FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Tophys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2017, 22:01

IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Tophys » 27 mars 2017, 22:45

Fuyez SHOWROOMPRIVE, fuyez !
Voici un petit résumé de la situation :

Commande APPLE RECONDITIONNÉS n° 87130901.
27/11/2016 Commande sur le site showroomprivé d’un Iphone 5S reconditionné 16go = 270 euros + frais de port (commande n° 87130901.)
15/12/2016 réception du colis
25/12/2016 utilisation du téléphone (cadeau de noël)
6/01/2017 L’iphone ne redémarre plus
Prise de contact avec showroom qui me dit de contacter directement le fournisseur = RELIFEMOBILE
01/02/2017 envoi du téléphone à Relifemobile en colissimo pour réparation (Dossier SAV-0954)
10/02/2017 Relife nous retourne le téléphone nous indiquant qu’il n’est pas pris en charge par leur service technique car il est hors garantie = problème de « compresseur ».
Nous sommes allés dans un magasin Apple pour connaître le prix d’une réparation si celle-ci était possible, on nous a indiqué dans un premier temps qu’un compresseur, ils ne voyaient pas ce que c’est sur un IPhone, (éclats de rire de leur part…) en tournant l’appareil le vendeur m’a également montré que le réparateur n’avait pas remis une vis apparente.
En l’ouvrant il était stupéfait du reconditionnement le qualifiant de « honteux » car aucune des pièces changées n’est de la marque Apple et surtout car il manque également des vis et composants !!! Apple refuse donc de le réparer vu le reconditionnement qui a été fait !
Les techniciens sur place ont particulièrement insisté sur le manque de sérieux de ce reconditionnement
13/02/2017 Prise de contact auprès de showroom par téléphone et mail ou nous demandons le remboursement
16/02/2017Réception d’un bon de retour de la part de Relifemobile (HEMFRANCE)
« Suite à une erreur de notre part, nous avons bien pris en compte votre demande par la société Showroom pour le dossier SAV-09543. Afin de résoudre votre problème, nous allons faire un échange. »
17/02/2017 Envoi du téléphone en colissimo à Relifemobile
27/02/2017 Envoi d’un mail au fournisseur pour savoir quand nous allons recevoir le nouveau téléphone.
28/02/2017 mail de Relifemobile me disant qu’il faut supprimer le compte icloud relié au téléphone. Je leur indique que cette opération avait déjà été faite avec leur aide par téléphone lors du 1er envoi.
01/03/2017 Relife « en prend note »
06/03/2017 mail de relance à Relife car pas de nouvelles…
07/03/2017 Réponse : « Votre mobile vous est expédiez des aujourd'hui »
13/03/2017 mail de relance à Showroomprivé car pas de réception de téléphone
14/03/2017 réponse de showroom :
« Je fais suite à votre message du 13/03/17, dans lequel vous souhaitez le remboursement de l'iPhone de votre commande APPLE RECONDITIONNÉS n° 87130901.

Après vérification, je suis au regret de vous annoncer que je ne suis pas en mesure de procéder au remboursement de votre iPhone qu'étant donné qu'il fera l'objet d'un échange.

Par ailleurs afin de réduire au minimum cet incident, je vous informe avoir adresse une demande à notre Service Coordination en relation avec le fournisseur afin de vérifier auprès de ce dernier et nous communiquer la suite à donner.

Ce service se réserve un délai de traitement de 48 à 72 heures ouvrées. Je m'engage à revenir vers vous dès les premiers retours dudit service. »

21/03/2017 mail de relance à Showroom car aucune réponse 7 jours après.

A ce jour 27/03/2017 aucunes nouvelles de Showroom et Relifemobile.


Fuyez SHOWROOMPRIVE !!!!!!!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 28 mars 2017, 13:58

Bonjour Tophys,

Je suis désolée de lire la situation rencontrée et tiens à vous rassurer, je vais tout mettre en oeuvre afin de vous apporter mon aide.
Je viens de prendre contacte avec le fournisseur afin d'en savoir un peu plus.
Je reviendrai vers vous dès que possible, avec une solution.

