédition étant urgente, la responsable du bureau m'oriente vers Chronopost. MERCI et me dit que je ne suis peut-être pas patient ... C'est vraiment trop.

BlakBat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2015, 13:54

Re: Colissimo en ligne: la Poste se moque de ses clients

Messagepar BlakBat » 06 août 2015, 14:14

Bonjour,

Tu es peut-etre victime du bug que je viens de poster sur ce forum:
http://forum.quechoisir.org/attention-anomalie-grave-sur-la-boutique-la-poste-votre-colis-sera-peut-etre-envoye-au-mauvais-destinataire-t42706.html

Cela expliquerai pourquoi le numero de colis est erroné.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stephaneg68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2017, 14:31

Re: Colissimo en ligne: la Poste se moque de ses clients

Messagepar stephaneg68 » 09 mai 2017, 14:34

je voulais faire un affranchissement samedi matin pour un colis en recommandé AR en vitesse avant midi.
je vais donc ca sur internet sur boutique.laposte.fr et vais à la poste.
Là on me dit vous avez fait une lettre avec AR et pas un colissimo AR donc cela n'ira pas.
Dans la précipitation me suis trompé.
On peut se tromper ok.
Elle me dit je vous refait payer 16 euros et vous annulerez la commande sur internet.
Hors on ne peut annuler une commande sur internet même si l'on a pas utiliser la vignette.Je tel au service client.
Le service client me dit non on ne peut rembourser.Donc il encaisse 12,15 euros comme ca et moi je n'utilise pas ma vignette car elle ne peut me servir a rien, car il y a une adresse dessus que l'on ne peut modifier.c'est une honte.ca peut arriver a tous le monde de se tromper,mais vous ne pouvez plus annuler ou modifier après avoir payé.donc combien de personnes c'etant trompé n'ont pas été remboursé.la poste s'enrichie ainsi.une honte envers ses clients.
Ou est le este commercial ou le respect des clients.
Sur tous les sites vous pouvez annuler suite à une erreur de commande ou parfois changé d'avis ou retourner le produit dans les 7 jours.Vois pas ou est le souci de rembourser la personne si celle ci n'utilise pas la vignette.
Commande du 05/05/2017
N° 135622906 Payée 12,15 €

Référence du dossier : CAS-110439-P1G7N0 




Bonjour M.  Guemard ,




Je fais suite à notre conversation au sujet de votre demande de remboursement de votre vignette recommandée en ligne (réf commande n°135622906).

Comme je vous l'ai indiqué par téléphone, la vignette ne sera pas remboursée. Seul un problème technique du fait de la Poste empêchant l’impression de la vignette peut justifier le remboursement de l’affranchissement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Cordialement,




 Valérie , de l'équipe La Poste en Ligne.



Adresse de réponse: Service Clients Internet - Laposte.net - 99999 LA POSTE

La Poste – SA au capital de 3 800 000 000 euros – 356 000 000 RCS Paris

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus