Nous avions l'habitude d'effectuer nos expéditions colissimo vers la Polynésie sur votre site en ligne colissimo.fr. Ce service avait jusqu'à présent bien fonctionné.
Depuis hier, le regroupement de ce service sur le site de la poste.fr a créé des dysfonctionnements dommageables pour notre activité. Hier l'affranchissement était impossible.
Nous avons enfin réussi ce matin à terminer l'édition des documents après un parcours laborieux et le paiement de la prestation qui inclut maintenant le suivi de bout en bout avec la Polynésie.
Lors du dépôt à notre bureau de poste, notre expédition a été refusée cet après-midi en raison d'un n° de colis invalide. Après un échange peu aimable avec la responsable du bureau (St maur des Fossés principal), il m'a été indiqué qu'elle n'était pas responsable des problèmes rencontrés sur le site internet de la poste, qu'il fallait contacter le service consommateurs, chose faite par téléphone: on me raccroche au nez après 20 minutes d'attente. Je veux déposer sur internet une réclamation et me faire rembourser de prestations payées que la poste est dans l'incapacité d'assurer. Mais comme mon N° de colis est invalide, c'est tout simplement impossible puisqu'il faut un n° valide pour y parvenir.
Que faire ? L'expédition étant urgente, la responsable du bureau m'oriente vers Chronopost. MERCI et me dit que je ne suis peut-être pas patient ... C'est vraiment trop.