A très vite, Charlotte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


adrien02830
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2017, 09:05

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar adrien02830 » 04 mai 2017, 09:16

Bonjour Tophys,
Problème similaires à ta description.
Le 18/12/2017, commande d'un IPHONE 5C passée 162.99 €
Avril2017 : Ecran qui fige, Ecran qui plante,... Je tente des restaurations, des mises à jour rien n'y fait je décide donc de contacter le service client.
Le 28/04/2017 , Showroomprivé m'indique de traiter avec RELIFEMOBILE directement, qu'il n'y a aucun souci que mon téléphone est garanti 1 an à compter de la date de livraison...
Le 3/04/2017, RELIFEMOBILE me demande de demander un numéro de retour et que mon téléphone n'est gaantie que 6 mois ?
Le3/04/2017 je demande la procédure de retour à RELIFEMOBILE et aujourd'hui je suis dans l'attente pour un retour de mon téléphone.
J'ai l'impression que RELIFEMOBILE n'est pas une entreprise sérieuse et que Sjowroomprivée n'aide pas ses propres clients à gérer les problèmes.
Donc cela fait 1 mois que je ne suis plus joignable et que mon téléphone ne fonctionne plus.
J'attend une réponse de RELIFEMOBILE ou Showroomprivé rapidement en espérant que mon problème se résolve rapidement.
Je tiens informé mon post de l'état d'avancement du dossier...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 04 mai 2017, 10:23

Bonjour adrien02830 ,

Je suis sincèrement navré d'apprendre cette situation. Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Thibaud

jgalhac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2017, 09:43

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar jgalhac » 15 sept. 2017, 10:22

Bonjour, J'ai rencontré le même soucis avec mon Iphone sauf que l'adresse qu'on m'a donné pour le retour n'est pas la bonne. Suites à toutes ces plaintes sur ce forum, lié à ces Iphones, je demande le remboursement.
Je ne suis vraiment pas satisfaite de la service clientèle. rien est sous contrôle.

Joséphine Galhac

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 19 sept. 2017, 10:26

Bonjour jgalhac,

Je suis navré pour cela. Je vous invite également à me transmettre votre numéro de commande afin de vous aider au mieux.

Merci, Thibaud

Loetitia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:09

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Loetitia » 03 oct. 2017, 09:40

Bonjour à tous,

Malheureusement, je viens m'ajouter à la liste.
Petit recap
Achat le 26/02/2017 iphone 6S PLUS au prix de 539 euros (reconditionné relifemobile garantie 1 an)
Dès le mois de juin 2017 l'écran se fige et le téléphone est inutilisable
Premier renvoi au SAV
Retour du téléphone le 19/07/2017 au bout de deux jours d'utilisation le problème est le même.
Le téléphone surchauffe et l’écran se fige à nouveau arfffff
Recontact avec le fournisseur relifemobile retour au sav
Débute septembre 2017 retour de mon téléphone super! sauf que cette fois celui-ci est bloqué en mode écouteurs impossible de désactiver cette commande même en effectuant la mise à jour etc.... l'écran qui a été changé montre également des signes de faiblesse brrrrrrrrr

Bref je prends de nouveau contact avec relifemobile pour demander une solution et là on me demande de renvoyer ma facture pour savoir si je suis toujours en période de garantie. Depuis malgré mes relances plus rien personne ne me répond.

Pour finir au vu des différents échanges je demande le remboursement du téléphone.
J'appelle ce matin Showroom privé et on m'indique qu'au niveau de plateau on ne pourra rien faire pour moi.
Je n'en peux plus.........

Laetitia

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 06 oct. 2017, 09:27

Bonjour Loetitia,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

Loetitia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:09

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Loetitia » 06 oct. 2017, 22:03

Bonjour,
mon numéro de commande est le : 95439669

J'ai contacté votre service client qui m'a répondu se rapprocher du service en relation avec le fournisseur, mais à cette heure je n'ai toujours pas de retour et je me retrouve sans téléphone.

Le produit ne correspond pas à ce que j’ai commandé celui-ci est impropre à l’usage auquel je peux légitimement m’attendre, je souhaite donc être remboursée.

Cordialement
Laetitia

Loetitia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:09

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Loetitia » 09 oct. 2017, 15:02

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de votre service client et encore une fois j'ai la désagréable impression d'être baladée en me parlant de procédure.
Sachez que je suis hors procédure dans la mesure ou conformément à vos conditions générales de vente je demande le remboursement pur et simple en me reportant à la close de garantie contre les vices cachés.

Mon numéro de commande: 95439669

Laetitia

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus